Enfin pour l'instant c'est du ninja
Bon, hier encore une bonne nuit (avec le réveil vaseux du matin pour aller en cours).
J'ai réalisé deux trois mesures primordiales et bidouiller deux trois trucs.
Avec le piston CDC stock (donc avec sa calotte ultra bombée) et des segments (presque) tout neufs d'à peine 20 bornes :
- 108°/115°/165°
- Volume de chambre : 3cm
3 (inédit avec une culasse d'origine au bon diamètre
)
- Tx
4T = 17.3:1 ; Tx
Jap = 11.3:1
- Squish : 0.7mm, avec un angle minable, squish négatif.
Donc pas bon. Tx bien trop haut, un bonne hauteur de squish mais une direction minable, un piston qui bouche encore une petite partie des lumières d'admission.
J'ai donc pris mon courage à une main, une lime de l'autre main et j'ai sauvagement attaqué la calotte du piston.
La calotte est aplanie, ressemblant sensiblement à une calotte de piston d'origine.
Rassurez vous, tout est déjà repoli, brillant, invisible.
Et paf re-mesures (en vérité j'ai effectué bien 10 mesures différentes de façon à obtenir la calotte idéale).
Mesures réalisées avec de
l'huile d'olive verte 100% BIO certifié AB et avec tout les atuts culinaires que vous désirez, (s'il vous plait) choisie autant pour sa bonne fluidité qu'à cause du froid et de la pluie qui m'empêchait d'aller faire un tour à la grange récupéré mon bidon d'huile 2T (loque inside).
Donc ça donne :
- 112°/119°/167°
- 4.4 cm
3 de volume de chambre au PMH.
- Tx
4T = 12.1:1 ; Tx
jap = 7.9:1
- Squish à peu-près plat de 0.9mm d'épaisseur.
Donc c'est bien, parfait, génial!
Le squish assez haut limitera la détonation
possible avec les
possibles malfaçons de la mofif' maison de la culasse et de la calotte.
Ben oui ma môman n'a pas pensé à m'installer des douilles à la naissance qui me permettraient de bloquer mes bras rendant mon travail parfaitement régulié.Le taux de compression me parait satisfaisant, j'ai pas besoin de monter trop haut, je tourne pas en compet', autant resté fiable.
Enfin bref, c'est du bon pour l'instant.
Ensuite j'ai différents clapets à disposition :
- des Conti en carbone de 0.33mm mono-lamelles, à mon avis un poil trop rigide pour la config.
- des bi-lamelles Malossi Karbonit (sorte de fibre de verre quoi) de 0.33mm, bien plus souble.
- des bi-lamelles d'origines en fibre d'épaisseur inconnue, bien souple qui peuvent finalement s'avérer bien utile pour un max de pêche.
Test à réaliser!