Convaincre les parents pour avoir une mécaboite.

Auteur Sujet: Convaincre les parents pour avoir une mécaboite.  (Lu 4804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Beta 50cc
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 10:10
Moi mes parents sont médecins aussi mais ma soeur avait réussit a négoci&é un scooter donc moi c'était plus facile d'avoir une mob.

Par contre elle est toujours derrière moi et pour débrider, elle a mis du temps a me dire oui (jl'avais fais avant mais je continuait de lui demandé quand même ^^).

Maintenant je vais avoir 16 ans fin aout, je vais essayer de négocier pour mettre un pot ... :) enfin je l'ai déjà acheter mais voila quoi ^^

Bonne chance à toi, sache que la stabilité dans les virages est 10fois meilleurs sur une mob, que passer des vitesses t'entrainent pour ton permis (escuse de merde mais ca peut ptètre marcher) et que vu qu'il y a des vitesses, ca abime moins le moteur (parce qu'on ne fait pas qu'accélérer a bloc) et donc elle dure plus longtemps.  Je pense que la dernière idée est fausse mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Charlie.
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha FS1
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 11:09
Ah le fameux probleme de l'autorité parentale ^^
On est tous plus ou moins passé par la!

Moi je te dirais de montrer à tes parents que tu est sérieux (le top dans ces moments la c'est d'avoir assuré tout au long de l'année en cours sa permet de leur donné un exemple auquel ils accrochent  ;) ) et que tu va pas faire le *** sur la route (et je te conseil d'ailleurs de respecter cet engagement par la suite).

Le deuxième argument qui paye c'est justement que tu paye, montre leur que sa te tiens vraiment à cœur, laisse tomber les boulots à deux balles genre passer l'aspirateur dans ton salon et va faire des vrais démarches de boulot. Sa peut se limiter à aller passer un coup de tondeuse dans le jardin des voisins du moment que tu montre que c'est une démarche personnelle, que tu te donne du mal pour réunir des fonds et que c'est pas juste une crise du moment genre "pappaaaa je veux un scooteuuuurrrrr!!!" comme il y en a enormement ><.

Le plus quand tu paye toi même ta première brelle c'est que quand tu rentrera chez toi avec et que tu la sortira de la remorque tu aura l'énorme sentiments d'avoir acheté TA brelle, tu te sera donner du mal et sa te fera d'autant plus plaisir.

D'ailleurs sa peut également te servir d'argument "Mais maman si je paye ma brelle tu crois vraiment que je vais faire le *** avec et risqué de broyer deux mois de pelouse dans un virage?".

Bon bien sur ce sont que des conseils ^^.
Bonne chance a toi!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 11:29
Ah le fameux probleme de l'autorité parentale ^^
On est tous plus ou moins passé par la!

Moi je te dirais de montrer à tes parents que tu est sérieux (le top dans ces moments la c'est d'avoir assuré tout au long de l'année en cours sa permet de leur donné un exemple auquel ils accrochent  ;) ) et que tu va pas faire le *** sur la route (et je te conseil d'ailleurs de respecter cet engagement par la suite).

Le deuxième argument qui paye c'est justement que tu paye, montre leur que sa te tiens vraiment à cœur, laisse tomber les boulots à deux balles genre passer l'aspirateur dans ton salon et va faire des vrais démarches de boulot. Sa peut se limiter à aller passer un coup de tondeuse dans le jardin des voisins du moment que tu montre que c'est une démarche personnelle, que tu te donne du mal pour réunir des fonds et que c'est pas juste une crise du moment genre "pappaaaa je veux un scooteuuuurrrrr!!!" comme il y en a enormement ><.

Le plus quand tu paye toi même ta première brelle c'est que quand tu rentrera chez toi avec et que tu la sortira de la remorque tu aura l'énorme sentiments d'avoir acheté TA brelle, tu te sera donner du mal et sa te fera d'autant plus plaisir.

D'ailleurs sa peut également te servir d'argument "Mais maman si je paye ma brelle tu crois vraiment que je vais faire le *** avec et risqué de broyer deux mois de pelouse dans un virage?".

Bon bien sur ce sont que des conseils ^^.
Bonne chance a toi!
Les arguments sont très bons mais même après avoir fait plusieurs tentatives pour eux le probleme n'est pas ma conduite mais celle des autres  :'( et la je ne sais plus trop quoi dire...
« Modifié: 02-07-2008 11:31:31 par tzr25 »
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha FS1
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 12:35
 p! Oui les autres c'est sur que c'est un sacré problème...
En même temps je comprend tout a fait tes parents et en même temps je te comprend aussi par ce que tu n'y est pas pour grand chose la dedans...
Je sais pas trop quoi dire mais peut être que si on fait tout en fonction des autres on ne fait plus rien. On ne sort plus par ce que il y a des tarés dans les rues, chez soi je sais pas si on est plus en securité... Les autres eux ne se prive pas de faire ce qu'il on envie pour toi alors je ne sais pas...
Il serait intéressant de voir le pourcentages d'accidents de deux roues avec qui est en tort. Je sais que dans mon petit manuel du BSR on me donne des pourcentages sur les accidents mais pas celui la, si quelqu'un a la réponse d'une source officielle sa pourrai (peut être) nous fournir un argument...
Personnellement vue comment roule certain je sais d'où vient le chiffre aussi élevé de mort à deux roues, mais sa serait intéressant de voir du coté des automobilistes (qui ne conduisent pas mieux le plus souvent! Heureusement pour eux qu'ils ont une carrosserie!).
  • Membres
  • *
  • 948 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • GAAAZZZ!!!
  • TZR Valentino Rossi Edition 2004
    • Voir le profil
    • z2k.sky
Le 02 Juillet 2008 à 12:54
On lit pas mal de conneries quand même... comme quoi les scoots sont aussi sûrs que les Méca, qu'ils protègent les jambes en cas de glissage... Vous voulez pas qu'ils fassent la café non plus ?  >:(

Pour avoir testé un nitro (scoot récent donc) sur 1000 bornes environ, et pour être passé à la Méca après, je peux vous dire qu'en terme de stabilité, tenue de route, et freinage y'a un grand fossé qui sépare les deux... 'faut arrêter un peu, le jour où les scoots de série seront aussi bon que les mécas en terme de stabilité, tenue de route et freinage, vous m'appelez hein  ::)

Sinon pour tes arguments, demande à tes parents qu'il t'achètent (ou toi) un blouson , bottes et gants (de moto biensûr). Cela préservera ta peau en cas d'accident, parce-que les pizzas c'est bien, mais pas sur la peau...
Note que ça ça ne devrait même pas être un argument, pour moi il est évident qu'à partir du moment où on prend sa moto il faut être bien protegé... mais bon apparament les jeunes d'aujourd'hui pensent que la peau n'est pas si utile que ça...  >:( M'enfin...

J'éspère pour toi que tu arriveras à les convaincre ;)
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • http://ludoxow.skyrock.com/
  • gιℓєяα ѕмт 50 cc de 2006 kit mk sp, pot mk sp, carbu de 24 oko
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 13:25
merci à jbminipouce et zodiak pour vous bon arguments et au autres aussi mais la avec ce que vous nous dites sa avance vous inquietez pas mais pas encore assé pour avoir la machine lol tous les arguments sont les bienvenu. PS : je suis le pote de tzr25 lol
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 18:09
si par chance tu habite a la campagne dit leur que tu ira dans les petits chemins faire du cross mais si t' aime pas sa je voit pas d' autre solution  :-[
  • Membres
  • *
  • 240 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • DT SM !!
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 18:46
On lit pas mal de conneries quand même... comme quoi les scoots sont aussi sûrs que les Méca, qu'ils protègent les jambes en cas de glissage... Vous voulez pas qu'ils fassent la café non plus ?  >:(

Pour avoir testé un nitro (scoot récent donc) sur 1000 bornes environ, et pour être passé à la Méca après, je peux vous dire qu'en terme de stabilité, tenue de route, et freinage y'a un grand fossé qui sépare les deux... 'faut arrêter un peu, le jour où les scoots de série seront aussi bon que les mécas en terme de stabilité, tenue de route et freinage, vous m'appelez hein  ::)

Sinon pour tes arguments, demande à tes parents qu'il t'achètent (ou toi) un blouson , bottes et gants (de moto biensûr). Cela préservera ta peau en cas d'accident, parce-que les pizzas c'est bien, mais pas sur la peau...
Note que ça ça ne devrait même pas être un argument, pour moi il est évident qu'à partir du moment où on prend sa moto il faut être bien protegé... mais bon apparament les jeunes d'aujourd'hui pensent que la peau n'est pas si utile que ça...  >:( M'enfin...

J'éspère pour toi que tu arriveras à les convaincre ;)


oué j'avoue moi a chaque fois que je prend ma 50 je met mon blouson de moto mes gants et le casque bien sur au minimum et jamais de jogging alors que quand on vois bien souvent des petite racailles sur leurs 50 en jogging; t-shirt; et le casque mis a moitié pour se faire scalper la tête sa me donne envi de les voir se casser la gueule ! 
Configue :

pot scr hand made passage bas
carbu 19 + pipe
Kit 50cc athena 
vilo barikit piste + roulement C4
Boite à clapet barikit
Disques d'enbrayage MRD carbone
Cornet polini
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 21:15
si par chance tu habite a la campagne dit leur que tu ira dans les petits chemins faire du cross mais si t' aime pas sa je voit pas d' autre solution  :-[

Le cross aurait pu etre une bonne idée mais avec une tzr je ne suis pas sur que sa ira bien longtemps ;) lol merci pour tous vos arguments sa avance petit a petit  :)
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 21:22
c' est avec une tzr c' est pas facile les parents ces têtus moi je veut avoir ma moto pour passer le bsr mais non il n' y a pas moyen ils veulent que j' ai le bsr avant. donc franchement t' aura du mal parce que si  ils hésitent même pas je veut pas dire mais les argument donner ne tiennent pas la route p!. Mais faux les souler un peu et ils craquent dé fois.courage ;)   
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • http://ludoxow.skyrock.com/
  • gιℓєяα ѕмт 50 cc de 2006 kit mk sp, pot mk sp, carbu de 24 oko
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 15:14
ok c'est ce qu'on va faire tkt mdr d'autres arguments svp
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2008 à 00:21
Merci pour vos aides sa avance un peu  ;) :) Il faudrait encore d'autre arguments SVP lol
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2008 à 10:28
sinon tu leur promet de rien trafiquer mais bon après tu fait du 45 km/h donc encore si tu faisait du cross la vitesse c' est moins utile mais la sur la route.
 
c 'est soit la moto avec 45km/h soit rien donc essaye
au pire tu la débride vite fait chez un pote ::)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2008 à 14:17
sinon tu leur promet de rien trafiquer mais bon après tu fait du 45 km/h donc encore si tu faisait du cross la vitesse c' est moins utile mais la sur la route.
 
c 'est soit la moto avec 45km/h soit rien donc essaye
au pire tu la débride vite fait chez un pote ::)
Ouai c'est vrai mais enfin le 45km/h sur le plat sa fait du....35-40km/h maxi dans les montée : pas top ::) lol. Enfin ca peut etre un bon argument. Merci et continuez  :P p!!
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2008 à 15:01
oui mais bon mi si s' était mon cas je préférerai avoir une moto et faire du 45km/h que de rien avoir puis si tu change la transmission tu peut aller + vite. 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire