convaincre ses parents

Auteur Sujet: convaincre ses parents  (Lu 7777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 21:02
msx a entierement raison !

moi j'ai attendu 1 an avant de pouvoir avoir ma 50
si t'es parent voit que tu es a fond de dans est que t'en veut une ils céderont et t'acheteront ta 50 neuve ou d'occas ! p!!

perso je te conseille de comencé par un bon scoot et tu le revendra pour acheter une bonne 50 ;)

merci  :)
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • je ne re roule jamais plus vite qu'a fond ...
  • GILERA SMT 50cc
    • Voir le profil
    • derbipassion
Le 24 Mai 2010 à 01:10
pareil pour moi , mes parent ne voulaient pas, j'ai insister, je les ai souler pendant 3 mois tous les jours, et un jour j'ai dit a mon père, je me paye le bsr, car dans tous les cas j'en aurais besoins pour le permis et apres on voit, il m'a dit OK donc je me suis payé le bsr et il a vu que je faisait aucune faute, le moniteur lui a dit que c'était bien, il y avait 2-3 petit truck a corrigé mais que c'était bien et tout ets parti de la apres je leur disait qu'un professionnel leur avait dit que je conduisait bien et tout donc il pouvait avoir confiance etc...

Apres moi j'avait mon propre argent c'est moi qui me suis payé mon bsr et mon scoot donc c'est deja un argument qui aide vachement surtout si les parent sont un peu raides niveau argent ...
MA GILERA SMT :

   
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2010 à 12:52
sauf que le bsr, n'a rien avoir avec le permi, et comme c'est dit plus haut, tu aura beau être valentino rossi, et être un bon pilote, ce n'est pas toi, qui est dangereux, mais les autres ...
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • je ne re roule jamais plus vite qu'a fond ...
  • GILERA SMT 50cc
    • Voir le profil
    • derbipassion
Le 24 Mai 2010 à 12:55
ouai sa moi je le sais, mais il faut faire en sorte que les parent oubli un peu sa ...

Et puis le bsr faut être malin, je leur est dit qque c'était nouveau, et que maintenant il fallait le bsr pour passer le permis ....

Si on dit toute la vérité, jamais on aura de moto lool enfin moi sa a marché ...
MA GILERA SMT :

   
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2010 à 12:57
Ouai, mais faut pas les prendre pour des co* non plus, car s'il s'en rendent compte, sa revient au même ... ::)
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • je ne re roule jamais plus vite qu'a fond ...
  • GILERA SMT 50cc
    • Voir le profil
    • derbipassion
Le 24 Mai 2010 à 13:00
bah oui c'est sur, quand j'ai été a l'auto ecole mon père a poser la question, le mec lui a dit non non pas besoin et tout, donc je lui est dit que c'était des potes qui m'avait dit sa ... apre sje lui est dit bah je le passe quand même maintenant qu'on est la ... et puis bah apres pour moi sa a fonctionne, apres j'ai eu mon scoot et maintenant ma mécaboite, et mes parent me laisse de plus en plus de liberté ...
MA GILERA SMT :

   
  • Membres
  • *
  • 311 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Booster Next Génération l 103 spx
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2010 à 22:05
Faut que tu leur dise plein de petits trucs qui pourrais arranger leur quotident genre ton père qui dit "Je vien de rentrer du boulot et je dois t'emmener au sport" (d'un air de fatigue et de flemme) et la tu dis que si t'avais la moto t'aurais pu y aller sans qu'il reparte, tu vois des trucs dans ce genre. Ou bien si ils ont peur de la conduite de tes potes dis leur que tout tes potes on des motos et qu'il bouge souvent pour aller a des endroits et que toi le seul moyen pour que tu les voient c'est que tu monte derière eu, et tu dis a tes parents que si t'avais ta moto tu conduirais plus prudament que tes potes . Allé bonne chance!  p!!
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2010 à 22:36
une petite astuce .
sa passe ou sa casse bref 1 chance sur 2 ^^
tu économise et tu fait comme moi !!
tu dit rien et tu te ramène avec une jolie moto chez toi
âpres soit il sont tellement choquer qu'il dise rien et enchaîne sur ton BSR et l'assurance ou alors tu te prend une voler et tu ne montera jamais sur ta jolie moto  p!
moi j'ai eu de la chance mes parent mon payer l'assurance.
par contre au début c'ete uniquement pour aller au collège mais après il se détende ^^
  • Membres
  • *
  • 311 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Booster Next Génération l 103 spx
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2010 à 22:44
Ouai mais bon après ça c'est en dernier recours, enfin faut voir les parents aussi pasque mettre 3500 euros dans le vide c'est pas rien, mais bon ça peu marcher.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2010 à 11:33
pourquoi acheter neuf quandon peut acheter d'occasion  ::)
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • je ne re roule jamais plus vite qu'a fond ...
  • GILERA SMT 50cc
    • Voir le profil
    • derbipassion
Le 25 Mai 2010 à 14:57
bah quand on a les moyens, autant acheter du neuf ...
MA GILERA SMT :

   
  • Membres
  • *
  • 1080 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 600 bandit, r1
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2010 à 15:38
Généralement, les parents disent plutôt oui quand c'est de l'occaz sa coute moin chere.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2010 à 21:08
bah quand on a les moyens, autant acheter du neuf ...

oui peut etre....

faut voir , soit tu prends un truc a 3000€ et t'attend pour l'ameliorer apres ou alors tu prends une moto d'occaz en tres bon etat ( sa coutera deja moins cher que du neuf ) et il te restera des sous pour pouvoir l'ameliorer apres.

c'est selon ce que tu recherches  ::)
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • je ne re roule jamais plus vite qu'a fond ...
  • GILERA SMT 50cc
    • Voir le profil
    • derbipassion
Le 25 Mai 2010 à 21:55
ouai c'est clair, perso j'aurais pris la 2ème solution si j'avait le choix, prendre une moto même qui a 500km, donc vraiment état neuf mais desfois on gagne plus de 600-700€ par rapport a du neuf en magasin
MA GILERA SMT :

   
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2010 à 22:02
De toute façon, faut te dire, que dès que tu va acheter un truc neuf, tu va perdre de l'argent, car après avoir rouler ne serai-ce 500km, tu devra la baissé, perso  j'ai toujour acheter de locaz, et j'ai jammais perdu de thune à la revente, et j'en ai meme gagner beaucoup (a peut pres 1000€ sur une gilera rcr ^^)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire