Sortie de grenier : 103 RCX

Auteur Sujet: Sortie de grenier : 103 RCX  (Lu 4381 fois)

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Le 24 Juin 2016 à 13:26
Merci  ;)

Il y'a aussi un topic sur la rcx: http://www.mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/la-103-rcx-a-travers-le-temps/

Il est moins complet que celui sur les SPX, ça serait cool que les passionné de RCX y laisse un petit commentaire  ;)
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Le 24 Juin 2016 à 23:38
Salut
On a connu pire comme sortis de grenier, elle est pas vilaine du tout ta brêle!  p!!
C'est cool de l'avoir conservé au chaud, j'aurais dû faire de même quand j'étais plus jeune.  :-[
Amuses toi bien à la bricoler, çà va te faire revenir en adolescence.  ;)
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Le 14 Juillet 2016 à 23:15
Bonsoir ,
J'ai enfin pris le temps de me mettre un peu sur ma mob...
Donc au programme : modification du bras oscillant pour recevoir les nouvelles
suspensions, enlevé l'ancien support de béquille et renforcement des plaques support de roue.

Le support de béquille qui ne sert plus :




Les 2 pattes pour mettre les suspensions plus courtes et garder la même hauteur qu'à l'origine :




Et le tout soudé avec les plaques de roues renforcées, petit montage à blanc :




Voila tout pour le moment  ;)
Sur le bras il restera encore à faire le support pour pédale de lanceur.

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Le 15 Juillet 2016 à 10:45
Beau travail  p!!
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Le 15 Juillet 2016 à 20:07
si tu veut pouvoir bien t’arrêter avec une bonne prepa comme ça, je te conseille vivement le frein a disque a l'avant comme tu l'avait suggeré.

Bon courage
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Le 17 Juillet 2016 à 09:15
Merci,

Oui c'est prévu pour le frein avant mais encore rien d'acheté,
juste une jante arrière pour pouvoir y fixer le disque.
Le soucis c'est que l'EBR a une fixation d'étrier côté gauche donc la jante avant ne sera pas dans le même sens que l'arrière qui a la couronne à droite... Pas top  >:(
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Le 17 Juillet 2016 à 18:49
Tu peux inverser les tubes de fourche assez facilement sur l'ebr master tu as juste 4 vis à enlever
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Le 17 Juillet 2016 à 23:02
Salut fredo très belle mob !
et le taff se présente bien tu bosses super proprement au vu de tes nouvelles pattes de suspentions !  :o

ps : tu es de quel coin en loire atlantique ? :D  moi nord de nantes

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 17 Juillet 2016 à 23:10
@yannou88 : Oui j'y ai pensé mais la fixation d'étrier va se retrouver devant et non pas derrière le tube de fourche, ça va faire bizarre esthétiquement  et mécaniquement ça ne doit pas être terrible....
Affaire à suivre

@jazz44119 : Merci, moi je me situe plutôt nord-est de nantes, à mi-chemin avec st nazaire ;
on ne doit pas être bien loin  :)
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Le 18 Juillet 2016 à 08:24
Pour ce qui est du coté mécanique, les gars qui ont fait le tuto l'ont fait comme ça avec l'etrier vers l'avant, je ne pense pas que cela change grand chose.
http://www.mobcustom.com/monter-un-frein-a-disque-sur-une-50cm3.html

Pour le coté esthetique, c'est sur que ce genre de montage n'est pas commun

Après ton autre solution c'est de changer aussi ta jante arrière por des modèles qui se montent dans les 2 sens
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Le 18 Juillet 2016 à 10:02
salut beau travail sur ta mob  p!!
mettre l'étrier devant me semble pas une bonne solution explication ici:
http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux-temps.fr/dossiers-techniques-fly/etrier-devant-ou-derriere-le-fourreau-de-fourche-t8.html
Si tous les constructeur les mettent a l’arrière des fourreaux c'est pas pour rien ;)
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Le 18 Juillet 2016 à 20:08
beau travail de soudure et belle modification! bonne continuation!
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Le 18 Juillet 2016 à 23:04
Merci pour vos messages, et pour le lien à RideMotard  ;)
en ce qui concerne les jantes je veux garder le modèle d'origine,
il faut que la mob reste à peu près telle que je l'avais à l'époque.

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Le 07 Août 2016 à 12:34
Salut,

Un peu d'avancement sur mon 103 : éssai montage de la nouvelle fourche et voir les détails qui vont avec,
c'est-à-dire support de garde boue, phare ETC...

Je commence donc par modifier le support de garde boue d'origine mais pas facile facile de bien centrer tout ça  >:(




Et puis le phare qui malheureusement commence à être attaqué par la rouille mais pas la casquette heureusement  :) ;
j'ai cherché à le remplacer par un neuf mais le soucis c'est qu'il n'y a pas tellement le choix en phare rectangle, il y a bien un modèle dispo sur les shop en ligne :  j'en ai acheté un mais déception
 => qualité très moyenne (pas étanche, mal ajusté...)
En cherchant un peu je suis tombé sur  un modèle en inox pas mal du tout mais beaucoup plus cher dans une boutique d'accessoires PL.

Le problème (encore un) c'est la fixation : un boulon sur pivot en plein milieu  p!
donc plus qu'à bricoler des pattes de fixation.

Disqueuse, tôle inox et c'est parti !







Et voilà le phare c'est réglé




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Le 07 Août 2016 à 18:44
c'est splendide!  p!!
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