Conseille graisse pour chaine.

Auteur Sujet: Conseille graisse pour chaine.  (Lu 1979 fois)

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Le 30 Juin 2014 à 22:10
c'est vrai qu'elle est "sèche" cette graisse, j'avoue mettre de temps en temps un peut d'huile moteur sur la chaine mais dans l'ensemble je ne m'en plain pas, 40000kms de durée de vie du kit chaine sur ma 650sv  ;)
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Le 30 Juin 2014 à 22:22
Ah oui affreux !
La j'ai mi une petite couche de graisse en plus.
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Le 30 Juin 2014 à 22:43
çà fait des années que j'utilise cette bombe de graisse, t'inquiète c'est un bon produit, on est plusieurs dans mon cercle d'amis à l'avoir adoptée ;)
je graisse tout les 200 à 300kms environ.
j'suis assez généreux, j'préfère en mettre trop que pas assez, surtout quand il pleut où là c'est fait dès que je suis rentré à la maison si les rouleaux sont "brillant" sans rien dessus.
comme je l'ai dis, il faut de temps en temps dégraisser avant de graisser et cette phase a pour but de retirer la vieille graisse mais aussi de lubrifier "liquide" avec ton produit de nettoyage (wd40, gazoil ou essence F).
je donne aussi un petit coup d'huile en burette (huile moteur ou boite de vitesse; le mieux huile chaine de tronçonneuse!) tout les 1000kms environs juste histoire de rendre les rouleaux huileux.  p!!
 
pour ma moto de tout terrain je ne graisse jamais; uniquement de l'huile de boite de vitesse auto ou de l'huile de chaine de tronçonneuse sinon tu bouffe le kit chaine en moins de deux; surtout quand t'as une couronne en alu.  ;)

petite dernière pour les novices et après j'arrête: faut graisser une chaine par l'intérieur et non pas par l'extérieur sinon la graisse sera projetée sur la roue et le graissage sera inefficace et puis on graisse les rouleaux, pas les plaques latérales car çà ne sert à rien...(trop souvent vu malheureusement)
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Le 01 Juillet 2014 à 16:25
Oui je connaissais le fait d'utilisé de l'huile de boite.

Tu veux dire que si tu graisse trop sur ton offroad, tu bouffe la couronne ?! Ou alors j'ai mal compris ^^

Parce que sur ma paire de jante enduro, j'ai une couronne alu, donc bon, si je peut éviter de la bouffer pour rien ^^

Enfin voila j'avais acheté la graisse en bombe par simplicité, mais bon, j'ai un bon gros pot de graisse de 5kg bien consistante, je vais continuer de graisser avec ça.

Oui tu as raison de précisé pour le graissage, ça semble logique pour moi, mais peut être pas pour tout le monde ^^
Bref, n'oublié jamais, le gras, c'est la vie  :P
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Le 01 Juillet 2014 à 23:11
justement, en tout terrain je n'utilise jamais de graisse.
juste un bon huilage de la chaine une fois celle ci nettoyée et séchée.  p!!
si tu mets de la graisse la poussière se colle dessus, çà fait de la pâte à roder et çà va te bouffer le kit chaine plus vite et puis si t'as une couronne alu çà se bouffera encore plus vite!
d'ailleurs afin d'avoir une bonne durée de vie du kit chaine je mets toujours une chaine à joint torique (plus chère) plutôt qu'une sans joint.
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Le 02 Juillet 2014 à 13:10
Ah ouais bah je savais pas tu vois. Mais maintenant que tu le dis, ça semble logique ^^

Bon bah je vais huiler pour l'enduro alors. Et ouais, pour l'enduro j'ai une chaine à joint torique, payé 55€, donc ça va je trouve.
 

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