Démontage allumage

salut.gif je voudrais savoir coment on pourrais démonter un allumage sur une xr6
biensur avec un matériel d’amateur

Il te faut, 1 arache volant obliger 002.gif
Une fois le rotor enlever c’est simple, tu as des vis cruciforme pour dévisser le stator de la platine, et pareil des vis cruciforme pour enlever la platine du carter 002.gif

Sur ma platine, c’est une clé btr pas, un cruciforme.

Sinon, K-pone a tous dis.

Citation :
Sur ma platine, c'est une clé btr pas, un cruciforme.

Sinon, K-pone a tous dis.



Ouais d'origine c'est ça

Même que quand c'est serré, tu va pour desserer et tu foire la tête t.gif
J'ai eu 3 moteurs d'origine comme ça, 3 fois les vis on foiré angry.gif
Obliger de prendre le marteau burin pour faire une empreinte, et une fois que tu as tapé dessus ça se dévisse tout seul au tournevis xd

ah oui c’est vrai j’avais oublier … car sur les moteurs morini c’est des cruciformes, fin bref, tout le monde a ça chez lui xd que se soit clé alen ou tourne vis cruciforme

Ou sinon j’ai un pote il le fait avec deux tournevis et un marteau… il est un peu fou dans sa tête XD panneau29.gif

Sur am6 je sais que tu peux pas

Ca marche sur mob, mais avec le carter qui revient au dessus de l’allumage tu peux juste passer 1 seul tournevis au niveau du passage du fil

Mais c’est complètement débile, c’est comme utiliser une pince multiprise pour un boulon de 13 par exemple rolleyes.gif
Pour ce que ça coute un arrache (arrache allumage ducati = 6euros environ chez ton pro)