Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM

Auteur Sujet: Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM  (Lu 8339 fois)

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Le 24 Décembre 2010 à 21:21
ahhh non...    elle est magnifique celle ci  :-X   désolé pour toi  p!

sinon derbi X-trem,   bon moi j'ai sa soeur, la X-race et je m'en plain pas ;)  j'étais en sportive et là en supermot'  et c'est très agréable, j'aime bien,  j'aime les deux, mais c'est differents  :P  

en plus j'ai un pot conti (bien mais super bof en bas régime et couple!!!)  et un airsal 50 avec carbu origine 17.5 ,    ben ça avance bien quand même  ;)  j'atteins facilement le fond de 6 avec un pignon de 14 (et couronne de 53)   mais si tu veut beaucoup d'accélération prend un pignon de 13
je parle pas trop vitesse (d'ailleurs mon compteur s'arrête à 80) mais 100 compteur seat ibiza,   donc environ 95,  bref c'est pas la vitesse qui compte, mais je me fais vraiment plaisir avec!  p!!
« Modifié: 24-12-2010 21:26:19 par choumkel »
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Le 24 Décembre 2010 à 21:26
Ouai la je prend une supermot car pour un peu la trafiqué c'est beaucoup plus simple que la RS et en cas de chute j'aurais moin de dégats. Mais ouai je l'aime vraiment trop ma RS mais bon je n'ai pas envie d'aller cher mon garagiste tout les 3 mois quoi...
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Le 24 Décembre 2010 à 21:32
en plus un 2temps c'est capricieux quand même,  et les rs c'est la galère pour toucher au moteur, avec les carénages...

et ouai dans pas longtemps avec ma supermot' je passe en 70cc, pour toucher c'est nickel  ::)  c'est pas mal les supermot'  et sur derbi l'avantage c'est qu'un petit kit 70cc y passe sans changer de vilo ;)  (je crois que sur ton aprilia le moteur était derbi aussi)

mais bon c'est deux monde différents quoi mais moi j'aime les deux,  et la derbi X-trem si tu y prend soin elle te fera plaisir ;)
« Modifié: 24-12-2010 21:34:12 par choumkel »
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Le 24 Décembre 2010 à 21:38
Sur la RS j'avais le tout dernier conti chr V4 et avec tout d'origine , transmission de 11/53 et j'avais vraiment trop d'accélération  , je la levais tout droite trop facilement. C'etait effectivement un moteur derbi.
Mais avec la x-treme je veut mettre un pot yasuni cross pour avoir de l'accelération et ensuite mettre un pignon de 14 pour avoir aussi de la pointe.
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Le 24 Décembre 2010 à 21:43
ah ouai il a l'air pas mal le conti v4

si tu met un yasuni cross (passage haut il me semble) et que tu as 110€ a dépenser, achète un cylindre airsal 70cc,  c'est pas cher et ça marche bien d'après ce que j'en est entendu, et ça sera adapté au pot!

sinon c'est un beau projet que tu te fait là  ;)  tu nous en dira des nouvelles ;)
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Le 24 Décembre 2010 à 21:46
Mon père n'est pas super chaud pour que je mette un pot , alors un kit j'en parle même pas... Un pot plus un pignon sa me vas déjà pour monter un bon 90km/h c'est bon. Ensuite je ferais quelques modif cotés esthetique.
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Le 24 Décembre 2010 à 22:28
surtout que derbi d'origine c'est alu il me semble, avec un pot et un pignon et le carbu d'origine qui est de 17.5   tu as de quoi te faire plaisir,  simplement, sans grosse modif...
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Le 24 Décembre 2010 à 23:08
Moi je trouve que la DRD Xtreme est un bon rapport qualité prix quand meme, elle coute pas chere et elle est bien equipé ( par exemple : Jante a baton pour les supermot ...) et pour 2300€ a peu pres  p!!
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 24 Décembre 2010 à 23:10
surtout que derbi d'origine c'est alu il me semble, avec un pot et un pignon et le carbu d'origine qui est de 17.5   tu as de quoi te faire plaisir,  simplement, sans grosse modif...

Oui cylindre alu 5 transferts échappement à booster, culasse à plot, vilo solide, boite type je dit bien type course, carbu 17,5, que du bon :)

C'est vrai que cette DRD est vraiment un bon rapport qualité prix !
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Le 25 Décembre 2010 à 09:42
Et puis coté esthetique elle est pas mal non plus vous trouvez pas ? Il y a juste deux trois modifs à faire et ensuite sa sera un petit bijoux ^^.
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Le 26 Décembre 2010 à 01:31
Montre nous le lien en question ?  p!!
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« Modifié: 02-01-2011 19:37:10 par zachariedu69 »
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Le 02 Janvier 2011 à 20:16
15/52 ? T'es ouf toi! Tu va ramer au demarrage
Tu met 12/53 ou 13/53 c'est la trensmi classique qui marche le mieux!


moi je suis en 14/53 et c'est vachement court je trouve... (derbi senda X-race 2007)
genre en fond de 6,   85, 90kmh ,    alors qu'avant (en aprilia rs) j'avais la même transmi, en fond de 6,  105kmh  (il fallé y monté, en belle descente! :P )

Ce n'est pas qu'avec les pignon et couronne que ça sera plus long les rapport moi j'ai changer cylindre pot carbu en gardant les même pignon et bien j'ai gagner un truc de fou :)
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Le 02 Janvier 2011 à 20:28
Bin moi avec ma aprila rs et mon pot conti chr V4 avec une transmi 11/53 , j'avais une accélération de marteau et on m'a dit que si je mettait un pignon de 13 je monterais surment 115 en descente bien lancer quoi alors qu'avec le 11 je montait a 80 ^^.
 

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