Petite restau Motoconfort 40V

Auteur Sujet: Petite restau Motoconfort 40V  (Lu 13376 fois)

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Le 23 Août 2008 à 12:42
Voila, je me suis acheté une motoconfort 40V de 1971, pour pas grand chose, histoire de délirer avec des potes sur les meeting de 2cv.

Hélas elle ne correspondait pas trop à mes gouts esthétiques.
J'ai donc entrepris de la démonter pour le repeindre, et il s'est avéré que le moteur été bien fatigué.

Donc voici les différentes étapes de la restaurations jusqu'à aujourd'hui.

Achat de la mob









Au début j'ai monté un carbu dell'orto de 15 car celui d'origine était complètement mort...










Puis suivant les conseils des forumeurs j'ai arrété de rouler avec car les roulements de vilo faisaient un bruit à faire peur... vous verrez leurs état plus loin.
Donc démontage complet de la mob.






Et début de peinture des éléments en noir mat...ma couleur de prédilection









Enfin ce matin je suis allé chez un concess MBK pour qu'il me démonte le vario et le volant magnétique afin que je puisse finir de démonter le moteur.
Donc voici l'état du moteur au retour du concess






Puis j'ai commencé le démontage complet de la bete





































Voici l'état des roulements de vilo...un des deux était quasiment gripé...





Et voici le jeu latéral de la bielle  cry! Juste dans la tolérance   lol
Ui ui vous avez bien vu 3mm...










Il est prévu que je change le vilo... en revanche la culasse et le cylindre sont nickels









Le piston aussi meme s'il à déja été "préparé" à l'arrache...






Et voila l'état actuel.

J'ai prévu de changer ( avec les prix annoncer par le concess) :

-roulements de vilo : 13€ pièce
-cage a aiguilles piston : 4€
-joint carter : 1.5€
-segment : 4.2€ pièce
-joint de culasse et d'embase : 3.2€
-les deux joint de la boite à clapet : pnc

Et avec cela ca devrai tourner nickel
« Modifié: 16-09-2008 21:04:13 par akadyus »
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Le 23 Août 2008 à 12:46
Tu m'a l'air de faire du boulot propre, c'est cool!
Et jolie couleur ;)
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Le 23 Août 2008 à 12:48
trés bon travail jusque la  p!!
belle couleur love!
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Le 23 Août 2008 à 13:33
moué , je jeu mesuré en pied de bielle n'est pas tres significatif
c'est pas le pied qui s'use mais la tete de la bielle

bon là , c'est quand meme beaucoup
au moins là , y'a plus de contraintes qui s'exerceraient au niveau de la tete
la bielle se centre toute seule comme ça  :P


passe differentes calles d'epaisseur au niveau de la tete de la bielle si tu veux connaitre une vraie valeur
tu dois avoir minimun 1mm de jeu en bas pour que ça fasse 3 en haut  :o

sinon , 13 € le roulement , lache l'affaire de suite  :-X
je kiff la prepa de ton piston  ::)

ps : ce moteur n'est pas le siens  p!!

un copain a la meme  ;)

40 T a la base non ?
« Modifié: 23-08-2008 16:54:05 par benjamin.m »
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Le 23 Août 2008 à 13:42
belle peinture !  ;)
termine la vite  p!!
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Le 23 Août 2008 à 13:48
L'état du roulement  :o Fait nous une belle mob  ;) p!!
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Le 23 Août 2008 à 13:49
Si le moteur AV10 est d'origine, c'est une 41.

Drôle de façon de démonter les carters, mais ça a l'air de bien marcher ... p!!

Benjamin > ce que tu appelles pied de bielle est en fait la tête, c'est inversé :D

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Le 23 Août 2008 à 15:17
 ::) ::) Désolé il s'agit en effet d'une 41 ??? oupss

Mais cette mob a été très bidouillé.
Elle à meme pris un bon choc avant.
La fourhe est tordu, il faut d'ailleur que je la détorde avant la peinture.

Sinon j'espère finir la peinture pour le week end prochain.

Je vous met des tofs de l'avancement.
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Le 23 Août 2008 à 16:25
Ah oui c' est un AV10 à rupteur :)

Bonne réstauration, je suis sûr qu' elle va être magnifique ! Belle peinture p!!
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Le 23 Août 2008 à 16:33
axacte vince
rectification ...
ils font tout a l'envers aussi ^^
la tete en bas , les pieds en haut  :D   f!3


ça ressemble pas a une 41 mais bon ...

le porte bagage est different , le carbu aussi
et le comble , le robinet a essence n'est pas du bon coté


je pense tres fortement que c'est une 40T modifiée ...
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Le 23 Août 2008 à 16:51
c'est une jolie mob vue son age, bon début de restauration p!! c'est une 41 comme la mienne (1971) ;)
par contre on dirait qu'il n'y avait plus de segments sur le piston lors du démontage et j'ai l'impression que la bougie avait perlé...
pour ta peinture, tu as laisser celle d'origine en dessous? si c'est le cas passe y une autre couche bien épaisse car suivant la peinture que tu utilise le gris risque de revenir dans le temps ;) j'espère aussi que tu as bien dégraisser le cadre avant :)
en tous cas bon courage pour la suite p!!
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Le 23 Août 2008 à 16:57
La peinture d'origine reste le meilleur apret, pas besoin de poncer blanc, juste de la rendre un peu mat :)
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Le 23 Août 2008 à 17:12
c'est une jolie mob vue son age, bon début de restauration p!! c'est une 41 comme la mienne (1971) ;)
par contre on dirait qu'il n'y avait plus de segments sur le piston lors du démontage et j'ai l'impression que la bougie avait perlé...
pour ta peinture, tu as laisser celle d'origine en dessous? si c'est le cas passe y une autre couche bien épaisse car suivant la peinture que tu utilise le gris risque de revenir dans le temps ;) j'espère aussi que tu as bien dégraisser le cadre avant :)
en tous cas bon courage pour la suite p!!

le robinet a essence est a droite sur ta 41  :o

je les croyais tous sur la gauche la dessus ...
finalement , elle a quelques airs de 41

le bouchon a essence noir , le garde boue chromé , la poulie recente ...

moi je dis que c'est bizzard ...
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Le 23 Août 2008 à 17:22
La peinture d'origine reste le meilleur apret, pas besoin de poncer blanc, juste de la rendre un peu mat :)
c'est sur, comme ca si il veut remettre le peinture à l'origine il pourra avec le bon produit ;)
mais j'ai quand même l'impression que son gris ressort légèrement du noir sous la selle ???
après c'est vrai que c'est bizare le robinet, le mien est à gauche et le bouchon est blanc, mais mon bouchon est d'origine c'est sur! peut-être pas le sien... c'est sur qu'elle est de 1971? c'est marqué sur la plaque des mines?
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Le 23 Août 2008 à 18:11
elle est du 01/09/1971 (plaque mine)
Pour la peinture en fait elle été blanche avant repeinte vite fait en gris.

J'ai poncé jusqu'au blanc sauf les endroit ou c'était piqué de rouille, là j'ai poncé à la tole, un petit coup de rustol vite fait et zou du noir.

Elle sera entierement d'origine exepté le carbu, le garde boue avant que je change par un modele peint, et l'arrière que je change aussi par un modèle qui cache plus la roue.

Pour ce qui est des segments, ils n'y sont pas car je les ai enlevé avant de prendre la photo.

Voila cet aprem nettoyage des pièces moteur.
Demain j'attaque le nettoyage du reste des pièces.
Et peut etre la peinture de la fourche que  je ne redresserai finalement pas.


Voici les photos.






Et les carters bien mieu comme ça  sm2!





 

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