Amortisseur Doppler Hydraulique

Auteur Sujet: Amortisseur Doppler Hydraulique  (Lu 1879 fois)

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Le 30 Décembre 2013 à 21:02
Salut a tous je cherche a savoir si il faut forcément régler la préssion dans l'amortisseur car il faut commandé la pompe a 70e et ça me fait  un peu chier . Merci :)
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Le 30 Décembre 2013 à 21:59
il ne te servira à rien si tu ne le règles pas voir pire tu te retrouveras assis sur une merguez.
un amortisseur comme çà est pensé pour améliorer la tenue de route...pas de réglage pas d'amélioration docnc investissement pas rentable.
à voir si quelqu'un peux te prêter la fameuse pompe ou si tu peux bidouiller çà avec un compresseur standard (je ne connais pas le produit plus que çà)
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Le 30 Décembre 2013 à 22:19
Salut,

Je Rejoint Mika un amortisseur avant d’être une pièces esthétique c'est principalement une pièces de réglages pour la tenue de route de la machine.


A un moment les pro pouvais régler les amortisseur non ?

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Le 30 Décembre 2013 à 22:31
Oui justement je ne connais persoone qui possède cette pompe a voir si mon pro pourrais me le faire .
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Le 06 Janvier 2014 à 08:44
avec une pompe classique t oublie car si t y rentre de l air , avec l humidite tu peux tout niker a l interieur  p!

sa se remplit pas a l air qu on respire ca , me demande meme si c est pas a l azote que ca se remplit , javais cru entendre ca quelque part  p!!
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Le 08 Janvier 2014 à 23:53
salut je viens de faire un tour sur internet pour comprendre le fonctionnement

donc en effet il faut determiner si le gaz est de l'air ou de l'azote bref ce n'est pas un problème car si on a pas d'azote sous la main on vide completement l'azote et on remplace par de l'air 

par contre il faut un compresseur qui developpe entre 5 et 10 bar de pression

si non c'est un super produit une belle innovation que je vais mettre sur mon nitro  p!!

« Modifié: 09-01-2014 00:04:34 par duc »
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Le 09 Janvier 2014 à 20:10
Salut il ce remplie a l'air . La pompe qui vaux 60 euro c'est pas un compresseur a azote . Enfaite sur cette fameuse pompe ce qui coute cher c'est le raccord moyen pression le reste c'est un pompe traditionnel
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Le 23 Janvier 2014 à 10:48
salut,pour infos: l'azote doit être congelée à  -X°C pour être solide et dès qu'il est en contact avec l'air ambiant il se réchauffe et fume à crever (on utilisait ça à l'école en hôtellerie pour les banquet ou les grandes occas)

après pour l'avoir en liquide c'est chaud car il s'évapore très vite au contact de l'air et j'avais jamais lu ni entendu qu'une telle pompe existait et surtout à quoi elle servirait ?

Quand on recevait les paquets c'était déjà congelé on devait direct ouvrir et taper au refroidisseur rapide.
(congel un steak en 5min rien qu'en soufflant de l'air très très froid xD)

Au faite jamais jouer avec des glaçon d'azote... ça cuit la peau ... j'en ai fait l'expérience ...  /boulet xD

Les seuls fois ou j'ai entendu parler d'azote liquide c'est pour refroidir,des grosse tours de pc refroidie à l'azote liquide ça j'ai déjà vu. C'est surtout que je me pose la question : Comment peut t'on compresser quelque chose avec de l'azote liquide ?

et au faite même si tu avais une pompe à combien de bar doit tu régler la pression ? c'est indiquer sur l'amorto ? C'est de l'air comprimer que tu dois injecter et je penses que si je dis pas de connerie, l'air comprimer ne contient pas d'oxygène donc pas d'oxydation à l'intérieur de l'amorto .. Je me trompe ?

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 23 Janvier 2014 à 17:10
l'azote ne doit pas être congelé pour un amortisseur et l'air comprimé contient de l'oxygène...revois tes cours de physique.  :P
çà existe en bouteille comme pour l'oxygène ou l'acétylène et c'était à la mode un moment de gonfler les pneus des bagnoles à l'azote plutôt qu'à l'air.
s'il y a une prise comme une valve sur l'amorto suffit d'aller chez norauto ou autre...
« Modifié: 23-01-2014 17:14:12 par MIKA »
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Le 23 Janvier 2014 à 17:14
ok merci des infos.

J'ai jamais été fort en physique  :-X

et quel intérêt de gonfler les pneu à l'azote? ça change quoi ?
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Le 23 Janvier 2014 à 17:16
çà a moins tendance à se dégonfler mais l'inconvénient le pneu chauffe moins donc pas pour une moto.
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Le 23 Janvier 2014 à 17:21
ça à un effet Slick sur les pneus quoi si je comprends bien.

J'ai un pote qui s'est manger une voiture dans un virage à 90° en pente... il venait de mettre des pneus slick car il fait du circuit c'est une 600 mais je sais plus le model.

ben il à été déporté de la route juste parcequ'il roulait trop vite en pente et d'un coup il a du freiner et bing ... tout droit dans la BMW ...

Il était pas beau à voir et plus de 2500e de frais pour la voiture... sans compter pour la moto. alors oui des pneu slick sur un terrain non approprier ça peut faire mal xD
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Le 23 Janvier 2014 à 17:27
les pneus slick ne sont pas adaptés à la route.
déjà ils ne sont pas homologués et il n'y a pas de sculpture pour drainer l'eau en cas de pluie.
ensuite il faut qu'ils montent en température pour atteindre le grip maxi (généralement sous couverture chauffante pour gagner du temps).
d'ailleurs tout pneu même routier demande un temps de chauffe et çà me fait bien rire quand certains disent qu'ils se sont bourré ou que çà a patiné avec un pneu réputé tip top car ils ont mis les watts 500m après être sortis du garage...z'ont rien pigé.
bon stop hs.
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Le 23 Janvier 2014 à 17:28
non du tout ca ne donnes pas un effet slick que tu confle a l'air a l'azote ou meme a l'helium les pneu ne deviendront jamais slick sauf si tu les uses jusque la corde
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Le 23 Janvier 2014 à 17:33
bah si des pneus gonflé à l'azote chauffe moins vite ça à un effet slick puisqu'il faut en temps de chauffe plus long ... je me trompe ? Mis à part que la sculpture est présente sur un pneu homologué.
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