[Peugeot] CAFRA RACER configuration P1

Auteur Sujet: [Peugeot] CAFRA RACER configuration P1  (Lu 9333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • 51 promotion, 51 évasion de cross, 51v, 102, au44, 250 rgv...
    • Voir le profil
    • mir35
Le 07 Janvier 2015 à 19:35
Exacte c'est ça qu'il faut, pour une lecture plus précise le mieu est de mettre le comparateur en bout de queue. Mettre 2 comparateurs c'est juste pour le coter pratique parce que un seul suffit (il suffit juste de le mettre de l'autre coter...) et le marbre, les X et le pied métallique c'est mieu aussi mais il est possible de se fabriquer un support pour que l'ensemble revienne à moins chère, en gros juste le prix d'un comparateur pour ceux qui n'en ont pas ;)
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 23:01
Pour moi perso ça ne me servira à rien mon moteur ne prendra pas 16 000tr/min (ce n'est qu'un chiffre bien sur) et ne sera pas gonflé à toc ce genre de chose sert pour les course d'endurance ou moteur poussé à l’extrême. Un comparateur c'est 48€

http://www.maxiscoot.com/comparateur-motoforce-d-avance-d-allumage-mf99-00112.html?category=3298&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=MF99.00112

et sachant qu'il faut encore faire un socle et tout enfin bref ... j'ai pas envie de mètre 50€ dans un outils que je vais utilisé une fois alors que je sais que le vilo sera bon au pire des mxs peut le vérifier dans l'atelier avant expédition mais bon ça coûte encore des sous tout ça.

En plus je trouve que des doppler pour 103 rcx ac avec allumage electro :/


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 20:55
Changement d'idée pour le moteur je vais resté soft  :)


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 21:48
un t6 airsal? lol
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 04:42
Encore mieux ^^ je passe à l'origine  :P


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 12:34
Bonne idée si tu recherches du fiable! L'origine c'est ce qu'il y a de plus fiable!!!  p!! p!!
Perso malgrès ma configue je me séparerais jamais de mon bon vieux bloc 512 mbk, je sais qu'au pire je pourrais toujours compter dessus! (C'est le meilleur moteur qui est été créée pour mob origine je trouve et préparé ça deviens un vrai petit kit, le miens est stock)
Comme tu as un peugeot il me semble que tu peux mettre un cylindre de fox, beaucoup font ça ils t'en parleront mieux que moi, comme ça c'est presque un équivalent petit kit avec la fiabilité de la pièce d'origine en plus!!
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 18:11
Il ne restera pas si origine car j'pense monté quand même le 70 et le pot giannelli, après c'est sur un moteur de mob d'origine c'est du solide les piston sont très costaud, les carbu ne ce dérègle pas etc etc .... après j'avait aussi pensé monté un moteur mbk liquide mais bon sur une peugeot ça va faire un peut c*n J'ai donc déniché un moteur de rcx qui devrai arriver d'ici peut  :)

Je vous laisse quand même quelque photos

Donc la platine maison pour l'adaptation de la pipe de scoot nrg



Et le moteur presque complet





Le gouffre





Le pot qui à était coupé car de base c'est un passage à droite donc modif' en passage gauche





« Modifié: 14-01-2015 18:29:07 par callaghan »


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 18:48
Ca avance!
Seul pb les pots gianelli s'accordent plutôt aux hauts régimes, c'est pas le mieux pour un cylindre gros diamètre. Mais bon ça marchera quand même hein, mais juste moins bien qu'avec un doppler er1 ou les ninja g3 et warm up.
Bon boulot pour la pipe  p!! avec ça ton carbu ira pas toucher de partout lors de la variation.
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 19:46
Merci  :)

Ah je savais pas du tout merci de l'info, bon après je garde tout de même ce pot car j'ai pas envie de changé et vu les modif que je fait deçu  ::)

Oui merci, le troue est en 27mm (le diamètre de l'entré d'air de la boite à clapet) fait au tour et le reste c'est à la perceuse et au taro, c'était vraiment pour avoir un carbu en pwk que j'ai fait tout ça mais bon comme vilo tordu c'est pas pour tout de suite qu'il va tourné  :-[

 


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 19:50
sacre cale , ta pas rigoler sur l épaisseur c est du solide  :P

dommage cette petit marche entre la cale et le conduit d admis  /au
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 19:54
Ouai je sais mdr j'ai voulu à la base du 10mm et mon père à pris du 15mm du coup comme c'était déjà taraudé plus le choix :/ au moins ça bougera pas ^^

Oui c'est dommage mais bon j'ai pas vraiment le choix car sinon je peut pas visé la pipe si il n'y à pas assez de matière  :-[ mais comme le moteur sera en stand by je vais encore étudier le sujet


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 22:49
Sont sympa ces pipes de scout coudée dis donc.

Pour la platine d'adaptation c'est pas non plus énorme. Il faut penser à l'implantation des vis surtout qu'il n'y en a que deux. Dans l'aluminium c'est deux fois le diamètre. Dans un aluminium de qualité comme un 2017 on peut prendre 1,5 fois le diamètre.
Par contre il faudrait venturiser la bac avec la platine elle meme accordé à la pipe.
« Modifié: 14-01-2015 22:52:25 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 22:58
Sont sympa ces pipes de scout coudée dis donc.

Pour la platine d'adaptation c'est pas non plus énorme. Il faut penser à l'implantation des vis surtout qu'il n'y en a que deux. Dans l'aluminium c'est deux fois le diamètre. Dans un aluminium de qualité comme un 2017 on peut prendre 1,5 fois le diamètre.
Par contre il faudrait venturiser la bac avec la platine elle meme accordé à la pipe.

donc si je comprend bien : pour des vis de 6 : diamètre vis x 1.5 = profondeur du filetage . et se pour une nuance d aluminium de qualité comme le 2017 .

c est sa ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 23:21
Oui, pour un taraudage M6 dans un Al 2017 tu peux prendre 1,5 x le diamètre pour l'implantation. Ce qui fait 1,5 x 6 = 9mm avec une réserve de 3 à 4 fois le pas si c'est un trou borgne.
Donc pour du M6x1 tu rajoutes 2 à 3 mm. Plus la profondeur de perçage (implantation + 8 à 9 fois le pas mais tu peux réduire un petit peu si tu taraudes à la main). Donc ici 9+8= 17mm pour la profondeur de perçage
Et 9+3= 12mm pour la profondeur de taraudage.
« Modifié: 14-01-2015 23:24:23 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 23:32
 p!! merci je prend note

+ 1 a toi pour le partage .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire