Comment mettre un robinet d'essence manuel a la place de la depression (drd)

Auteur Sujet: Comment mettre un robinet d'essence manuel a la place de la depression (drd)  (Lu 17098 fois)

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Le 09 Juin 2012 à 15:04
Bonjour ! tout est dit dans le titre: comment mettre un robinet d'essence manuel a la place de la depression sur drd.
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Le 09 Juin 2012 à 15:17
Ben c'est très simple, tu trouves un robinet manuel avec le même diamètre que l'actuel, tu bouches l'arrivée de la dépression sur ton carbu' et voilà ;)

Sinon tu gardes le robinet actuel (si il marche bien) et tu rajoutes sur la durite d'essence un petit robinet manuel.
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Le 09 Juin 2012 à 15:18
parce-que enfaite j'ai une durite noir (en haut) qui part du robinet a depression et une autre mais elle est blanche ( celle du bas) et je voudrais supprimer le robinet a dépression et mettre le robinet manuel qui a 2 sorties ( comme sa à peu près :  =O=  ) mais je ne sais pas quelle durite brancher dessus ni comment !  p!
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Le 09 Juin 2012 à 15:21
Normalement, celle du bas c'est la dépression qui va le plus souvent sur l'avant du carbu' côté admission et l'autre c'est celle d'essence qui va à différents endroits selon le carbu'. Tu branches ton petit robinet sur celle du haut. Au pire tu peux essayer. Tu débranches les deux durites, tu aspires dans celle du bas (pas dangereux) et ça devrait couler de l'autre.
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Le 09 Juin 2012 à 15:22
Sinon tu gardes le robinet actuel (si il marche bien) et tu rajoutes sur la durite d'essence un petit robinet manuel.
[/quote]
 ouai voila je pense plutôt à sa . Enfaite il faut que je coupe la durite noir et j'introduis le robinet que je branche avec la durite noir (coupée) des 2 cotés ?
« Modifié: 09-06-2012 15:29:24 par drd-racing81 »
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Le 09 Juin 2012 à 15:30
Voilà c'est ça p!!
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Le 09 Juin 2012 à 15:32
Et j'en fais quoi de la durite blanche ? je ne l'a touche pas ?
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Le 09 Juin 2012 à 15:36
Non tu la laisses, sinon l'essence ne coulera plus.
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Le 09 Juin 2012 à 15:40
Tu es sur ? En faite sa fais ça      "depression"durite noir =======O======="carbu"
                                         "dépression"durite blanche  ==============="carbu"
?
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Le 09 Juin 2012 à 15:48
Oui c'est ça. En fait je t'explique le principe de la dépression. Lorsque ton moteur tourne, tu as un passage d'air de la BAA jusqu'au moteur (entre-temps un certain pourcentage d'essence a rejoint l'air par le carburateur). En fait ce passage fait que de l'air est "aspiré" dans la durite de dépression, ce qui ouvre le système du robinet à dépression et laisse à l'essence le privilège de passer dans l'autre durite.

Mais dis-moi pourquoi tu veux mettre un autre robinet ?
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Le 09 Juin 2012 à 15:55
Merci pour ton aide ! beh En faite je veux en mettre un manuel parce que la plupart du temps le lendemain où j'ai éteint ma moto j'ai une chance sur 10 de l'allumer et meme quand je réussi a l'allumer, elle s'éteint 1 minute après comme si elle était noyée donc à mon avis je pense que c'est la dépression qui beug, elle doit envoyer de l'essence même quand le moteur est éteint voilà ! j'espère que tu m'auras compris  :)
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Le 09 Juin 2012 à 16:01
Oui oui j'ai compris, mais même si ça t'envoie de l'essence, si la moto ne bouge pas, le pointeau doit se refermer dans le carbu' et boucher l'arrivée d'essence. Et au pire de l'essence peut couler par le trop-plein Mais bon si t'es pas sûr c'est toujours mieux.
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Le 09 Juin 2012 à 18:19
Oui oui j'ai compris, mais même si ça t'envoie de l'essence, si la moto ne bouge pas, le pointeau doit se refermer dans le carbu' et boucher l'arrivée d'essence. Et au pire de l'essence peut couler par le trop-plein Mais bon si t'es pas sûr c'est toujours mieux.
sac est dans la logique  :) en réalité on a déjà vue plusieurs cas ou c était le robinet mais aucun des système n est fiable car un robinet manuel si tu le laisser un certain sans tourner les joints craquelle (sa fait des petite fissure comme la peu gercer ) et sa fuit sa arrive au cross l hiver quand elle sont utiliser que pendant la saison des championnat et quel sont mal stocker le reste du temps. Et pour ton robinet regarde chez ton pro et acheté un qui remplace le robinet a dépression et tu fou un morceau de durite fondu sur la dépression et c est bon.
« Modifié: 09-06-2012 18:21:32 par Swed80 »
Crame un gramme gros crame un gramme ;)
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Le 09 Juin 2012 à 18:26
Pas tous les robinets manuels, le mien, même si les joints crèvent ça coulera que s'il est ouvert, fermé, ça coulera pas du tout.
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Le 13 Juin 2012 à 08:34
Salut.

Moi à ta place je commencerai déjà par tester ta dépression. Tu débranche tes 2 durites, au niveau du carbu et tu regarde si sur la durite noire l'essence coule! Si oui ta durite et a changer si non tu souffle dans la blanche et la ton essence doit couler.

La mienne ma fais le même coup elle démarrer jamais, mon flotteur de carbu monter trop haut et la noyer.
 

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