a tous, suite au "succès" de mon message posté dans les truc sympa du mécano concernant les brides amovibles possible pour les boite a air et les cornets, j'ai décidé de les posté sur le forum général
POUR BOITE A AIR ( même préparée)Matériel :
-Languette en plastique
-Cutter
-Fil
Vous trouvez votre boite a air, et faite une entailles entre la boite et le carbu
Vous glisser une languette dans lentaille, et faite des test pour savoir quelle taille doit avoir la languette
Explication : la languette va empêcher tout lair darriver, donc la carburation va être vachement trop riche et la moto va sétouffer donc, elle ne prendra pas ses tour, et ne montera pas plus haut que 40km/h
Faites un test pour voir vos perf
Si votre moto navance pas jusque 40km/h, vous faite des petits trou dans votre languette puis re testez pour arriver a 40km/h
Si la moto va plus vite que 40km/h vous trouver une plus grande languette qui bouchera plus lair, et re testez pour arriver a 40km/h
Cette languette doit être possible a mettre et a enlever en 3secondes, essayer de la placer a un endroit discret pour pas faire trop captant
Pour avoir plus simple a lenlever et la mettre, vous la placez, et la reliez a un fil qui va jusquau guidon, comme ça quand vous tirez sur le fil, la languette senlève la moto peu taper son régime maxi. Et quand vous lâcher le fil, la moto est brider 40km/h
Normalement, la moto ne doit pas caler mais peut être que, si car si la carburation est vraiment trop riche, il y aura vraiment trop dessence qui arrivera, et elle risque de se noyer
Mais essayer ça coûte rien et sur la mienne ça fonctionne super bien!!! POUR CORNET, SANS TOUCHER AU CORNET (peu discret)
Matériel :
-Balle de Tennis
-Cutter
-Fil
Vous trouvez votre cornet; et coupez une balle de tennis au diamètre du cornet pour que ça rentre a laise, et faites 2 a 3 petits trou pour quil y ai un peu dair qui passe
Explication : La balle de tennis va empêcher tout lair darriver, donc la carburation va être vachement trop riche et la moto va sétouffer donc, elle ne prendra pas ses tour, et ne montera pas plus haut que 40km/h
Faite un test pour voir vos perf
Si votre moto navance pas jusque 40km/h, vous refaite des petits trou dans votre balle de tennis puis re testez pour arriver a 40km/h
Si la moto va plus vite que 40km/h vous trouver bouchez une partie des trou, et re testez pour arriver a 40km/h
Cette balle doit être possible a mettre et a enlever en 3secondes
Pour avoir plus simple a lenlever et la mettre, vous la placez presque sur la cornet mais pas a fond pour que vos perf soient max comme sil ny avait rien, et la reliez a un fil qui va jusquau guidon, comme ça quand vous tirez sur le fil, la balle saccroche au cornet la moto est bridée a 40km/h. Et quand vous voulez retaper votre régime max, vous enlever la balle du cornet et la replacer pour quelle soit prête a lemplois
Normalement, la moto ne doit pas crever mais peut etre que si, car si la carburation est vraiment trop riche, il y aura vraiment trop dessence qui arrivera, et elle risque de se noyer
Mais essayer ça coûte rien et sur la mienne ça fonctionne super bien!!! POUR CORNET, EN TOUCHANT AU CORNET (très discret)
Materiel :
-Languette en plastique
-Cutter
-Fil
Vous trouvez votre cornet, et faite une entailles entre le cornet et le carbu (attache en caoutchouc)
Vous glisser une languette dans lentaille, et faite des test pour savoir quelle taille doit avoir la languette
Explication : la languette va empêcher tout lair darriver, donc la carburation va être vachement trop riche et la moto va sétouffer donc, elle ne prendra pas ses tour, et ne montera pas plus haut que 40km/h
Faites un test pour voir vos perf
Si votre moto navance pas jusque 40km/h, vous faite des petits trou dans votre languette puis re testez pour arriver a 40km/h
Si la moto va plus vite que 40km/h vous trouver une plus grande languette qui bouchera plus lair, et re testez pour arriver a 40km/h
Cette languette doit être possible a mettre et a enlever en 3secondes, essayer de la placer a un endroit discret pour pas faire trop captant
Pour avoir plus simple a lenlever et la mettre, vous la placez, et la reliez a un fil qui va jusquau guidon, comme ça quand vous tirez sur le fil, la languette senlève la moto peu taper son régime maxi. Et quand vous lâcher le fil, la moto est brider 40km/h
Normalement, la moto ne doit pas caler mais peut être que si, car si la carburation est vraiment trop riche, il y aura vraiment trop dessence qui arrivera, et elle risque de se noyer
Et si ça va pas, cest toujours possible de reboucher lentaille avec un peu de silicone!!voila j'espère que sa a aider certaine personne et j'attends l'avis des utilisateurs pour le mettre dans les tutoriels
source: devil50.com