125 ou kit ?

Auteur Sujet: 125 ou kit ?  (Lu 5043 fois)

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Le 01 Novembre 2010 à 19:00
Ok merci a tous tournée de +1 pour vous :)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 01 Novembre 2010 à 19:05
hop hop là on va se calmer là sur le 4t le 4T surpassera le 2t bridé ( donc a puissance égal) dans tous les domaines . Là où le 2t devient intéressant c'est que tu peux le débrider , car à cylindré égal le 2t développe beaucoup plus de puissance (donc obligé d'être bridé pour respecter la loi des 15cv ) ! une cagiva mito 125 par exemple une fois débridée elle développe 36 cv a peu près . Là c'est plus vraiment comparable au 4t , qui lui n'est pas débridable .

Après à choisir entre kit et 125 je dirais que ça dépends . L'avantage avec la 125 c'est que tu peux atteindre les 130 (voir plus) dans la légalité . Mais si tu trouve qu'à 130 tu te traine un peu tu peux toujours prendre un 2t débridé et c'est bon, par contre là c'est plus légal donc tu te retrouve dans la même situation que si tu kittais ta 50 , où plutôt pas tout a fait ... au point de vue des gendarmes tu t'en sortiras beaucoup mieux une fois choppé a 150 avec une 125 juste débridée plutôt qu'avec une 50 bien bien remontée où là t'es carrément sûr que tu vas te faire lapider.

Si ton budget te le permet prends toi une 125 c'est l'éclate  p!! sinon reste avec ta 50 et mets un bon kit 50 et un bon pot et ça ira en attendant la caisse ou le gc lol
Donc le 4temps sa raam ;)

mais non ça rame pas ^^
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"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 01 Novembre 2010 à 21:11
Moi je dis clairement, que niveau fiabilité, utilité et sécurité ( Moteur et flics ), 125cm3 plutot qu'une 50 kitée  p!!

Et sans vouloir débatre dans le domaine, vu la cylindrée, je resterais dans le 2T !  ;)
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Le 01 Novembre 2010 à 21:53
125 en yzf avec juste pot  ???
il y en debride avec pot il ont du mal a aller a 130 en yzf
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Le 01 Novembre 2010 à 22:14
 ::) ...

Y'en à beaucoup qui ont tester ici le 125 2Temps? conduit?  ??? Nan parce que pour turbiné, tu prend une NSR, une RS ou même encore une cagiva, sa dépote! Mais sa fait 30 Ch au moins, donc forcement qu'un mono 4 temps de 15 cv ( la plupart en 125 font sa or mi quelques exceptions, chez Honda et chez un constructeur allemand que je me rappelle plus ) sa rame a côté.

Mais eu .. Vous tenez à vos permis? Vous en avez au moins?   ???  Non parce que, avec un 50 tu va prendre cher si tu tourne bien, mais pas autant que une machine qui tourne à 180 en moyenne.
L'essence est chère, tu es limité à 130. Après c'est a vous de voir, mais sa sert a quoi d'avoir une 125 qui pointe à 180, un bruit de 50?  ???

Acheter un gros cube, sava encore plus vite!  p!! ( donc bahh... attends encore 2 ans.  ;) ).

Enfin pour dire que peut être un 4 temps en 125 sa reste limite, mais sa a l'avantage d'être moins couteux, et plus robuste. Après c'est sur, si c'est juste aller faire le cake dans sa rue, c'est pas le mieux...

A bon entendeur.    

Pour revenir au sujet, ont peut pas choisir à ta place. Mais dans ton cas, je resterai sur la 50, et j'attendrai afin de passer le permis B voir après le A ... Mais la tu as 16 ans, le temps de passer le code, de passer le permis, d'avoir la moto en règle et tout sa ... tu sera déja pratiquement à l'aube d'avoir peut être la voiture...
« Modifié: 01-11-2010 22:19:31 par Jo' »
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Le 01 Novembre 2010 à 23:22
125 en yzf avec juste pot  ???
il y en debride avec pot il ont du mal a aller a 130 en yzf

 nimportnawak toutes les yzf cotoyent ou dépassent les 130 km/h ,qu'elles aient un pot où non ce qui ne change d'ailleurs pas grand chose vu la motorisation.
Et pour ceux qui trouve le 4t mou , n'oubliez pas que c'est de la 125 ça n'a rien a voir avec les 50, ne peux se permettre de critiquer que celui qui en possède un ou qui roule en gc ...
Après je les voir venir les autres avec leur 50 ultra préparé ... " ouai moi je tient une 125 avec mon kit 70..." , on fais un bout de chemin ensemble . A la fin tu dépose ton moteur et ta plus une goutte d'essence tandis que ma meule ne demande qu'à faire le retour...
« Modifié: 01-11-2010 23:43:26 par om8413 »
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Le 01 Novembre 2010 à 23:49
Juste pour info tu monte a combien avec ta 125cc 4temps ? Pour avoir un avis d'une personne qui en possède une  p!!
Il fait beau, il fait chaud, la Tzr est de sortie ...
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Le 02 Novembre 2010 à 01:05
salut , je possede un enduro 125 2temps , elle develope 36 chevaux ... , pour un utilisation cotidienne c'est pas le top , vos mieu ( helas ) un 4temps motoculteur , mais bon permi 125a 16ans pour passer la voiture 2ans aprés ... autend garder l'argent pour la voiture et quelque anner ap prendre le GC ... c'est ce que je ferais moi
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Le 02 Novembre 2010 à 01:08
Moi aussi je ferais comme kauprod  p!!

Mais sinan entre 125 et 50 kiter, pas un doute, le 125, pour rouler plus vite en toute légalité  p!!
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Le 02 Novembre 2010 à 02:21
Merci de tous vos avis :) +1 pour tous ce qui l'ont pas encore eut
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Le 02 Novembre 2010 à 09:46
N’hésite pas 125cc direct ! Perso j'ai goûter à la 125 ER de chez Suzuki elle a déjà en certain age mais les chevaux sont très présents !
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Le 02 Novembre 2010 à 10:13
Juste pour info tu monte a combien avec ta 125cc 4temps ? Pour avoir un avis d'une personne qui en possède une  p!!

115-120 km/h avec ma supermot' et surtout une bonne pèche , ça tire sur les bras ^^
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Le 02 Novembre 2010 à 10:15
prend la r125 la soeur de la r1 c'est une pur beauter et prend 1 4 temp car rien a voir 125 et 50 et 4 temp tu aura moin de frais apres 2 temp c'est que des frais donc prend une 4 temp  p!!
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Le 02 Novembre 2010 à 10:24
De toute façon un 125 tout dépend de son utiliter tu t'en sert pour de la route ou pas faire de l'enduro/cross dans les chemins car si c'est pour ça que sa soit un 2t ou 4t peu importe en enduro la vitesse ne compte pas mais c'est la reprise.
 

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