Un ciao bien modifié

J’ai refais plusieurs ciao dont 1 que je vous présente mais qui est quasiment fini …

Tout d’abord en esthétique on à une fourche EBR, un allumage LED 12V
-une peinture faite par un ami
-un kit hybride roulement pour l’avant
-un rétro hyper racing qui m’a fait gagner 6km/h

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Niveau modification moteur et transmission on a:
(merci les italiens)
-un kit hybride 1/6 qui permet de passer de passer en variateur sur un moyeu mono et donc de ne pas changer tout le moyeu !
( ciao mono-ciao vario, les deux moyeux sont différents)
-2 demies poulies de 100mm usinés CNC + épaisse ( la copie chinoise se dégrade très très vite, l’origine n’est plus fabriqué)
-ressort de poussé malossi dur
- un correcteur de couple chinois, qu’il faut modifier car les côtes sont pas respecté, et ressoudé car les tiges qui tiennent les masselottes d’embrayage sont à moitié dessoudé !
-variateur polini speed controle

niveau moteur :

un carter polini speed engine avec une pipe qui permet de passer tous les carbus phbg de 15 à 21
-un 21 souple
-kit 63cc polini stock
-échappement leovince silencieux ( et ça j’apprécie)
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voilà l’exemple de la poulie chinoise qui ne résiste jamais longtemps (500km)
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Avec tout ça j’obtien de très bonne reprise qui sont impressionnante sans gueuler, c’est apréciable !
Le moulin prend 9000tr sans vario
Le moulins prend environ 7000 t avec vario, par contre j’ai bien + d’allonge que sans vario

sympa un ciao, ça change on en croise pas tous les jours ! cheesy.gif

j’ai pas grand chose à dire n’y connaissant rien en CIAO. par contre tu dois avoir un souci niveau réglage de vario si sans vario ton moulin prend 9000 et avec 7000. ton vario doit être un peu lourd donc tu prend pas tous tes tours. theoriquement tu devrais prendre 9000 avec ton vario, éventuelement un peu moins mais pas 2000 tours de moins wink.gif

bonne continuation 002.gif

Yop !

Entre temps j’ai eu un souci que j’ai résolu, l’écrou frotté conte mon moyeu donc correcteur qui se dévissait (très relou)

J’ai Changé de kit, un 50 DR relevé au diag, mais transmission trop longue , ça tire bien de 0 à 55 mais ça stagne , même en allégeant au maximum au galet !

Puis on remet le polini…65cm3 002.gif

-Rénové le kit polini ça avait un peu vieilli, 0.80mm à la coupe, jeu des neufs 0.10
-Installer un filtre à air malossi E3B, car la tulipe sans filtre certes performant mais le cylindre n’aime pas !
Le filtre m’a fait passé d’un gicleur de ralenti de 40 à 35, et en gicleur principale de 98 à 90 !

Test d’un pot long, le moteur qui hurle sans arrêt, avec galet au minimum, ou à moitié
Test du pot serpentin, le meilleur, ça part directement, ça tire fort jusqu’a la vitesse max

Le ration transmission ciao à variateur et le même que pour scooter !

Je prévois un plus gros moteur pour aider à tirer la transmission !
ça sera surement un full malossi à clapet en 75cc( commercial), 73réel, course 43mm, alésage 46,5mm, petit 21phbg

Mon actuelle est un moteur polini avec admission rotative par le vilebrequin


Bientôt une vidéo embarqué

tien cest marrant je pense connaitre « l’ami » qui a peins ce tacot ciao rolleyes.gif

Voilà ce que ça donne sur route !
https://www.youtube.com/watch?v=UrVICKluG68&t=25s

Je viens de faire un comparatif avec et sans vario:

Lequel est le plus intéressant ? rolleyes.gif
https://www.youtube.com/watch?v=xKyesh474NI&t=5s