Problème roue arrière mbk

Auteur Sujet: Problème roue arrière mbk  (Lu 2211 fois)

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Le 10 Mai 2014 à 19:50
Bonjours alors voilas j'ai un sèrieux problème aujourd'hui je rouler dans un champ en scooter et j'ai malheureusement creuver j'ai voulu démonter ma roue pour changer la chambre a air mais le boulu est gripper j'ai vidé une bombe de WD-40 dessus casser 2 clé a cliquet 3 douille un adaptateur et une clé a ergot auto serrante :'( (je me suis arrêter la >:( ) alors avez vous une technique pour démonter ce foutu écrou parce que la je devien fou merci !
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Le 10 Mai 2014 à 20:16
T'es sur que tu le serre pas au lieu de désserer ?  Sinon clé a choc  avec une douille adapté
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 10 Mai 2014 à 20:31
merci pour ta réponce oui j'en suis sur a moins que sur les scooter ce soi inverser le sens de serrage mais j'ai tourner le boulon de droite a guauche et pour la clés a choc je n'en n'ai pas  p! mais es ce que en chauffant au chalumeau sa peut dilater le boulon et y a t-il un risque pour le roulement ou le pneu ?
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Le 11 Mai 2014 à 00:17
Au chalumeau tu va faire chauffer l'axe qui pas conduction va faire chauffer ton huile de transmission . Une huile qui prends un coup de chaud perds ses propriétées lubrifiante .
Donc si tu fais ça vidange de transmi obligatoire  :)
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Le 11 Mai 2014 à 10:51
OK merci !
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Le 11 Mai 2014 à 17:12
Au chalumeau tu va faire chauffer l'axe qui pas conduction va faire chauffer ton huile de transmission . Une huile qui prends un coup de chaud perds ses propriétées lubrifiante .
Donc si tu fais ça vidange de transmi obligatoire  :)

mais aussi cramer le joint spi, déformer la jante...à éviter.
reste la clé à choc et tourner dans le bon sens.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 17 Mai 2014 à 03:24
salut,si cela ne va toujours pas avec toute les astuce possible,si ton écrous a morfler il te reste la possibilité de faire une entaille avec une mini disqueuse maniable ou une dremel pour enfin le faire sauter au tournevis,mes c une opération on va dire asse délicat sm2! met qui ma permis de démonter aussi des écrous impossible d avoir sans rien abimer et sans perdre trop de temps  :P
enfin chacun ces méthode mes le faire chauffer pas oublier que sa peut disloquer l axe ou tout simplement le rendre moins résistant et aussi abimer ta transmission(huile) et surtout ton joint . ^^
 

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