~Kro's vogue~Prépa qui avance, toujours avance~

Auteur Sujet: ~Kro's vogue~Prépa qui avance, toujours avance~  (Lu 5315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2008 à 21:18
Bon le côté admission commence à prendre forme :

Je sais bien que l'état de surface est dégueulasse, mais moins les endroits sont accessibles, plus la lime marque, et puis encore une fois c'est pas terminé.
Vous remarquerez le trou débouchant sur la tige filletée, je m'y attendais, j'ai quand même bien creusé.

Donc voila les premières zones que je compte recharger et le boulot encore non effectué, vilo en place pour voir ce que ça donne :


Donc comme Ghost' m'a fait envie :P , je vais me foutre une petite plaque de précompression du côté opposé à l'admission. Ben oui, je creuse je creus mais au final les carters ont un volume plus important...
Et recharger dans les carters (le schéma pourrait faire croire que je recherge directement les pâtes du cylindre) de façon à ce que tout ça s'emboite parfaitement sans un micro jour entre carters et cylindre. Le profil des pâtes est juste comme ça pour la facilité de mouler l'aramétal par la suite.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2008 à 19:11
Bon le dremel est à la maison, pour 70euros tout de même...(diverse embouts, un petit stylet, un gros, tout un lot de pinces en tout genre)

J'ai tester avec une grosse fraise, ben ça creuse...               ;D

Le boulot va être bien plus rapide à présent.
Mais vive le bordel, je vais devoir oublier de bosser en soirée.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2008 à 19:12
Ah toi aussi c'est 70 euros?
Moi c'etait 70euros juste la machine!
+25€ pour 250elements...     

La je fais avec la perceuse c'est pas top, ca les vaut vraiment les 70? :P
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2008 à 20:09
c'est très agréable de travailler avec un dremel  8)
rapide, bien fait  p!!

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2008 à 20:13
La je fais avec la perceuse c'est pas top, ca les vaut vraiment les 70? :P
Oh que oui que ça les vaut! Avec les bonnes fraises bien entendu.




Bon bon bon, moi je continue tranquiloux ma petite préparation.

J'ai attaqué mon deuxième carter. Faudra se trouver un sableur à moindre frais pour finaliser le tout.
Je ferais des photos une fois les deux carters terminés, même si je doute franchement de l'efficacité de la modif'.
Enfin bon.

Avec 1.6mm à l'embase, j'ai du 112°/118°/165° oui, l'échappement a déjà été attaqué. Avec un piston qui débouche presque totalement les lumières. La culasse sera surement une Malossi et en fonction du squish obtenu (qui est négatif si tout va bien), je travaille le piston de façon à le rendre conique d'angle très faible.
Ce qui me permettra à la fois d'avoir un bon squish et à la fois de déboucher totalement les lumières au PMB. Méthode assez barbare vu comme ça, mais ça va le faire! ;)
J'ai aussi modifier la forme proprement dite de l'échappement, qui était d'un ovale morose.

Le piston d'origine bon, il est mort, sa jupe pété l'a condamné, il va rejoindre la collec' la tête baissée. :-[
Faudra trouvé son remplaçant, casting en cours.

Et la culasse sera remplacé par une Malossi sans décompresseur, qui offre une vrai zone de squish, une bougie centrée. Et une possibilité de Tx plus haut.

Quand au pot, il m'emmerde ce ninja, je lui foutrais bien une bague d'accord, on vera ça en fonction des résultats.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2008 à 14:14
Que fait-on quand lorsqu'on est insomniaque? On brêlotte (on s'occupe de notre brêle ^^' )
J'ai commencé à la fin de X-men et terminé à 2h30.

Donc le boulot effectué :


- Récupération de la culasse d'origine, que j'avais raboté comme une brute, diminuant le diamètre.
Un compas, un bout de papier, un crayon. On trace, on découpe, on reporte.
Une lime, on reprend ce qu'il faut en faisant gaffe au pseudo squish de la culasse d'origine. Squish adapté au piston Malossi.
Du papier à poncer, du gratte éponge, de la pâte à polir, on polit.

 :-*
J'économise ainsi 30euros de culasse Malossi.



- Polissage et reprise des pistons qui trainent, le Malossi CDC est du bon diamètre, ça me fait mal au cœur de tailler dedans, je verrais ce que j'y fais. Le piston d'origine est pété à la jupe arrière, il n'est utilisable qu'avec une cale de + de 3mm, utilisable j'en suis certain (pourquoi pas dans ce bon vieux fox?).
   


- Fabrication de la cale à la lime :s (les voisins aiment pas trop le dremel en pleine nuit). Pas terminé, les petits défauts seront bouchés à l'aramétal puisque la cale sera collé au cylindre.




Et puis deux photos :-* :
   


Voila, et aujourd'hui je me déplace au ralenti, j'ai dormi 5h.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2008 à 14:26
pas mal ! mais sur ma culasse si je devais rabotter jusqu'a avoir 40mm ba il me resterais plus de squish... j'ai 43mm ^^
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 10:56
Comment tu t'es débrouillé pour avoir un diamètre de 43mm? ???
(fais chier j'avais rédigé un message tout mignon qui s'est fait schrashé)

Bon la cale est collée et alignée, les diag' sont de 108°/115°/165°. C'est pas violent. Mais une fois réglé, ça devrait envoyer du paté! p!!

Le piston malossi CDC a été élu après moulte débats z'et congrets, et déjà modifier à regret.

  

Donc les latéraux sont agrandis, j'ai ouvert une petites ouverture bien large dans la jupe arrière, et agrandis la lumière centrale qui s'ouvre maintenant en partie sur le transfert arrière.

L'angle de calotte énorme va poser problème, je vais devoir modifier ça...

Voila pour aujourd'hui, je me suis encore tapé une nuit de 5h, c'est assez dur pour un pseudo vacancier du jour. :-[
« Modifié: 05-11-2008 11:12:10 par Kronenbourg »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 05 Novembre 2008 à 12:04
Waouh!!! Super mon grand..Cette finition love!

excellent taf p!!

Par contre les diag sont un peu bas non?
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2008 à 12:13
Merci des compliments mon petit :-* ;D


Oui un peu bas, mais l'admission sera totalement découverte au PMB avec la modification de la calotte je vais grappiller les quelque dixièmes qu'il me reste pour déboucher totalement (prépa made in 1970 sm2! )

Faudrait remplacer le pot ensuite, par du doppler je pense, sinon oui c'est un peu bas côté échappement.
Il faut pas oublier que j'ai pas d'embrayage et que plus je remonte la plage utile, plus ça va mettre du temps à monter. Donc je prends mes précautions et si besoin je modifierais en conséquence. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 05 Novembre 2008 à 12:17
A oui ta pas d'embrayge.Dans ce cas oui joue la sécuriter, et doppler ça vas le faire avec ce genre de diagramme ;)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2008 à 19:34
Enfin pour l'instant c'est du ninja :-X




Bon, hier encore une bonne nuit (avec le réveil vaseux du matin pour aller en cours).
J'ai réalisé deux trois mesures primordiales et bidouiller deux trois trucs.


Avec le piston CDC stock (donc avec sa calotte ultra bombée) et des segments (presque) tout neufs d'à peine 20 bornes :

- 108°/115°/165°
- Volume de chambre : 3cm3 (inédit avec une culasse d'origine au bon diamètre sly! )
- Tx4T = 17.3:1  ;  TxJap = 11.3:1
- Squish : 0.7mm, avec un angle minable, squish négatif.

Donc pas bon. Tx bien trop haut, un bonne hauteur de squish mais une direction minable, un piston qui bouche encore une petite partie des lumières d'admission.



J'ai donc pris mon courage à une main, une lime de l'autre main et j'ai sauvagement attaqué la calotte du piston. cry!
La calotte est aplanie, ressemblant sensiblement à une calotte de piston d'origine.
Rassurez vous, tout est déjà repoli, brillant, invisible. an!

Et paf re-mesures (en vérité j'ai effectué bien 10 mesures différentes de façon à obtenir la calotte idéale).
Mesures réalisées avec de l'huile d'olive verte 100% BIO certifié AB et avec tout les atuts culinaires que vous désirez, (s'il vous plait) choisie autant pour sa bonne fluidité qu'à cause du froid et de la pluie qui m'empêchait d'aller faire un tour à la grange récupéré mon bidon d'huile 2T (loque inside).


Donc ça donne :
- 112°/119°/167°
- 4.4 cm3 de volume de chambre au PMH.
- Tx4T = 12.1:1  ;  Txjap = 7.9:1
- Squish à peu-près plat de 0.9mm d'épaisseur.

Donc c'est bien, parfait, génial!
Le squish assez haut limitera la détonation possible avec les possibles malfaçons de la mofif' maison de la culasse et de la calotte.
Ben oui ma môman n'a pas pensé à m'installer des douilles à la naissance qui me permettraient de bloquer mes bras rendant mon travail parfaitement régulié.

Le taux de compression me parait satisfaisant, j'ai pas besoin de monter trop haut, je tourne pas en compet', autant resté fiable.
Enfin bref, c'est du bon pour l'instant. p!!





Ensuite j'ai différents clapets à disposition :
- des Conti en carbone de 0.33mm mono-lamelles, à mon avis un poil trop rigide pour la config.
- des bi-lamelles Malossi Karbonit (sorte de fibre de verre quoi) de 0.33mm, bien plus souble.
- des bi-lamelles d'origines en fibre d'épaisseur inconnue, bien souple qui peuvent finalement s'avérer bien utile pour un max de pêche.
Test à réaliser! :)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 878 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2008 à 20:35
j'adore ton boulot et la façon dont tu le raconte love!


xD



pour les clapets , je pense également que les types origine seront les mieux !
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2008 à 20:45
ta le même taux de compression, tauc jap et squish mdr à une exeption près ! p!! moi mon squish est parrallèle se qui est pas mal... mais bonne continuation et je suis ton projet  :)
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2008 à 21:11
En réalité, "le" squish devrait avoir une inclinaison de 2°/4° pour être efficace un maximum, mais avec une hauteur de squish comme la mienne, aucune risque de détonation, même avec deux surface parallèles.

ta le même taux de compression, tauc jap et squish mdr à une exeption près ! p!! moi mon squish est parrallèle se qui est pas mal... mais bonne continuation et je suis ton projet  :)

Oui mais tu n'as pas la culasse d'origine encore poinçonnée du n° moteur. :P
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire