Prototype 103 E-Motion [vu sur le site]

Auteur Sujet: Prototype 103 E-Motion [vu sur le site]  (Lu 24932 fois)

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Le 11 Décembre 2008 à 17:36
Voilà je viens vous présenter le proto sur lequel je planche actuellement et que j'ai déjà présenter sur un autre forum." http://forum.rrd-preparation.com "















La config moteur :

- Couronne 56 Dents
- PIGNON / 11 DENTS
- BOBINE PEUGEOT 103 EXTERIEURE HAUTE TENSION
- carters moteur malossi complet pour PEUGEOT 103
- capuchon anti-parasite racing NGK avec cable
- Bougie culot long MALOSSI by DENSO W34 ES-ZU compétition
- ALLUMAGE ROTOR INTERNE MVT PREMIUM
- Pompe à eau MALOSSI axiale peugeot 103( mécanique )
- Filtre à Essence CNC D.6
- POULIE D`EMBRAYAGE DOOPLER ER2 COMPLETE
- Courroie Malossi 103
- VARIATEUR MALOSSI VARIOTOP
- cornet filtre MALOSSI MHR E13 droit
- POT NINJA G2 OPEN CARTE NOIRE
- RESSORT MOTEUR + TEFLON ( renforcé )
- RADIATEUR Origine
- kit 70cc d.45,5mm Malossi aluminium liquide 103
- clapets Top performances TPR 8 lamelles minarelli am6
- pipe malossi viton d.28mm femelle
- vilebrequin athena racing
- carburateur male d.24mm MIKUNI TM24 racing by TOP PERFORMANCES TPR montage souple

La config partie cycle :

- PAIRE DE REVETEMENTS TNT CROSS COULEUR Noir / Orange
- SUPPORT DE RADIATEUR RENFORCE
- CAPUCHON DE VALVE TEKNIX COULEUR
- PAIRE REPOSE PIEDS PILOTE ALU MOLETE / ALU
- Paire couvercles réservoir frein Nitro / Carbone
- Jeu de leviers Nitro / Carbone
- PLAQUETTES DE FREIN AVANT RACING HAUTE PERFORMANCE   
- 2 Disque de frein avant flottant D.240 Nitro 13"                   
- Guidon street bike TNT Tension / Silver         
- FOURCHE EBR HYDRAULIQUE                                     
- Bequille latérale alu TNT adaptable Booster / Carbone                     
- Chaîne renforcée Iris 106 maillons                                       
- FEU ARRIERE SOUPLE APPLIQUE / transparent
- Kit levier Luxe complet
- PNEU MICHELIN M29S
- Amortisseur Dirt bike Fast Ace monobras 

Je mets en ligne quelques photos de mes pièces supplémentaires ainsi que le montage de la suspension arrière.



La suspension arrière



Disque avant + platine



Disque arrière + platine



soudure des pattes pour maintenir le mono-amortisseur




« Modifié: 12-09-2009 12:05:57 par Vulman »
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  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
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Le 11 Décembre 2008 à 18:21
the first /biquet

sa promet du jolie!

apr contre 11*56 je ne pense pas que se soit ce qu'il y a de meilleur! p!

projet a suivre ::)
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  • Love-Dream....
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Le 11 Décembre 2008 à 18:23
et ben  :o ça va être du jolie tout ça !
bonne continuation!
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  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
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Le 11 Décembre 2008 à 18:53
wha  :o trop beau  :o
sujet à suivre  :P

+1 d'emblée  :P
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  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
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Le 11 Décembre 2008 à 19:29
ya déja beaucoup de boulot d'effectué, ça fait fort longtemps que j'avais pas vu ce genre de modifs sur le cadre.

Par contre l'amorto, je pense pas qu'il soit d'une grande efficacitée.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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  • De retour 10 ans après ;)
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Le 11 Décembre 2008 à 19:33
ouah  :o trop beau    !!!!!  vla le bon travail  que t'as fait  !! en + avec les pièces que tu as  frein a disque et tout ....  j'ai hate de la voir en entière ta 103 !!!  +1 p!!
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
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- pédale de lanceur
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  • venez voir ma mob et mon prototype
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Le 11 Décembre 2008 à 19:43
oui change moi vite la fixation de l'amorto tu va tout peter la lol
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
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  • Peugeot XP6 SM, Proto 103 moteur AM6 (vendu), 103 rcx ( vendu ).
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Le 11 Décembre 2008 à 19:47
poww super beau projet, sa va trop envoyer p!!
Super beau le cadre, avec la méga barre de renfort soudé  ::)
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Le 11 Décembre 2008 à 21:33
Chapeau bas. sm2!
On a besoin de rien quand on a l'héroïne
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Le 11 Décembre 2008 à 23:18
Citer
avec la méga barre de renfort soudé

C'est du bois, renforcer avec du composite.

Citer
Par contre l'amorto, je pense pas qu'il soit d'une grande efficacité

Il est la pour remplacer les 2 suspensions latéral dans un premier temps.
Ensuite comme c'est le seul point de jonction entre le bras oscillant et le cadre il va y avoir un important travail mécanique qui va passer par cette élément; il est donc important que sa soit du costaud.
Enfin j'ai pour principe de toujours faire les chose à fond. Il est surement surdimensionné au vue de la charge, mais si tu vas dans ce sens là le 2ème disque arrière ne sert pas à grand chose.
Puisque 70% du freinage s'effectue sur la roue avant.
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Le 11 Décembre 2008 à 23:56
Ca promet, y'a du gros matos, des connaissances j'imagine... bref ça va aboutir sur un joli proto. p!!

Je me trompe peut-être, mais il me semble que pour qu'un amortisseur soit efficace il faut qu'il soit fixé sur une distance la plus longue possible, je veux dire au niveau du bras oscillant. Sinon il travail mal, c'est quasi inutile.

Double freins à disque de 240 mm à l'avant ! :o Ca va freiner non d'un chien. Encore que je sais pas si c'est utile vu la surface de pneu qu'il y aura à l'avant. Le pneu n'arrivera pas à encaisse d'aussi gros freinages. :(
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Le 12 Décembre 2008 à 00:16
Citer
Double freins à disque de 240 mm à l'avant

J'ai prévu gros mais quand même :p, juste un simple frein à disque avant et arrière suffira. A propos de la suspension, il est fort probable que son emplacement n'optimise pas son principe , mais du moment quelle fait ce pour quoi elle est prévue, et que je me retrouve pas le cul sur le pneu :)
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Le 12 Décembre 2008 à 08:34
wow c'est du sérieux la ^^ on a pas affaire a un jeune de 15ans si je ne m'abuse ^^
j'avoue qu'il y a un boulot monstre,surtout niveau mastiquage,je connais bien ca à du ètre du taff! p!!
ce qui me percute le plus,c'est le frein a disque arrière,comment t'as fait cette platine?
la jante avant a des fixations de disque d'origine?

en tout cas,je suis pressé de la voir finie cette mob ^^ couleur noir et orange?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 12 Décembre 2008 à 10:55
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comment t'as fait cette platine?
la jante avant a des fixations de disque d'origine?


Non ça aurait était trop simple :), j'ai remarqué que la plupart du temps les gens qui monte des freins à disque à l'avant enlever le tambour.
Dans mon cas je l'ai laissé et de l'autre coté j'ai fais fabriqué une platine pour compenser qui se fixe sur les 4 trous que la jante possède + 3 trous pour la fixation du disque en lui même ( disque prévu sur nitro ). La fourche EBR permet de monter des frein à disque seulement j'ai du modifier le support d'étrier trop court.
Pour la jante arrière, ça était plus compliqué. Tout d'abord la jante est inversé puisque le RCX est une des rare machine ou la chaîne passe à droite, ensuite même principe qu'à l'avant à ce ceci près que j'ai posé une deuxième platine à l'intérieur de la jante qui vient en buté sur les arrêtes.
La grosse difficulté réside dans la fixation de l'étrier puisque celui-ci dois suivre la roue, je finalise actuellement al fabrication de la platine qui viendra se prendre sur l'axe de la roue avec un guide souder sur le bras oscillant.

Citer
couleur noir et orange?

Très perspicace :), je suppose que tu as deviner à la couleur des poignées ?
La couleur dominante sera un orange Kawa à 95%, un noir brillant et des touches de carbones avec notamment pas mal de pièce en carbone ( béquille, dessus de Maitre cylindre, levier de frein, kick, entre autre )
« Modifié: 12-12-2008 10:58:23 par raspinou »
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Le 12 Décembre 2008 à 11:11
ouioui,à la couleur des poignées ^^
en tout cas,je pense qu'on va voir une très jolie mob p!! c'est un boulot précis en plus l'alignement de l'étrier,vu que tu ne dois pas aligner la fixation au bras,mais au disque ^^ je devine un bon potentiel p!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

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