Sondage

qu'es ce que vous enssez de la 103 hornet en cour de travaux?

belle
16 (32%)
mitigé
11 (22%)
pas belle pour le moment
20 (40%)
une tuerie!!!
3 (6%)

Total des votants: 50

[GARAGE]tobec 40t rouge feu le moulin est la!

Auteur Sujet: [GARAGE]tobec 40t rouge feu le moulin est la!  (Lu 116545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 21:44
Ben tu apprend qqchose la p!!
  • Membres
  • *
  • 1228 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • Yamaha DT 1977
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 22:15
Et ducoup transmi 10x56 ?

Vivement d'autres photos =P
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 11:26
Et ducoup transmi 10x56 ?

Vivement d'autres photos =P

non 11x56 j'ai pas trouver de pignon 10 dents il m'a dit que c'est que pour les spx/rcx
prmomis pour les photos

Ben tu apprend qqchose la p!!
de qui tu parle?


alu sa rouille pas ou sinon tu vernis

l'alu se ternit si sa reste longtemps dehors et devient gris foncé/noir!

le suis en structure metalique et chaudraunerie donc le soudage et les materiaux je connais!!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 528 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • 50v, 4 peugeot 103, mbk 51 hard rock, mbk magnum racing
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 17:04
pas mal, le vert, méme si il y en a trop, mais ça klaque quand méme!!
par contre ,la barre ,j 'adhére pas, dsl
et la poulie, a essayer
projet à suivre, vivement la suite
mes 103
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 22:12
et bien je dis chapeau pour tes connaissances car l'inox ca rouille pas en generale
et de surcroit vu tes etudes dire que de l'inox c'est la meme chose que de la feraille je pense  que si tu dis ca a ton prof  il va te mettre un zero pointé


les bastingage polis sur bateau c'est de l'inox les pot d'echappment de compete sur bagnole pour certain sont en inox et ca rouille pas
 et encore plus pres de nous vu le contexte les gardes boue chromé de 103 que ce soit l'arriere ou l'avant c'est de l'inox, les elitres de reservoir de meme ainsi que les cahce de boite a outil
la feraille rouille
l'alu ne rouille pas il s'oxide au contact de l'air  
l'inox vertable ne rouille pas par contre si tu as un inox vendu tel et qu'il  rouille c'est parce qu'il est pauvre en chrome et nickel dans sa composition et que c'est l'inox de pietre qualite
« Modifié: 31-01-2010 22:15:29 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Appellez moi Julien, c'est mieux que mob26
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 17:59
alors des nouvelles?où en es-tu dans le remontage?
je suis pressé de voir ce que ça donne :P
Carbu 17,5 PHBG Dell-Orto
Clapets Conti
Cylindre fox
Vilo Conti CHR
Ressort moteur Doppler
11*56
Pot giannelli Black Gun

Ma 103 SP sur le parking : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-noir-blance-et-rouge/

Je vend des pièces, c'est urgent =/
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-peugeot/vend-divers-pieces-103-s
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 19:04
et bien je dis chapeau pour tes connaissances car l'inox ca rouille pas en generale
et de surcroit vu tes etudes dire que de l'inox c'est la meme chose que de la feraille je pense  que si tu dis ca a ton prof  il va te mettre un zero pointé


les bastingage polis sur bateau c'est de l'inox les pot d'echappment de compete sur bagnole pour certain sont en inox et ca rouille pas
 et encore plus pres de nous vu le contexte les gardes boue chromé de 103 que ce soit l'arriere ou l'avant c'est de l'inox, les elitres de reservoir de meme ainsi que les cahce de boite a outil
la feraille rouille
l'alu ne rouille pas il s'oxide au contact de l'air  
l'inox vertable ne rouille pas par contre si tu as un inox vendu tel et qu'il  rouille c'est parce qu'il est pauvre en chrome et nickel dans sa composition et que c'est l'inox de pietre qualite

l'alu s'oxyde a la longue et ternit!
l'inox ne rouille pas!mais une fois sablé une goutted'eau et le sable s'oxyde!


bon j'ai demonter le moteur :-[ :-[ :-[

piston hs!avec trace de serage et le cylindre nickel je comprend pas mais le cylindre a du etre changer par l'ancien proprio,et aussi les clapets faut les changer

demain degraissage du moteur et netoyage(il en a besoins)
photos demain

je vien de commander un kit 50 airsal t6 pour 65 euros complets:cylindre+piston+ axe de piston+3 joints+ 2 segment+2 circlips!

voila je l'atend pour remonter le moteur et en profiter pour refaire les fils de l'alumage!

je vais aussi commander le pot kenji a pompe!




peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 19:46
 il n'y a aucun doute sur le fait que l'alu ternis (d'ailleur je suis adepte du polissage et ce depuis des année) mais c'est pas du jour au lendemain et cest  pas le fond du sujet, ici j'ai releve sur ce que tu dis sur l'inox , je t'ai donne le pourquoi du comment sur le pourquoi , je l'invente pas, n'importe qui ici peut le verifier en tapant sur google donc je suis desole de te mettre en porte a faux mais c'est tes propos

lit:


"l'inox rouille pas,aprés sablage une goute d'eau et sa rouille!sur inox ou feraille c'est la meme chose"

 
 

 le sablage ne fait qu'enlever la merde "en generale pelicule qui se forme que ce soit sur l'alu ou autre il n'attaque pas la matiere en profondeur il la depoli et la martelle  ce qui dans certain cas renforce les caracteristique d'une piece  il ne jous en rien sur le fait qu'une piece  rouille


explication corrosion sur acier inoxidable

Types de corrosion des aciers inoxydables [modifier]
Comme tous les métaux, ces aciers peuvent subir une corrosion chimique uniforme qui attaque les surfaces de manière régulière ; on peut alors mesurer la masse perdue par unité de surface et par unité de temps.

 
corrosion intergranulaireD'autres formes de corrosion caractérisent les aciers inoxydables austénitiques et peuvent se révéler très gênantes à l'usage :

la corrosion intergranulaire, en cheminant entre les microcristaux du métal, finit par désagréger le métal. Elle est liée à la précipitation de carbure de chrome le long des joints. Pour qu'elle se produise, trois conditions doivent être remplies : au moins 0,035 % de carbone, une sensibilisation par un maintien à une température de 400 à 800 °C, un milieu extérieur acide avec un pouvoir oxydant compris entre deux limites bien définies ;
la corrosion par piqûres n'est généralement pas due à une hétérogénéité du matériau mais à la présence accidentelle d'une poussière métallique qui, en milieu humide, forme une pile électrique. La surface de l'acier constitue alors la cathode et se corrode. On peut ainsi voir des tôles de 2 mm d'épaisseur se percer en quelques heures. Un milieu à la fois très acide et très oxydant peut produire des effets similaires ;
la corrosion sous contrainte provoque la mise hors service très rapide des objets qu'elle attaque. Elle est heureusement très rare. Pour qu'elle se produise, il faut que les pièces comportent des parties mises en tension, même faiblement, sous l'effet des contraintes de service ou des effets secondaires des soudures, de l'emboutissage... et qu'elles soient en outre exposées à un milieu corrosif de type eau impure, solutions de chlorures même très diluées, soude caustique chaude.
 Structure




  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 20:04
il n'y a aucun doute sur le fait que l'alu ternis (d'ailleur je suis adepte du polissage et ce depuis des année) mais c'est pas du jour au lendemain et cest  pas le fond du sujet, ici j'ai releve sur ce que tu dis sur l'inox , je t'ai donne le pourquoi du comment sur le pourquoi , je l'invente pas, n'importe qui ici peut le verifier en tapant sur google donc je suis desole de te mettre en porte a faux mais c'est tes propos

lit:


"l'inox rouille pas,aprés sablage une goute d'eau et sa rouille!sur inox ou feraille c'est la meme chose"

 
 

le sablage ne fait qu'enlever la "en generale pelicule qui se forme que ce soit sur l'alu ou autre il n'attaque pas la matiere en profondeur il la depoli et la martelle  ce qui dans certain cas renforce les caracteristique d'une piece  il ne jous en rien sur le fait qu'une piece  rouille


explication corrosion sur acier inoxidable

Types de corrosion des aciers inoxydables [modifier]
Comme tous les métaux, ces aciers peuvent subir une corrosion chimique uniforme qui attaque les surfaces de manière régulière ; on peut alors mesurer la masse perdue par unité de surface et par unité de temps.

 
corrosion intergranulaireD'autres formes de corrosion caractérisent les aciers inoxydables austénitiques et peuvent se révéler très gênantes à l'usage :

la corrosion intergranulaire, en cheminant entre les microcristaux du métal, finit par désagréger le métal. Elle est liée à la précipitation de carbure de chrome le long des joints. Pour qu'elle se produise, trois conditions doivent être remplies : au moins 0,035 % de carbone, une sensibilisation par un maintien à une température de 400 à 800 °C, un milieu extérieur acide avec un pouvoir oxydant compris entre deux limites bien définies ;
la corrosion par piqûres n'est généralement pas due à une hétérogénéité du matériau mais à la présence accidentelle d'une poussière métallique qui, en milieu humide, forme une pile électrique. La surface de l'acier constitue alors la cathode et se corrode. On peut ainsi voir des tôles de 2 mm d'épaisseur se percer en quelques heures. Un milieu à la fois très acide et très oxydant peut produire des effets similaires ;
la corrosion sous contrainte provoque la mise hors service très rapide des objets qu'elle attaque. Elle est heureusement très rare. Pour qu'elle se produise, il faut que les pièces comportent des parties mises en tension, même faiblement, sous l'effet des contraintes de service ou des effets secondaires des soudures, de l'emboutissage... et qu'elles soient en outre exposées à un milieu corrosif de type eau impure, solutions de chlorures même très diluées, soude caustique chaude.
 Structure






c'est ca que je voulais dire,on va arreter de debatre sur la matiere!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1086 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • Brules la gomme, pas ton âme
  • Mbk 51 [ Carbu 15 Dell'Orto / Pipe 15 / Pot Doppler er1 / Vario Doppler er3 / 11*56 / Clapet Bidalot ]
    • Voir le profil
    • Mobeur 93 Blog's
Le 01 Février 2010 à 21:02
C'est un bon cylinde  p!!
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 12:36
lycée fermé aujurd'hui donc netoyage du moteur

mais d'abord la geule du piston:


le moteur noir!:


et maintenant tout gris:


la cullasse trempe encore dans le degraissant

cet aprés midi j'ai gratere tout le melange essence graisse de la culasse avec un petit tournevis ailettes par ailettes,sa donne ca:

et fixation du garde boue arriere:


le kit airsal est partit ce soir le vendeur d'ebay(destocnet)ma envoyer un mail avec le numero du colis(il est a 2 heures de route de cher moi)
« Modifié: 02-02-2010 18:45:58 par loicw »
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 12:43
super ta mob elle donne bien comme ca et en plus tu va avoir le meme kit que moi  p!!
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 12:57
super ta mob elle donne bien comme ca et en plus tu va avoir le meme kit que moi  p!!

 p!! toi tu vera la difference entre l'origine et le kit!moi pas j'ai meme pas encore rouler avec
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 13:21
un T6 pour commencer c'est pas mal moi j'aurais pris un ninja g3 a la place du kenji arès chacun ces choix +1 pour ton travail qui avance plutôt vite
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 14:15
un T6 pour commencer c'est pas mal moi j'aurais pris un ninja g3 a la place du kenji arès chacun ces choix +1 pour ton travail qui avance plutôt vite

+1 rendu!
faute de budget mes parent mon payer le t6 et il faut un pot donc un kenji a pompe 80 euros,j'ai regarder sur le net tu gagne environs 20 km/h
c'est tous ce que j'ai besoins pour me ramener au bahut
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire