projet bobber motobecane 40v

Auteur Sujet: projet bobber motobecane 40v  (Lu 6919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2014 à 01:48
bonjours, je suis un ptit nouveau sur ce forum (j'ai évidement fais ma petite présentation)
et j'aimerais quelques conseils car j'ai récemment fais réparé ma motobecane 40v et je cherche maintenant a lui donner un look bobber

j'aimerais bien savoir quelle est la fourche utilisée sur cette photo ainsi que le modèle/dimension des roues :) et bien sûr comment m'y prendre pour installer tout ça tout en sachant que je ne suis pas une brèle en ce qui concerne les travaux manuels ;D

merci d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 29 Avril 2014 à 12:36
Salut au moins je ne suis pas le seul a m'inspirer de Tomahawk ::)

Pour répondre a tes questions, les jantes sont celles d'une 103 clip en 17 pouces et la fourche est une ebr master qui coute quand même 180€.

Pour mettre une bonne fourche et ne pas te ruiner il est possible de passer avec une fourche d dirt, de 80cc ou 125cc.

Tu pourait aussi mettre une photo de ta pétoire a l'état actuel ;)

En espèrent avoir répondu a tes question bonne continuation  p!!
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2014 à 13:19
Salut au moins je ne suis pas le seul a m'inspirer de Tomahawk ::)

Pour répondre a tes questions, les jantes sont celles d'une 103 clip en 17 pouces et la fourche est une ebr master qui coute quand même 180€.

Pour mettre une bonne fourche et ne pas te ruiner il est possible de passer avec une fourche d dirt, de 80cc ou 125cc.

Tu pourait aussi mettre une photo de ta pétoire a l'état actuel ;)

En espèrent avoir répondu a tes question bonne continuation  p!!

Salut
faux se sont des jante de mbk 51 black

clip


mbk 51 black


 p!! qui sont bien en 17"
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 29 Avril 2014 à 15:27
Ha oui exacte p!!
Pour ma défense elle se ressemble beaucoup  :-[
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2014 à 15:45
TheRastaMob, tu ne peux pas dire que des roues (pas des jantes, la jante c'est la partie où se monte le pneu) sont identiques quand tu montres des roues rouges à 5 branches et une dorée à 6 branches...

Du même fabricant, oui, mais les mêmes non !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2014 à 17:35
TheRastaMob, tu ne peux pas dire que des roues (pas des jantes, la jante c'est la partie où se monte le pneu) sont identiques quand tu montres des roues rouges à 5 branches et une dorée à 6 branches...

Du même fabricant, oui, mais les mêmes non !

je crois qu'on c'est mal compris j'ai mit des photo des "jantes rouge" pour faire voir a  Xidorf qu'il s'est trompé comme ça il voit a quoi ressemble les jantes de clip et j'ai mit une photo des "jantes doré" pour dire que c'est bien des jante de mbk 51 black  p!!
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 29 Avril 2014 à 19:15
Je connait les jantes de clip j'en ai a la maison, c'est les jantes de black ou je me suis planté  ::)
Enfin sa reviens au même dans tout les cas je me coucherai moins con ...   
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2014 à 19:49
Je connait les jantes de clip j'en ai a la maison, c'est les jantes de black ou je me suis planté  ::)
Enfin sa reviens au même dans tout les cas je me coucherai moins con ...
il faut faire attention aussi c'est avec les jante de vogue qui ressemble a celle de clip mais en 16"



 sm2!
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 29 Avril 2014 à 20:25
Sur celle la on voit bien la différence les branche sont quand même bien incliner.
Mais c'est vrai que c'est dans le même style
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2014 à 21:04
Et bien merci pour vos réponse :) concernant la photo de ma pétoire j'en ai pas a vous fournir elle se trouve dans mon garage en bretagne et en ce moment je suis sur paris et j'ai pas pensé a faire de photos  :( mais j'en ai trouvé une de ce modèle ;D. je vous avoue que j'ai hâte de commencer a transformer tout ça  :D je vous enverrais des photo de ma progression mais il faudra attendre le mois de juin  :(

en tout cas je découvre ce forum et je dois dire que vous me semblez tous très sympa  ;D

edit: je vien de regarder les fourches de dirt mais elle me paraissent bien plus haute qu'une ebr master, vous confirmez ou c'est moi qui me fait des idées ?
« Modifié: 29-04-2014 21:38:15 par toki »
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 30 Avril 2014 à 00:05
Une fourche de dirt fait quasiment la même taille que celle d'origine la preuve en photo

 

Pour ma part pour monter la fourche je suis obliger de faire refaire la colonne de direction car pas le même diamètre que celle de la pétoire, obliger de passer par un tourneur.
Au final sa reviens quand même moins chère qu'une ebr master.
D'un point de vue esthétique je trouve que sa rend beaucoup mieux car les fourreaux sont bien plus gros, ce de ma fourche de dirt font 34mm.
Pence aussi a prendre une fourche avec les tes réglable au cas ou tu est envie de rabaisser la fourche.   
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2014 à 00:43
T'es vraiment sur de vouloir faire des modif dessus car elle m'a l'air bien jolie :(
Tu voudrais pas le faire sur une base qui a déjà un peu morfler ?
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2014 à 07:41
T'es vraiment sur de vouloir faire des modif dessus car elle m'a l'air bien jolie :(
Tu voudrais pas le faire sur une base qui a déjà un peu morfler ?

pour moi tant que c'est fait propre c'est bon  ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 00:57
Sûr que j'hésite a faire des modifs, mais si je change juste la fourche les roues et la selle ça va déjà rendre pas mal et je pourrais remettre les pièces d'origine si jamais j'ai envie  :)


  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 02:09
Sûr que j'hésite a faire des modifs, mais si je change juste la fourche les roues et la selle ça va déjà rendre pas mal et je pourrais remettre les pièces d'origine si jamais j'ai envie  :)
Effectivement ce genre de modif ça va mais évites par exemple ce qui est découpe du cadre ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire