[Topic Unique] Notre avis sur VOS annonces

Auteur Sujet: [Topic Unique] Notre avis sur VOS annonces  (Lu 114776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2016 à 00:58
Alors pour la 3eme annonce elle a 12000 km, par contre pas de factures
Et pour la 1ere je vais lui demander
Edit: La 1ère est donc de 2013, il a les factures des pièces
« Modifié: 11-11-2016 01:38:03 par Matmden »
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2016 à 16:01
sans hésiter la 1ere^^ avec une tite nego de 100/200€
la 2 est en trop mauvaise etat d'entretiens (on ne laisse pas dormir sa moto dehors sans la protéger et ici on voit trop de rouille pour etre sur que c'est l'inverse)
la 3 et la 4 annonce desactivés^^
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2016 à 16:04
3eme pas désactivé ^^ je vais la voir demain la 1ere, tu as des conseils a me donner pour le moment ou je la verrais, quoi demander quoi vérifier, merci beaucoup a toi de prendre autant de temps pour moi ;)
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2016 à 17:47
ah voui autant pour moi j'ai eu les doigts trop gros^^

quand j'en achete une en bonne etat:
-je regarde tte les trace de rouille exterieur qu'il peut y avoir (quelque points s'est pas grave mais beaucoup de point voir tte une partie s'est pas normale), l'etat generale du cadre, moteur et carenage (histoire de voir si prix negociable mais a garder en tete pour l'instant)
-je demande les soucis qu'elle a eu, son historique, les chute possible (avec preuve si possible mais tout ça on n'a que la bonne foie du vendeur) (voir si prob normale ou pas et ce qu'il a ete fait pour regler le prob)
-je verifie avant demarrage, s'il n'y a aucune fuite nul par, l'etat de tte les durites, l'etat des frein a froid, le passage des vitesses, voir l'etat du faisceau si possible de voir sans rien enlever (histoire de voir s'il a ete bidoullé ou pas), si il y a une batterie, si les cligno fonctionnent bien, le klaxon, le feu arriere et le feu stop (pour renegoce possible du prix mais tjr a garder en tete pour l'instant)
-au demarrage apres un tps de chauffe de mini 5min, le comportement a l'accel au point mort, le passage des vitesses a l'arret (si prob lacher l'affaire)
-le freinage sec a petite vitesse du frein av puis arriere puis des 2 en mm tps (si prob lacher l'affaire aussi)
-le comportement et le freinage de la moto en generale sur une distance de 500m a 1km minimum (si prob lacher l'affaire)

si tout a l'air bon sans devoir investir plus de 100€ dedans et une a 2h de taff, se remettre en tete les prob et soucis constater, revoir une negoce du prix (ds sa tete donc 100 a 200€) moins le prix estimé de l'investissement a prevoir et faire sa propo au vendeur
exemple: prix 1300€ moins 100€ de filtre ou durite ou plaquette de frein moins 100€ de carenage abimé
 = 1100€ donc proposer 1000€ et s'arranger au mieux a 1150 pas plus (voir 1200 si le vendeur tilt un peu mais s'il dit que quelqu'un lui a proposé beaucoup plus donc plus que les 1300 de base s'est un mito donc la moto doit avoir d'autre soucis et partir rapidement)^^
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2016 à 18:22
D'accord, merci beaucoup !
Je vous tiens au courant pour demain !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire