a tous et bonne année 2009 voila mon 1 er post 2009
voila apres avoir lu ce topic il est vai de faire un rodage uniquement pour le piston j'en ai casser un au niveau des segments a la sortie echappement mais vraiement casser plusierus morceaux.
pour vous dire meme que j'ai retrouver un morceau de segment dans le pot avec pas mal d'esssence a l'interieur.
maintennat il est vrai que de mettre de la bonne huile est tres important perso j'utilise de la castrol bidon rouge - 15 €
j'ai acheter un piston standard de chez yamaha il m arrive quelques fois de tirer des pointes a fond de seconde quelques mètres seulement.
mais depuis cettte derniere casse je fait kan meme tres attention a ma conduite parce que le piston est neuf environ 100 km peut etre pas !!!.
je demonte culasse + cylindre apres avoir fait des petites courses d'environ 250 km sa me permet de voir si le piston tient le coup mais depuis qu'il fait froid je fait tres gaffe temperature change le mode de conduite . Alors je tient a preciser que mon cylindre top perf na rien eut du tout a ma derniere casse ni rayure ni riendu tout sa ma plutot surpris .
je vien de changer ma boite de vitesse hier apres midi remonter le tout et du premier coup vroom mais je continu mon rodage de piston .
ne prenez pas de piston standard si vous etes bourrin prenez de la qualité les segments sont bien meilleur.
si vous roulez tranquil vous pouvez vous permettre de mettre un piston standard mais faite attention de bien faire chauffer avant .
niveau cylindre je recommande pppppour utilisation normal un kit top perf .
roulez gazzzzzzzzzzzz