Combien de temps dure un moteur ?

Auteur Sujet: Combien de temps dure un moteur ?  (Lu 5123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 22:10
pour les segments, un plein et c'est bon !
PS : faut au moins faire un PETIT rodage meme 10 km sinon ca pue le serrage à plein nez -_-'
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 1574 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • derbi x-treme 2008
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 22:24
ok je savai pas
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 14:36
La dernière fois j'ai même pas fait de rodage, juste 2km, vu qu'ils durent 1500km j'allais pas me faire chier...

Pourquoi ils tiennent que 1500 km ?
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 28 Décembre 2008 à 20:26
Je suis pas très tendre sur la poignée d'accélérateur et la pédale de lanceur  ::) Toujours à fond quoi. Je fais presque jamais de longue distances, toujours des côtes où des petites routes de campagne. Mais ça ne vient pas du rodage, j'avais rodé mon piston en même temps, donc c'est surement pas ça. Ca doit pas mal chauffer aussi, mon piston est tout marron, des traces de chauffe tout autour, mais aucune rayure.
Bon j'arrête mon hs là.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 922 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 49
  • nitro
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 20:29
pourquoi tu arréterai la  p!4
si prés mais pourtant si  loin
je t'aime je veut pas te perdre
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2008 à 13:38
Moi je viens d'acheter une derbi senda de 97, 25 000 km au compteur, haut moteur changé et tout marche impec pour le moment.
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Derbi senda SM 1998
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 03:40
J'en ai acheté une de 98 je pense que tu devrais démonter pour vérifier le vilo le mien était complètement mort.
Démonte aussi le cache allumage et bouge la cloche voir si les roulements sont morts, sa m'étonnerais pas (commence par sa d'ailleurs c'est moins compliqué que d'ouvrir le moteur).

C'est juste un conseil vérifie sa avant de tout casser.
(En plus une fois que tout est neuf sa marche beaucoup mieux l'accélération est plus franche la pointe tu gagne pas grand chose et sa vibre moins)
  • Membres
  • *
  • 277 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2009 à 22:10
salut a tous et bonne année 2009 voila mon 1 er post 2009

voila apres avoir lu ce topic  il est vai de faire un rodage uniquement pour le piston j'en ai casser un au niveau des segments a la sortie echappement mais vraiement casser plusierus morceaux.

pour vous dire meme que j'ai retrouver un morceau de segment dans le pot avec pas mal d'esssence a l'interieur.


maintennat il est vrai que de mettre de la bonne huile est tres important perso j'utilise de la castrol bidon rouge - 15 €   

j'ai acheter un piston  standard de chez yamaha  il m arrive quelques fois de tirer des pointes a fond de   seconde quelques mètres seulement.


mais depuis cettte derniere casse je fait kan meme tres attention a ma conduite parce que le piston est neuf environ 100 km peut etre pas !!!.


je demonte culasse + cylindre apres avoir fait des petites courses d'environ 250 km sa me permet de voir si le piston tient le coup mais depuis qu'il fait froid je fait tres gaffe temperature change le mode de conduite . Alors je tient a preciser que mon cylindre top perf na rien eut du tout a ma derniere casse ni rayure ni riendu tout sa ma plutot surpris .


je vien de changer ma boite de vitesse hier apres midi remonter le tout et du premier coup vroom mais je continu mon rodage de piston .


ne prenez pas de piston standard si vous etes bourrin prenez de la qualité les segments sont bien meilleur.


si vous roulez tranquil vous pouvez vous permettre de mettre un piston standard mais faite attention de bien faire chauffer avant .

niveau cylindre je recommande pppppour utilisation normal  un kit top perf .


roulez gazzzzzzzzzzzz
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 19:46
perso j'ai fait 30000 avec un moteur d'origine !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 20:10
perso j'ai fait 30000 avec un moteur d'origine !

le sujet date de 2009  :-X
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire