fumée suspecte ?

Auteur Sujet: fumée suspecte ?  (Lu 1986 fois)

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Le 25 Janvier 2007 à 21:39
Ben voila depuis hier jai remarqué un truc :
hier au feu rouge je fais un freinage assez appuyer (a la limite du stoppie) et d'un coup je vois un ptit nuage blanc passer devant la moto je regarde derriere et la je vois mon pot qui crache de la fumée blanche en masse ! pendant une dizaines de seconde !
la fumée ressemble a de la vapeur d'eau.
ca vous est deja arrivé ????
jspr que c'est pas grave  !
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Le 25 Janvier 2007 à 21:58
ta moto dois surement bouffer de la flotte,ou par hazard,tu aurais pas le strter enclencher ou mis un peu trop d huile ?
à mort les motos chinoise
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Le 25 Janvier 2007 à 22:10
Pendant un moment, j'avais un surplus d'huile j'avais de la fumée blanche, donc ça peut provenir de là.
Chaque instant de la vie est un pas de plus vers la mort.
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Le 25 Janvier 2007 à 22:29
Fumée blanche => vapeur d'eau => eau qui rentre dans le moteur => joint de culasse

Fumée bleu => trop d'huile => mauvais dosage du mélange, mauvais réglage de la pompe à huile, joint spy coté embrayage qui fuit, joint entre carter qui fuit
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Le 25 Janvier 2007 à 22:30
je pense pas qu'elle bouffe de la flotte
par contre je sais qu'il ya une bride dans la pompe a huile qui delivre un max d'huile pour le rodage :

Peu de personnes savent qu'à l'achat, une "épingle" métallique est fixée entre la pompe à huile et les durites d'huile.

Cette "bride" se substitue provisoirement au câble, "bloque" les mouvements de la pompe et l'oblige à délivrer une quantité d'huile constante (et énorme d'ailleurs !!!) pour éviter tout serrage pendant la période de rodage. Elle doit absolument être retirée à l'issue de la période de rodage. Il vous faut ensuite régler correctement le câble de la pompe à huile.

Sur ma Derbi Senda SM DRD '2003, au bout de 600 km, le pot était REMPLI d'huile dans le corps du pot, et la cartouche crachait de l'huile liquide de partout.
En regardant la Derbi SM DRD Racing '2005 d'un collègue, il n'y a visiblement plus d'épingle à la pompe à huile, ou alors le concessionnaire l'a enlevé lors de la mise en route de la moto.

Si vous avez cette épingle, il convient de re-régler votre câble correctement, même pendant la période de rodage (bridé) au bout de 100 km parcourus environ.



Donc je pense que qu'en je freine vénére l'huile qui reste dans le pots revient vers le cylindre et dans la partis bien chaude de l'échappement et brule direct ...

nous ne voyons pas d'autre eXplications ! :)



EDIT : copyright crocoracing  ^^
« Modifié: 25-01-2007 22:39:05 par benlod »
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Le 25 Janvier 2007 à 23:03
Je savais pas pour cette histoire " d'épingle ".
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Le 26 Janvier 2007 à 10:17
salut a mon avis ca vient du join de cullase donc vaut mieux que tu le change si il y a trop d eau dans le cylindre tu peu avoir un serrage
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Le 26 Janvier 2007 à 10:44
pour moi c'est le joint
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Le 26 Janvier 2007 à 16:50
question bête :

quand vous parlez d'eau, vous parlez du liquide de refroidissement ?? ???
parce qu'il ne pleut pas la...

et ça ne la fait que 3 fois seulement , (jvais verifier le niveau de liquide )
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Le 26 Janvier 2007 à 17:22
moi j haver laisser mon starter allumer et tu le vois tout de suite car elle crache de la fummer blanc toujours
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Le 26 Janvier 2007 à 17:24
nan mais elle crache pas en continus,
 et si je laisse le starter elle cale direct ! :)
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Le 27 Janvier 2007 à 13:01
Ya personne a qui c'est arrivé ?? lol jai pas envie de canger le joint de culasse , elle a que 600 km ! :s
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Le 19 Avril 2007 à 12:59
moi aussi j'ai une fumé un blanche un peu bleu je bouffe un peu trop dhuile jai a peu prés 600 km
c pck les garage augmente le débit dhuile pendant le rodage  pour ne pas serré
et kan ta fait 600km ton rodage est terminé donc ton moteur a besoin moin dhuile ke pendant ton rodage moi jai pas retouché au réglge de la pompe a huile encore pck je vais mettre un pot donc c mieu si jai un peu plus dhuile car je vais etre obliger de changer le gicleur.

ATTENTION sur les pompe a huile on ne peut pas régler le pourcentage mais le temps dr'ouverture de la pompe
 
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Le 19 Avril 2007 à 13:05
Dans les moteurs neufs, il y a de la parafine. Donc ils puent, fumes.
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