Auteur Sujet: démontage allumage  (Lu 1289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 12:42
 salut je voudrais savoir coment on pourrais démonter un allumage sur une xr6
biensur avec un matériel d'amateur
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 12:49
Il te faut, 1 arache volant obliger  p!!
Une fois le rotor enlever c'est simple, tu as des vis cruciforme pour dévisser le stator de la platine, et pareil des vis cruciforme pour enlever la platine du carter  p!!
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Yamaha dt ancien modéle
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 14:11
Sur ma platine, c'est une clé btr pas, un cruciforme.

Sinon, K-pone a tous dis.

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 19:54
Sur ma platine, c'est une clé btr pas, un cruciforme.

Sinon, K-pone a tous dis.


Ouais d'origine c'est ça

Même que quand c'est serré, tu va pour desserer et tu foire la tête /tete
J'ai eu 3 moteurs d'origine comme ça, 3 fois les vis on foiré  >:(
Obliger de prendre le marteau burin pour faire une empreinte, et une fois que tu as tapé dessus ça se dévisse tout seul au tournevis xd
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 19:56
ah oui c'est vrai j'avais oublier .. car sur les moteurs morini c'est des cruciformes, fin bref, tout le monde a ça chez lui xd que se soit clé alen ou tourne vis cruciforme
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • ma charette
  • Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2009 à 22:15
Ou sinon j'ai un pote il le fait avec deux tournevis et un marteau... il est un peu fou dans sa tête XD  p!4
modifs:
-kit 80 Mhr team
-carter + HM préparé complet
-pot SCR Corse racing line 70
-vilo barikit piste
-carbu 24 kehin avec powerjet
-boite a clapet Malossi VL6
-allumage MVT millenium rotor externe
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2009 à 19:46
Sur am6 je sais que tu peux pas

Ca marche sur mob, mais avec le carter qui revient au dessus de l'allumage tu peux juste passer 1 seul tournevis au niveau du passage du fil

Mais c'est complètement débile, c'est comme utiliser une pince multiprise pour un boulon de 13 par exemple  ::)
Pour ce que ça coute un arrache (arrache allumage ducati = 6euros environ chez ton pro)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire