Faire un double réservoir d'éssence.

Auteur Sujet: Faire un double réservoir d'éssence.  (Lu 1904 fois)

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Le 31 Juillet 2013 à 13:24
Bonjours a tous , j'ai une petite idée pour faire une réserve d'éssence sur am6.
Donc en fait , vu que je tourne au mélange , je voudrais utilisé mon réservoir d'huile comme réserve.
Je pense mettre un T pour les durites et sur un coté du T , le réservoir de ma moto ( qui a deja un robinet manuel ) , de l'autre coté le reservoir d'huile , je rajouterait un robinet et en bas une durite qui va au carbu.

Donc , si jamais je tombe en panne d'éssence , il me suffira de fermer le reservoir principal et ouvrir celui d'huile ( ou j'aurait mis du mélange dedans ) et sa me ferra de quoi rentrer.

Vous pensez que sa peut marché??
PS: Je ne l'ai pas inventé , je me suis inspiré d'une photo et j'ai un peu modifié le système car l'autre était compliqué.
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Le 31 Juillet 2013 à 13:52
Oui j'ai pensé a le faire aussi je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionerais pas p!!
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Le 31 Juillet 2013 à 14:00
Oui =D je sais pas on sait jamais peut y avoir un truc qui va pas .
Bon je vais regardé dans mon garage si j'ai un T , j'ai un robinet de tondeuse deja mais le T je sais pas.
Edit: Si j'ai je vais essayé.
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Le 31 Juillet 2013 à 14:01
Non ça ne fonctionnera pas ^^ !

Car si tu fermes hermétiquement ton réservoir d'huile, ça veut dire que l'air peut pas passer pour laisser l'essence couler.

Faut un bouchon spécial pour refermer le réservoir pour que ça laisse passer l'air sans que ton mélange dans le réservoir puisse s'évaporer ^^.


Faut acheter 2 3 petites bricole en gros, mais sinon l'idée c'est ça oui :). Mais bon le réservoir d'huile n'est pas bien volumineux ^^.

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Le 31 Juillet 2013 à 14:34
Ah bien vu ^^ faudrais faire comme le reservoir tu magouille un trou dans le bouchon p!!
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Le 31 Juillet 2013 à 14:36
Ah bien vu faudrais faire comme le reservoir tu magouille un trou dans le bouchon p!!

Non pas juste un trou. Ce n'est pas un simple trou lol.

perso dans le mien, y'a un joint manchon, mousse à l'intérieur + bouchon percé, trou quasi pas visible.

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Le 31 Juillet 2013 à 14:44
J'ai testé , sa marche. Mais faut que je rachète un T le mien était un peu mort il fuit.
Donc , effectivement sans le trou sa broutait l'éssence arrivait mal je pense.
J'ai fait un tout petit trou ( presque invisible ) et la c'est super.
Mais ya des risques d'évaporation??
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Le 31 Juillet 2013 à 14:51
Hum bonne question mais je vois pas comment fait le reservoir princip pour pas que ça s'evapore .. sinon tu masque le trou du temps que tu roules avec le principal ?
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Le 31 Juillet 2013 à 14:55
je viens de le dire xD..

y'a une mousse pour récuperer tout ça et y'a une sorte de chapeau inversé ^^.



Et oui si tu laisse le trou comme tel, ça va s'évaporer et tout partir lol.

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Le 31 Juillet 2013 à 19:05
Salut à tous !

Il n'y a pas moyen de contrer le montage d'un vrai bouchon de réservoir de la manière suivante ?

Au lieu de fermer l'arrivée d'essence, tu relies les deux réservoirs avant le robinet d'essence (tu places ton T sur la durite qui sort directement du réservoir d'essence).
Quand tu passes sur le réservoir d'huile rempli d'essence, tu ne fermes donc pas la durite entre le T et le réservoir d'essence principal.

Du coup, par le bouchon du réservoir principal, l'air parvient tout de même à rentrer et à parvenir jusqu'au réservoir additionnel.

Du coup tu n'as que deux robinets, un près du moteur, celui posé d'origine et un qui ferme l'arrivée du réservoir additionnel uniquement, au lieu de fermer ou d'ouvrir respectivement l'arrivée du réservoir principal et celle de l'additionnel.

Je sais pas si j'ai été clair, trop de réservoirs, de durites et de robinets dans cette histoire :P
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Le 31 Juillet 2013 à 19:12
En gros c'est pareil sauf que tu fermes pas le principal ? x) j'ai mis du temps a comprendre mais je pense pas que ça fonctionne ..
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Le 31 Juillet 2013 à 19:19
Non plus, car le 2nd réservoir l'essence est en bas, et l'air en haut du réservoir.

Donc si l'essence coule par la durite, faut bien qu'il y ai une prise d'air en haut du réservoir sinon ça fait un phénomène d'aspiration par la pesenteur.. (un peu comme quand tu met de l'eau dans un verre, tu le retournes dans un bac d'eau et que tu le retires du bac, sauf que la vu la section de la durite pour laisser passer l'essence est vraiment petite !


En gros ca va faire comme quand on boit à la bouteille, l'essence va passer et l'air en même temps en contre sens, mais vu que la section intérieur de la durite est petite je pense pas que le débit sera top ..


Après faut essayer hein, si c'est assez rapide pour remplir la cuve avant qu'elle se vide ça marcherait ^^.

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