çà fait des années que j'utilise cette bombe de graisse, t'inquiète c'est un bon produit, on est plusieurs dans mon cercle d'amis à l'avoir adoptée
je graisse tout les 200 à 300kms environ.
j'suis assez généreux, j'préfère en mettre trop que pas assez, surtout quand il pleut où là c'est fait dès que je suis rentré à la maison si les rouleaux sont "brillant" sans rien dessus.
comme je l'ai dis, il faut de temps en temps dégraisser avant de graisser et cette phase a pour but de retirer la vieille graisse mais aussi de lubrifier "liquide" avec ton produit de nettoyage (wd40, gazoil ou essence F).
je donne aussi un petit coup d'huile en burette (huile moteur ou boite de vitesse; le mieux huile chaine de tronçonneuse!) tout les 1000kms environs juste histoire de rendre les rouleaux huileux.
pour ma moto de tout terrain je ne graisse jamais; uniquement de l'huile de boite de vitesse auto ou de l'huile de chaine de tronçonneuse sinon tu bouffe le kit chaine en moins de deux; surtout quand t'as une couronne en alu.
petite dernière pour les novices et après j'arrête: faut graisser une chaine par l'intérieur et non pas par l'extérieur sinon la graisse sera projetée sur la roue et le graissage sera inefficace et puis on graisse les rouleaux, pas les plaques latérales car çà ne sert à rien...(trop souvent vu malheureusement)