Bonjour à tous,
Par les encouragements de fanaticmob de mettre ma mob sur le forum, je vous la présente aujourd'hui. A savoir que j'habite en Suisse et que la vitesse d'origine des mobs est de 30 km/h. Puch est la marque la plus connue en Suisse (il y en a pas mal en Italie, Allemagne, Pays-Bas aussi). Et la sous-marque la plus connue étant Maxi (N ou S, les S ont des suspension arrière et pas les N, et d'autre petit trucs...).
Les Puch on un moteur fixe, pas de vario, pas de courroie (il y a des engrenages dans le carter, huilé par un petit réservoir d'huile), l'admission est faite au cylindre par une pipe sans clapet, et le cylindre n'a que 2 transferts.
Je n'ai pas trop modifié le moteur car c'est la mob que j'utilise tout les jours, et que les gendarmes étant nombreux dans nos contrées...
La partie cycle a par contre été modifiée, et je rachète de temps en temps des pièces quand j'ai des sous...
Alors place au photos!!!
D'abords quand je l'ai acheté:
Il y a eu pas mal à faire. Refaire toute l'électrique, changer les pneus, régler le carbu, et repeindre les jantes, et encore d'autres trucs mais je ne me souvient pas très bien...
Et maintenant:
Partie moteur:
Chapeau chinois
Culasse rabaissée
Pignon de 15
Pot d'origine de Sachs 503 (si, si, ça améliore bien!!!)
Carbu et pipe percé à 13 ou 14
Vitesse: 50 - 55 km/h
Partie cycle:
Cadre noir
Jantes oranges
Caches noirs mate
Guidon racing
pare-boue F1 chromé
Rétro F1 chromé
poignée TNT
Selle banane
pare-boue arrière recoupé (pas sur la photo)
tuyau d'essence orange fluo
filtre à essence TNT chromé
Je vais bientôt changé le guidon par un TNT cross à tension en alu orange, mettre des poignées Lusito noires gaz-courts et mettre des pédales ainsi qu'un pare-boue arrière neufs.
Voila
à tous de m'avoir lu et à bientôt
P.S. : Le chapeau chinois et une modification du piston, qui consiste à enlever ~1 mm de matière sur la tête du piston, depuis le centre en direction des transferts, de chaque coté, et de l'échappement en bas. C'est censé apporté de la vitesse de pointe.