[PEUGEOT] Restau 103 sv orange de Charlene en attente de pieces

Auteur Sujet: [PEUGEOT] Restau 103 sv orange de Charlene en attente de pieces  (Lu 1963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2018 à 20:32
de meme , refais une demande . tu dois recevoir un mail de confirmation .
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2018 à 22:42
merci a vous deux,
Demande refaite toute a l'heure sur le site l'ANTS mais ce que l'on avaient pas vues la 1ere fois c'est qu'il fallait se connecter sur le site "d'imposition" qu'il te propose quand tu fais ta demande de CG dans le tout début.!..
donc je vais surveiller si j'ai un mail de confirmation,
Nous avons cliquaient aussi juste a la fin sur un: (accusé démarche complémentaire) qu'il te propose en PDF.

Bises a tous les deux  :-*  10/10
Charlene
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2018 à 11:20
Salut Charlène,

Pour les photos je te recommande ce site : http://www.hostingpics.net/
Tu upload, et tu copies/colles le lien directement dans le teste du forum. Prends une résolution "site" et non pas "forum"

Avec tes photos ça sera mieux

Elle démarre ta 103 ?
Tu viens de quelle région ? Je suis à Paris et j'ai fait une carte grise de collection (ma 103 date de 1980). Je le conseille pour ceux qui vivent dans des villes qui restreignent la circulation. Avec une vehicule de collection, tu fais ce que tu veux

Si tu as des questions n'hésite pas
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2018 à 11:38
Salut mystik,
Merci pour le renseignement, mais apparemment il est fermé et il te dise:
[C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site. Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images]

Pour ma 103 elle est 1977, je n'ai pas encore terminée la rénovation, pour effectuer les essais de démarrage..
La Carte grise collection cela m’aurait bien fait plaisir si en plus on fait ce que l’on veut.!..
Mais je connais pas? est ce pas trop tard? car mon dossier est fait sur 'ANTS je viens d'avoir le mail de confirmation aujourd'hui,
j'ai regardée un peu sur le site FFVE il faut payer pour en faire la demande?
ici = http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

« Modifié: 22-01-2018 12:13:25 par Terry06 »
Charlene
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2018 à 19:10
Bonjour,
Non la carte grise collection est gratuite (il me semble? hm! ) mais le certificat de la FFVE égal à la fiche des mines pour les vieilles machines est payant, lui. Mais la 103 avait une fiche des mines à la sortie, donc tu n'as potentiellement pas besoin de payer.  p!!
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2018 à 11:23
La carte grise de collection est gratuite. Il faut seulement que la mobylette date d'un certain age. par contre je crois qu'il prenne la date de première immatriculation comme référence..

Un mob peut dater de 1980 mais en première immatriculation de 2000 par exemple, dans ce cas pas de véhicule de collection.

J'avais fait ça à la préfecture, il y a juste une case à cocher.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Janvier 2018 à 22:05
salut

hormis pour Paris et ses normes à la con sur la pollution (merci la maire -__-'), ce n'est clairement pas un impératif de chercher à avoir une CG collection ;)

Sur des voitures et des motos il y a des avantages et des inconvénients à en avoir une, ça dépend de l'usage qu'en a le propriétaire qui va motiver son choix à en faire la demande ;)

Pour une mob... voilà quoi ça change pas grand chose.

Comme dit au dessus, il vaut mieux passer par un hébergeur extérieur au forum pour mettre ses photos ;)

perso j'utilise hostingpics aussi... mais je viens de faire un tour à l'instant sur le site qui indique sa fermeture sous peu.. p!

Il va en rester d'autres comme NoelShack, mais c'est pas génial p!

Astuce bête : Pour avoir plus de passage et de réponses sur le topic de ta mob, n'hésite pas à faire un tour sur les topic des mobs des autres également :)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 09 Février 2018 à 22:09
Salut a tous,
Ma 103 SV de 1977 avec allumage a rupteur et bobine HT, l'avance est réglée a 1.5mm et, les rupteurs sont bien nettoyés au papier silex 1000 puis dégraissé.
Le condensateur je l'ai remplacée par un neuf avec les deux soudures a l’étain et la bobine HT est neuve d’après l'ancien proprio, (mais elle na jamais démarré avec l'ancien proprio ni avec moi d'ailleurs)
après tout cela aucune étincelles se fait en pédalant et en mettant la bougie démonté et posé sur la culasse relié toujours a sont antiparasite neuf NGK!
j'ai mis un métrix pour tester le bobine HT (en enlevant l'antiparasite) je trouve 10.4 K homs en mettant le métrix sur 200K.
Help pouvez vous m'aider et me dire comment si prendre pour tester la bobine HT?
Merci a tous,
Charlene ;)
Charlene
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 09 Février 2018 à 22:36
Hello,
Apparemment tu as de la résistance, donc du courant. Or tu n'as pas d'étincelle... Dans ce cas trois solutions : ta bougie est morte, ton antiparasite est mort ou quelque chose est mal branché/soudé. (je ne pense pas que ça vienne de la bobine HT, elles meurent rarement). Tu as bien gratté le cylindre avant de faire ton test bougie? (je dis ça comme ça mais je ne doute pas que tu l'aies fait, si tu as déjà tout changé l'allumage c'est que tu t'y connais ;) )
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2018 à 07:24
Un peu de vacance cela fait du bien, et heureka je viens de recevoir ma carte grise hier enfin! merci c'est grâce a Paul par les vidéos et les conseils de Spad vous m'avez bien bien conseillés love!

Pour ma panne j'ai bien vérifiée que aucun fils ne touche a la masse c'est fait, mais les fils sont un peu dénudé car ils ont chauffés....

cependant je vais être obligée de dé-souder mon condo car il est possible qu'il est trop chauffé! au moment du soudage, je vais donc en rachetais un pour le remplacer ensuite.

je dois aussi par précaution mettre de la gaine thermo pour mieux protéger les deux fils qui se soude dessus.
Merci a vous, merci
Charlene
Charlene
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2018 à 20:44
Content pour toi ! Tu n'as pas eu à attendre trop longtemps !  p!!
Essaie un condo magique sinon... Tu sais, le coup du condo hors de l'allumage, ou encore à l'intérieur mais coulé dans de la résine !
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2018 à 07:32
Salut Spad et merci pour le conseil, pourrais tu me mettre un lien du condo magic?

Merci merci
Charlene
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2018 à 00:26
Je pense avoir trouvé une solution en remplaçant mon condensateur par un système non pas a souder mais plutôt celui a visser au centre.
Ils vendent les deux modèle, mais justement je me demandais si c'était les mêmes? car il disent: pour 103 ancien modèle sois a souder ou sois a visser
Pensez vous si ce sont les même condensateurs?


ici a visser =https://www.ebay.fr/itm/Condensateur-dallumage-Peugeot-103-Ancien-modele/112798069197?hash=item1a4349f1cd:g:3wAAAOSw8-xZ2lWC

ici a souder = https://www.ebay.fr/itm/Condensateur-dallumage-a-souder-pr-Mobylette-Peugeot-101-102-103-104/121498402435?hash=item1c49de7e83:g:DxEAAOSwofxUdHm5
« Modifié: 22-03-2018 00:27:42 par Terry06 »
Charlene
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2018 à 20:52
Salut mec,
Est-ce que tu as regardé les condos de la vidéo de 103 mob stories https://www.youtube.com/watch?v=GO39a9OSPbw&t=151s paraît que ça marche.
La bise en 2T
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2018 à 20:28
Salut Omnisootste,

Suis pas un mec ! .. comme tu le précise, merci pour le renseignement mais je préfère la réparer avec un condo d'origine.

A choisir si le condensateur a souder je peux le remplacer par celui qui a la vis au centre j'ai juste a sertir deux cosses avec aussi de la gaine thermo pour bien isoler.

Mais voila je ne sais pas si c'est le même modèle ? peut t-il remplacer celui souder a l’étain?


Charlene
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire