Peugeot 103 MVL électronique

Auteur Sujet: Peugeot 103 MVL électronique  (Lu 10217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 14:45
Hello tout le monde  :) voici ma petite 103 fraîchement acquise !





Comme j'espère faire pas mal de bornes avec et lui redonner un état 100% nickel et d'origine, j'ai voulu faire un blog où je posterai les photos au fur et à mesure de la réfection de la machine  :P

http://103mvl.blogspot.fr/

Voilà ! Pour l'instant j'en suis à l'étape décrassage  p!!

Faut que je commande un feu arrière, de quoi retoucher un peu la peinture etc...

J'ai nettoyé le réservoir aussi, il était plein de bouts de rouille. Je l'ai vidé et j'ai tapé sur les côtés du réservoir avec un manque de tournevis en caoutchouc pour décoller la m**de des parois, et ensuite j'ai aspiré avec un aspirateur. J'ai collé un tuyau de petit diamètre sur le tuyau de l'aspi et ça a bien fonctionné !  p!! (y'a surement mieux au long terme mais j'ai déjà viré le plus gros!)

Voilà ! Faut que je lui fasse sa carte grise aussi.

Pour le casque, j'en ai trouvé un d'occas pas mal, de la même couleur que la moto.

Un Nolan N100 de la même couleur que la mob pour 45€ fdpi  p!!
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 19:56
nettoie bien ton reservoir  au max ,s'il y a de la rouille tu ne rouleras pas longtemps !!!

bon courage pour ta resto  p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 20:42
Elle est bien cette petite 103 p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2014 à 21:41
Chouette, ce 103 ! Le MVL à allumage électronique est à mon avis un des meilleurs, avec le Clip et 2 ou 3 autres.

Pour ton guidon piqué, ce n'est pas dramatique, mais il ne faut pas le laisser trainer. Tu peux rattraper ça à la paille de fer + un produit genre Herdblank, ou à défaut paille de fer + dégrippant pour dissoudre la rouille. Vas-y mollo pour ne pas faire sauter le chrome.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 12:59
J'ai trouvé un truc miraculeux pour virer les points de rouille sur le chrome, frotter avec du papier d'alu et du liquide à vitre (qui est un super dégraissent d'ailleurs pour carters plastiques etc)

Par contre, je crois qu'il faudrait que je refasse le joint de carter + culasse etc...enfin, changer tous les joints quoi !  :)

Ils m'ont l'air mort, et le bas moteur est "gras" sur le dessous, comme si ça fuyait légèrement ?



D'ailleurs c'est normal que le joint sorte autant ? Il dégeule du carter de 1-2mm  :-X
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 13:04
dégraisse le tout au maximum ,après en faisant tourner ta machine tu pourras déterminer s'il y a des fuites .
Quelques fois ,c'est ce qui fuit d'en haut qui arrive en bas  p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 13:32
Cool ta petite mvl  p!!  p!!

Pour ton réservoir, je te conseil vivement un traitement.....sinon cela va empiré (bouché ton gicleur et où ton filtre tout les 800m) et percé ton réservoir  :'(
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 13:42
Tu peux aussi resserer un chouillat les vis du carter moteur
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 14:20
Si j'étais toi j'éviterai un casque d'occasion. On peut jamais savoir son âge exact, s'il à chuté etc.

Perso j'ai un casque Shiro noir mat qui m'a coûté 95 €, avec visière solaire, prises d'air assez efficaces. Confortable, enfin c'est qu'un exemple. Le truc c'est qu'un casque nolan, généralement c'est 200 € neuf environ du coup 45 € ça paraît peu et donc y'a des risques.

Sinon très bien ta 103. Pour le réservoir, je crois que du coca c'est assez efficace pour dérouiller.

Pour la rouille, j'utilise un produit type WD40 professionnel que je vaporise laisse agir après quoi je frotte à l'alu.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 14:34
Pour le caca sur tes carter, je ne pense pas que ça soit ceux ci qui fuient, mais plutot le carbu qui degueule + la merde envoyé par la roue avant.
Le joint carter qui depasse c'est normal.
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 15:56
D'accord, merci !

Je vais acheter du dégraissant en bombe et nettoyer tout ça. Le casque d'occasion, ça change rien, le mec qui me vends le casque me le vends avec la facture d'achat, j'ai eu des photos et on voit bien qu'il est nickel.

Je préfère avoir un casque à 300e neuf et 45  d'occ sur la tête qu'un truc no name à 70e (après mon raisonnement est peut être con) mais bon, un casque qui a pris un coup ça se voit donc pas de soucis  p!!

Pour le réservoir ouais ça me préoccupe, je crois que bientôt je prendrai un kit restom, c'est pas donné mais au moins ça fait du boulot propre et c'est largement plébiscité...

Il est pas encore immatriculé ni assuré, à part deux trois tours de jardin c'est tout ce qu'il a fait, quand je serai en règle ce sera l'occasion de voir si tout est bien réglé  p!!

bon aprem  ;)
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 16:04
C'est clair que si tu veut faire ça bien le Restom semble une bonne idée

Le casque, à 70 € tu as je pense un bon casque. l'important c'est l'homologation d'abord. Le confort après si tu roule beaucoup ça joue aussi. Si il est clean ton casque c'est une bonne affaire.

Pour rouler, si t'es dans un quartier tranquille tu peut rouler sur la route en t'arrêtant si tu croises une caisse. Moi c'est ce que j'ai fait, y'a peut de risques et au moins dès que t'es en règle t'aura moins de galère à conduire.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 16:54
oui le kit restom est pas donné mais il a largement fait ses preuves p!!

pour ton nettoyage, essence/pinceau ça dégrossit bien déjà, en plusieurs fois si il faut et en grattant les gros résidus collés au préalable, c'est efficace sur un bas moteur ;)

les nettoyants freins en bombe sont efficaces aussi mais ça revient vite cher quand même..
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 17:51
pour ton nettoyage, essence/pinceau ça dégrossit bien déjà, en plusieurs fois si il faut et en grattant les gros résidus collés au préalable, c'est efficace sur un bas moteur ;)

+1 avec marco, j'utilise aussi la méthode pinceau+essence pour nettoyer mes pièces moteur et ça va très bien. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2014 à 19:18
Oui ça marche super mais je croyais ne plus avoir d'essence  p! Et finalement j'ai retrouvé une vieille bouteille d'1L avec de l'essence dedans  ::)

Pinceau + essence partout sur le moteur, c'est déjà plus propre! En fait, je ne pense pas qu'il y ait de fuite, juste de l'huile qui s'est déposé en provenance du carburateur.

D'ailleurs j'ai réglé le ralenti, elle ronronne mieux  :)

Je me suis amusé à coller une petite sonde sur le moteur, pour voir la température grosso modo. Plus tard je pense faire un système fixe pour afficher la température moteur, un compte tour digital etc.

Si je veux que la mob reste d'origine, je voudrais aussi y coller quelque accessoires :

1 batterie 12v 12ah li ion
2 "flood light" led 12v 40w à l'avant avec commande sur le guidon
4 petits clignotants homologués (http://www.baak-moto.fr/product/motocyclette/mini-clignotants/)

Un petit boitier en plastique qui sera fixé mais amovible (velcro) qui va contenir :

1 afficheur led 3 en 1 (voltmetre pour la batterie, heure, et température)
1 compte tour (pas encore trouvé ce que je voudrais mais ça doit bien exister, un petit compte tour afficheur LED)
1 module 12v entrée et sortie 5v micro usb pour pouvoir utiliser mon tel en mode GPS sans me soucier de l'autonomie (j'ai trouvé le support qui va pour mon tel, y sera sur l'guidon)

Et finalement, remplacement l'éclairage d'origine par des LEDS tout en gardent les optiques de base. 5W led CREE a l'avant (faut pas que ce soit excessif pour les voitures en face quoi, en chemin de campagne la nuit j'aurai mes deux gros spot sur la mob) 1W rouge pour la veilleuse arrière, et 3W pour le stop.

Grâce à ebay et mes amis les chinois (qui fabriquent tout ce qu'on pourrait bien imaginer en fait) je vais pouvoir mener à bien mon projet de mob d'origine avec des trucs optimisés/plus ou moins gadget  ::)

J'ai fait une petite vidéo après avoir reglé le ralenti, dedans je montre l'état du carter une fois nettoyé et la petite sonde de température !  :)

http://youtu.be/00vw-MZhR7s

a+

[edit : Ah et aussi dans la vidéo à 55sec je montre un truc qui fait tic tic, ça doit être pour retenir le pot? Malheureusement j'ai eu la mob comme ça. C'est grave?]
« Modifié: 13-04-2014 19:21:06 par Isalys »
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire