allumage seletra italikit

Auteur Sujet: allumage seletra italikit  (Lu 2938 fois)

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Le 03 Juillet 2008 à 23:35
Bonjour , Je viens de m'acheter une sherco hrd de 2003 qui à courue pour la sherco cup. Le moteur à donc été retouché. Config ==> pot frd , boite a air frd, carbu DellOrto 26 mm , boite de vitesses métrakit , embrayage métrakit prorace, vilebrequin métrakit , kit 50 airsal. Le propriétaire me l'a vendu avec l'allumage d'origine monté dessus. Mais comme il s'agit d'une moto de compétition, il n'y a donc pas de batterie ni de centrale électrique donc je crains que les lumières vont fonctionner toutes seules... ::) J'ai donc pensé à me mettre un allumage selettra italikit a rotor interne avec sortie lumière. Le problème serai toujours le même ? Me faudrait t-il quand meme une batterie ? Il ne me semble pas avoir vu de boitier CDI !! Seule la partie mécanique est présente. Il y a juste un ou deux fils de masse ... Ma question est : que faut t-il que je mette pour avoir les lumières ...
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Le 04 Juillet 2008 à 00:02
pour trouver le cdi suit ton cable de capuchon de bougie (cdi en dessous du reservoir normalement) , pour la batterie c'est pas obliger d'en avoir une pour avoir des phares tracasse et pour avoir des lumieres il faut un genre de petit boitier gris qui limite la tension dans le faisceau electrique
config:
- cylindre orgine gila.
- vilo  top racing
- boite top racing
- embro polini 5 disques
- carbu 19.5mm dell orto (admition prepa)
- pot passage haut artisanale
-carter prepa
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Le 04 Juillet 2008 à 00:13
ok merci je vais me renseigner sur sa . Et autre chose. J'ai testé la moto mais pas longtemps , je l'ais quand meme bien fait choffé et j'ai trouvé quelle avait du mal comme si elle été encrassée. Serais-ce pars quelle n'a pas tournée depuis longtemps ? Elle tourne au mélange 3% m'a dit le proprio. Je trouve que sa fait un peu trop ... 
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Le 04 Juillet 2008 à 01:54
fais lui un petit entretient nettoyage carbu et filtre a air, plus une vidange et une nouvelle bougie  sa fait jamais de mal ^^ pour le melange vu ta config ne descends pas en dessous de 3%
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Le 04 Juillet 2008 à 02:01
tout les allumages italkit sont rotor interen donc sans lumiere  ;)

apres si t'as l allumage d'origine t'as forcement les phares vue qu il y a une sortie courant,au pire tu monte un regulateur avant les feux et voila
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Le 04 Juillet 2008 à 09:19
sinon l'allumage polini a rotor interne a une sortie lumiere <a href=http://www.dam-sport.net/allumage-polini-avec-lumiere-p-212.html>clique içi</a>
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Le 04 Juillet 2008 à 12:58
Merci, je pense prendre le polini alors...car vu la config, l'allumage d'origine bride la moto !! ..
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Le 04 Juillet 2008 à 21:23
pour trouver le cdi suit ton cable de capuchon de bougie (cdi en dessous du reservoir normalement) , pour la batterie c'est pas obliger d'en avoir une pour avoir des phares tracasse et pour avoir des lumieres il faut un genre de petit boitier gris qui limite la tension dans le faisceau electrique

ce dont quoi tu parles est la bobine haute tension et non le cdi (je le sais j'ai une dt50 de 2007 est le cdi est un gros boitier noir sous la selle ou a coté du radiateur pour les tzr et toute le systeme electronique est gérer ici) et pour l'allumage le mvt a rotor interne avec lumière est bien aussi et sinon les pvl (mais sans lumière  :-[) sont super  p!!
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Le 05 Juillet 2008 à 19:48
Merci mais bon il me faut quand même de la lumière ! Désolé de mon absence de deux jours mais je bichonné la bête  ::) Il faut que j'enlève le pot pour changer la laine de roche et décrasser la sortie du cylindre car il y a plein de calamine donc j'avance pas   :o
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Le 06 Juillet 2008 à 19:38
désolé pour le double post mais j'ai vu un copain se week et il m'a dit que pour la lumière il suffisait de prendre les fils à la sortie de l'allumage et de les brancher directement sur les lumières au lieu de les brancher au CDI. Es-ce vrai ? Perso je pense pas..
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Le 06 Juillet 2008 à 20:17
tkt c'est ce que j'ai fais.
Prends le fil jaune, tu le relis au + de ton ampoule et le - tu le rejoins à la masse (ton cadre), tu te créer ton circuit si tu veux
tu eclaireras comme une mobylette, selon ton regime moteur
bonne chance  p!!

ps: c'est assez simple à faire
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Le 06 Juillet 2008 à 20:53
ah bon ok merci alors !! je vais le faire dès demain  p!!
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Le 06 Juillet 2008 à 21:47
et premier haut regime paf tu va cramer tes aumpoules,a votre avis pourquoi il y a un regulateur entre la sortie allumage et l'eclairage?
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Le 06 Juillet 2008 à 22:36
lol arf oui vu ma config sa va vite cramer alors... Que faire . Existe t-il un boitier permettant de les brancher dessus alors ?
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Le 06 Juillet 2008 à 23:17
arrete avec ta configue gars , c'est qu'un kit 50 , si tu garde ton allumage d'origine , ca veut pas cramer !! Tout depend des watt que sort ton allumage ! donc s'il est d'origine ya pas de souci , mais met quand meme un régulateur , faut pas faire n'importe quoi avec les faisceau éléctriques , ta vite fait de prendre feu !!
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
 

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