une bleue motobecane

Auteur Sujet: une bleue motobecane  (Lu 5353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 16:54
ça faisait longtemps que j'avais pas mis mes mains dans le cambouis , j'ai donc decidé de retaper une 88 motobecane , que l on appelle chez nous , une " grosse bleue " !!  y a du boulot , je n ai pas voulu refaire vraiment à l origine , mais avoir une becane au style le plus ancien possible , mais avec un moteur moderne , qui ne me lachera pas , j ai bien envie de rouler avec au printemps !!!                           [img=http://img162.imageshack.us/img162/2946/pict0014od6.th.jpg]http://                   donc , avec un cadre de 881 , et des anciennes pieces , j en suis là , c'est un premier montage " à blanc" pour voir si tout s'ajuste parfaitement , ça evite les surprises , ensuite , redemontage , peinture , vernis ...le motur a été legerement gonflé , j envisage par la suite un moteur bidalot , et pour la partie cycle , des pare jambes et des sacoches .... j'ai encore du boulot !!!          
« Modifié: 18-02-2007 17:01:26 par yan3030 »
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 20 Février 2007 à 09:13
je suis déjà fan !  p!!
  • Membres
  • *
  • 235 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • MBK 41 et magnum racing xr : carbu 15 sha Dell'orto/vario Doppler ER3/pot Oméga Tagger/rétro F1 carbonne/guidon street/transmission 11*52/clapets Doppler
    • Voir le profil
Le 20 Février 2007 à 09:39
un moteur bidalot !!  :D
MaGnUmZ FanZ
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 20 Février 2007 à 21:52
le moteur bidalot , je vais voir apres .... mais si il y a des gens interessés par les anciennes , j'essaierais bien de créer un topic là dessus , et pourquoi pas demander à max de faire une section speciale dans le forum mobs à vario ??? c'est bien les anciennes !! en fait , c'est le même que les modernes , mais avec le style " old scool" qui va bien !! et chez moi , c'est toujours un plaisir de voir qu'une vieille becane a été sauvée de la dechetterie ! si vous ne voulez pas que la mobylette meure , c'est à vous de la maintenir en vie !!! un slogan que j'ai bien aimé , c'est pour la 2 cv , pas mal de collectionneurs ont appliqué un autocollant sur la lunette arriere de cette sympathique petite voiture : la 2 cv , la petite auto qui ne veut pas mourir ....je crois que le devoir de nous tous , nous qui sommes tous passionnés de cyclos , c'est de preserver tous ces "petits cubes ",afin qu 'ils ne tombent pas dans l'oubli !toutes ces mobylettes qui ont conduit pendant des années les ouvriers à leur travail , mais aussi les petits branleurs au bal du samedi soir ( ça , c'est du vécu ! ) ,ne doivent pas finir leur jours à la ferraille !rendons leur leur dignité en les restaurant et en roulant avec lors des belles apres midi de printemps !!!   ainsi parlait le réverend yan 3030 en la belle année 2007   
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • Telmex = ByTelmeX
    • Voir le profil
Le 21 Février 2007 à 00:25
Bon travail, et pour le camboui, ça nous fait revenir aux bons vieux temps! ;)
Salut!
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 21 Février 2007 à 00:34
ben oui !  l odeur de l essence et de la lucky strike , une binouze , ça rappelle des vieux souvenirs ! pour ameliorer le tout , une musique genre new wave punk des années 80 , et en 2 minutes , j'ai rajeuni de 20 ans !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 sp !
    • Voir le profil
Le 21 Février 2007 à 07:10
Tu a raison de vouloir conserver les petit cube parce que maintenant tu regarde on voi plus que des scooter (je les detestes)avec des petit branleur dessus qui ne servent a rien lol sinon je suis presser de voir ta motobecane quand elle sera fini.
103 sp
pot kenji
tout d'origine!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 21 Février 2007 à 08:43
je me nomme guerrier anti-oublis de nos vieilles machine !  /rambo
l'avenir de la mob est entre vos mains ! sinon ---->  /dead



Tu a raison de vouloir conserver les petit cube parce que maintenant tu regarde on voi plus que des scooter (je les detestes)avec des petit branleur dessus qui ne servent a rien lol sinon je suis presser de voir ta motobecane quand elle sera fini.

modère tes propos s'il te plait  >:(
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2007 à 16:43
super ton projet yan3030!  ;) mais il y à du taf!!!!!!!

je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais je trouve vraiment ça con,
les petits jeunes qui recoivent de belles vielles mobs, d'origine ou presque,
et qui les ruinent avec du tunning de merde, et vas-y que je te coupe tout l'arrière,
et vas-y que je te peins ça comme un porc, et des coups de meuleuse en veux-tu en voilà...

du coup, même des models assez recents comme les spx,
deviennent introuvable en model "origine"!!!

toujours le même tunning de merde super moche, et totalement irrécupérable...  :'(
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 404 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • moi c olivier et la photo du ho c ma mob
  • 103 mvl de 1996
    • Voir le profil
    • mon skyblog
Le 21 Février 2007 à 18:14
moi j'aime bien le look origine et j'ai que 15 ans
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2007 à 19:04
bein oui, une mob c'est deja beau d'origine!  :)

tu peux l'améliorer en restant dans l'esprit, et sans commettre l'irreparable!!!
ou alors tu es un virtuose comme christian mouchet, tu as les moyens et le temps,
et tu fais quelque chose de vraiment originale et de vraiment beau!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 21 Février 2007 à 19:17
c'est clair que c'est moche les barre arriere de 103 coupé et les veille association de couleur peint a la bombe, generalement c'est la peinture qui rend la beauté donc si c'est mal fait c'est sur sa fera moche.

tu vas la faire en quel couleur ta mob? peinture ancienne sans vernis comme les vrais dans le temps?
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 21 Février 2007 à 20:07
cool!!!! rien de mieu que les motobécane

p.s. bientot je fit le post pour la mienne... ;)
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 21 Février 2007 à 21:00
peinture vernie , se rapprochant de l origine , je verrai par la suite pour en refaire une un peu mieux ... quant aux modifs , rien ne sera irreversible , je n aime pas non plus les cadres decoupés et autre bizareries ....
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2007 à 21:23
oui , oui , je sais , j'ai remonté un post vieux comme moïse !!! mais j'ai du m'absenter pendant pas mal de temps , et je voulais donner des nouvelles de ce que j'avais commencé il y a des mois !!    ma bleue est quasiment finie , je roule avec de temps à autres .... des photos demain normalement !   ça roule très bien ! et confortable avec ça ! beaucoup plus pratique en ville que la voiture , et on peut se parquer partout sans problème ! ma vieille motoconfort est devenue le centre d'attraction à mons , les belges ne connaissent pas ce genre d'engin ... finalement , j'ai préféré laisser un moteur quasi origine dessus ; il me reste un cadre et deux ou trois pièces , je vais en remonter une avec un moteur bien burné ... le gros probleme que j'ai rencontré avec celle la , c'est le pot : comment avoir un pot correct , tout en gardant les pédales et un style ancien ?
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire