[Peugeot] CAFRA RACER configuration P1

Auteur Sujet: [Peugeot] CAFRA RACER configuration P1  (Lu 9332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 01:01
J'ai tout qui est neuf sauf le vilo en somme la configuration c'est ça :

- Kit 70 barikit prépa
- Piston prépa
- Vilo doppler (HS)
- Roulement c3 teflon
- Carters polini prépa
- Boite à clapet prépa
- Pot giannelli sport
- Bride doppler er1
- Cale d'admission maison
- Pipe de nrg 360°
- Carbu 21 pwk
- Tulipe Stage6
- Filtre à air  ... pas besoin
- Variateur polini

Un truc qui sort environ 9cv


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 08:14
Salut, pas de chance pour ton vilo, après trouve toi un vilebrequin tnt racng qui est très bien, artek ou doppler er1 qui ne sont pas très cher.


Pour ta CG tu n'as pas de plaque mine? Sinon c'est gratuit..... Une plaque tu en trouve a 5€
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 12:41
Non je reste sur un doppler endurance, il coûte un peut plus chère mais au moins il est vraiment costaud.

A bon  :o c'est quoi les démarche à faire pour la cg ? 


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 20:54
Si suffit de faire un papier avec le n° du moteur et de châssis, de le faire tamponner par ton pro, et les papiers habituels..... Tu envoies le tout à la préfecture, et 1/2 semaine plus tard tu as ta CG

Ça coute un timbre et une enveloppe....
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 21:07
Ah mais le soucis c'est que j'ai des carters polini donc aucun numéro et j'ai pas plaque de cadre pour le moment :/ Mais je vais en cherché une ça ne suffit pas ?


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • 51 promotion, 51 évasion de cross, 51v, 102, au44, 250 rgv...
    • Voir le profil
    • mir35
Le 05 Janvier 2015 à 22:04
Je comprend pas que y'en a qui continu encore à monter des doppler endurance, il y en a plein a casser, j'en ai vu plus d'un crois moi...
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2015 à 22:19
Malheureusement vrai  :(
Un Malossi ou Bidalot serait plus fiable, et pas forcément plus cher.
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • 51 promotion, 51 évasion de cross, 51v, 102, au44, 250 rgv...
    • Voir le profil
    • mir35
Le 05 Janvier 2015 à 22:22
Exacte, pour 9cv un bidalot tiendra c'est sur... J'ai jamais eu de problème avec le mien.
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2015 à 22:27
Exacte, pour 9cv un bidalot tiendra c'est sur... J'ai jamais eu de problème avec le mien.
Tant mieux c'est celui que j'ai pris aussi  ;) j'ai entendu que c'était de la bonne came. En tout cas jamais entendu parler de pb de vilo Bidalot qui volent en éclat.
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • 51 promotion, 51 évasion de cross, 51v, 102, au44, 250 rgv...
    • Voir le profil
    • mir35
Le 05 Janvier 2015 à 22:34
Moi non plus par contre il faut toujours vérifier un vilo neuf, tout le monde ne le fait pas et pourtant on voit souvent des vilo neuf mal ajuster...
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2015 à 11:05
Je comprend pas que y'en a qui continu encore à monter des doppler endurance, il y en a plein a casser, j'en ai vu plus d'un crois moi...

Baaa tout simplement car j'ai ai monter 2 dans des mina' am6 à boite et j'ai jamais eu à me plaindre, c'est possible aussi que ceux pour 103 sont mal fini (équilibrage ...) comme tu le dit mais ceux lui que j'avait dans mon 103 à 10 ans aussi  :)

Malheureusement vrai  :(
Un Malossi ou Bidalot serait plus fiable, et pas forcément plus cher.

Je met pas plus de 120€ pour un vilo, faut pas oublier que ça reste un 103 et que je fait juste cette petite meule pour m'amusé.

Exacte, pour 9cv un bidalot tiendra c'est sur... J'ai jamais eu de problème avec le mien.

A mon avis vue ma config je pourrais même monté un vilo type origine car je garde l'allumage d'origine et le 70 barikit et coupleux et pas trop pointue donc le vilo ne prendra pas trop de tr/min



Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • 51 promotion, 51 évasion de cross, 51v, 102, au44, 250 rgv...
    • Voir le profil
    • mir35
Le 06 Janvier 2015 à 21:20
Sauf que les vilo d'am6 n'ont rien à voir, et un vilo ça se contrôle avant le montage (comme beaucoup de pièce), ça se monte pas à l'arrache, c'est pas parce qu'il est neuf qu'il est centrer... Et c'est pareil pour l'allumage et le vario il faut les équilibrer surtout que les allumage d'origine Peugeot ont tendance à voler en éclat quand il prenne trop de tours...
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 11:37
Sauf que les vilo d'am6 n'ont rien à voir, et un vilo ça se contrôle avant le montage (comme beaucoup de pièce), ça se monte pas à l'arrache, c'est pas parce qu'il est neuf qu'il est centrer... Et c'est pareil pour l'allumage et le vario il faut les équilibrer surtout que les allumage d'origine Peugeot ont tendance à voler en éclat quand il prenne trop de tours...

Je ne veut pas être désagréable mais perso je connait pas mal de gens qui fond (et on fait) de la compet' en 70 80 à boite et perso aucuns d'eux ne vérifier les masse de vilo car il sont déjà vérifier à l'usine  ;) après il y à les big préparateur comme guitoo ou drug ou même mxs sf qui eux on les outils pour réalisé c'est test mais sinon le reste s'en foute un peut (comme moi ^^) pis vue le prix d'un vilo de grande marque il peuvent l’équilibré avant la vente  :P


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • 51 promotion, 51 évasion de cross, 51v, 102, au44, 250 rgv...
    • Voir le profil
    • mir35
Le 07 Janvier 2015 à 18:06
lol ba tu serait surpris de les verifier, j'ai eu des vilo neuf a 300€ qui n'était pas bon... Et ya pas besoin d'être équiper comme un dieux pour réaliser ça, si t'es un peu bricoleur et que ta un comparateur c'est bon, après pour l'équilibrage c'est une autre affaire. Et fesant partir du monde de la compèt 50 à vario je peut t'assurer que je suis loin d'être le seul à le faire tout les préparateur petit ou grand le fond, mais bon je dit ça pour t'aider...
« Modifié: 07-01-2015 18:09:17 par Jérôme35 »
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 18:30
Pitit cadeau!  p!!
Tiré de LA BIBLE : D. THOMAS : gonflage des cyclomoteurs.  8)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire