La comptétition 50cm3

Auteur Sujet: La comptétition 50cm3  (Lu 2298 fois)

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Le 29 Novembre 2008 à 22:17
Salut a tous alors voila j'ai trouver un endroit dans mon département où je peux faire des courses, voici le réglement :

Machine du commerce. Modification de la partie cycle interdite, seules les béquilles centrale et latérale doivent être démontées ainsi que les rétroviseurs, clignotants, phares et feux.
Les roues doivent être celles d’origine du modèle considéré.
Pneus du commerce à usage routier exclusivement. Les  pneus course sont interdits.
Possibilité de remplacer les habillages d’origine par des éléments en polyester.
Le réservoir doit rester d’origine.
Pour les machines en configuration super motard, la largeur du guidon ne devra pas dépasser 70 cm

MOTEUR

Le moteur doit rester celui du modèle de la machine considéré, l’enlèvement de matière est autorisée, l’apport interdit.
Cale sous le cylindre autorisée.
Carburateur de diamètre 19mm maxi, venturi autorisé, pipe d’admission 19mm maxi, clapets libres.
Si le dispositif d’admission d’air d’origine est supprimé, il devra être remplacé par une boîte à air d’un volume d’un litre minimum.
Le pot d’échappement d’origine pourra  être remplacé par un modèle adaptable homologué du commerce. Le numéro TPSI devra être visible. Toute modification du pot est interdite. Une cartouche de silencieux de type compétition est autorisée.
Le vilebrequin d’origine peut être remplacé par un modèle du commerce.
Les rapports de boîte devront rester d’origine.
Transmission secondaire libre.


Donc : Dites moi ce que je peux mettre comme cylindre svp et je n'est pas compris si on a le droit de débrider le pot.  Quesque la transmission secondaire ?

A votre avis c'est mieux d'y participer en supermotard ou genre avec une tzr ??
« Modifié: 29-11-2008 22:24:17 par lucsa »
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Le 30 Novembre 2008 à 09:59
pour moi n'importe quel moto et autoriser
si prés mais pourtant si  loin
je t'aime je veut pas te perdre
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Le 30 Novembre 2008 à 10:01
J'ai bien compris ça t'inquiete pas ;)
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Le 30 Novembre 2008 à 10:03
et pour le pot on peut le débrider
a quoi sa servirer de faire de la compette dans ce cas
si prés mais pourtant si  loin
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Le 30 Novembre 2008 à 10:17
xD ouai c'est claire et a votre avis qu'est ce qui serait le mieu comme pot ? comme vilo ? et comme BAC ?


Ensuite une petite prépa du cylindre :p
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  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
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Le 30 Novembre 2008 à 14:20
T'es de ou :o
Je vien vivre vers chez toi :P
Au moins je participe :)

Ca va ça gère, bah si j'ai bien compris tu a le droit de changer de pot par un "homologué" donc un conti pour la pointe, bien sur avec le petit certificat de conforimté xD

Ensuite une prépa cylindre, tu met une culasse homologué du type DR/Top noir, prépa Baa ...
Tu vire tout ce qui pèse sur la moto, rétro commodo feu...
Tu garde au moins les freins l'accelerateur et l'embro quand même xD

Mais il faut voir comment est le circuit, car tu na peut être pas besoin d'aller vite mais il te faut au taquet de patate si il n'y a que des épingles...
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  • CPI supermotard, débridée, 14*52, bientot la peinture et les pièces bleues anodisées :p !!!!!
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Le 30 Novembre 2008 à 16:16
même question c'est dans quel département ?
c'est trop cool !!!!
HEY MEC ELLE EST OU MA CAISSE ???
ma bécane garée sur le parking :
http://forum.mobcustom.com/vt84415-cpi-sm-black-blue-====-feux-arriere-monte-==-photos-p6-p7
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Le 30 Novembre 2008 à 17:20
un pot pour la patate ya les carenzi
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Le 30 Novembre 2008 à 17:59
franchement.....

80% des circuit (deja hyper rare en france ) qui accepte nos 50cc, sont pas regardant a un point de vue juridique sur les motos, tu arrive te font signer un papelard, ensuite c'est de ta résponsabiliter de rouler et d'avoir un engins modifier  ::)

sa marche presque pareil chez les GC, au détail que les échappements doivent etre avec chicane.

il est ou ton circuit ?
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
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Le 30 Novembre 2008 à 21:42
je suis du 59 j'habite près de lille


Et non il regarde j'ai appeler les gens qui s'occupe du club et m'ont bien di que c'était très stricte, j'ai recu les 12 pages du règlement xd et c'est très sévère ^^


aller salut merci a tous et niveau pot j'hésite entre mon conti qui me soule en patate et le hebo
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Le 01 Décembre 2008 à 10:51
hebo pour moi je suis pas fan des conti
avec un carbu de 19 DO baa prépa bac a clapet si tu le souhaite pour etre au top
la transmi secondaire ne te feras pas gagner beaucoup je pense.

c'est une bonne idée de faire sa, j'en ai pas pret de chez moi c'est nul
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Le 01 Décembre 2008 à 10:57
ouai j'avou j'ai de la chance qu'il y en ai vers chez moi je suis hereux :p vivement la reprise en janvier/février  8)


PS: Pourriez vous me dire quel cornet fait au moin 1 litre de réserve d'air svp car je ne suis pas sur que le mien en contienne autant
« Modifié: 01-12-2008 16:56:23 par lucsa »
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Le 01 Décembre 2008 à 17:08
boite a air de kart, apres heu....

80% des cornets sont pas bon  :-X
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Le 01 Décembre 2008 à 17:52
Ok merci donc faut que je vire mon cornet :s et donc il faudra rerégler mon carbu ?!!
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  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
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Le 01 Décembre 2008 à 18:03
alors j'ai un amis qui fais de la compet et tu peut mettre en gros kit 50 pot carbu de 19

donc ba configue toute con

kit mHR réplica 50 (moi j'ai le hébo manston réplica 50 cc (a))
pot mhr ou conti (soit décide d'etre accorder soit au contraire tu priviligie la monter de tours)
carbu keinhin de 19
boite a clapet mhr (meilleur rapport qualité prix)

et donc ba si toute ta configue est complète mhr (ou équivalent et bien accordé) tu garde ta transmi (pignon couronne)

si tu tape dans du conti tu la réduit car ce que tu pert en patates a cause du creux de conti tu le rattrape en restant toujours au dessus de 10 000 tours

bien sur tu prépares tout ça nickel et tu y met un bon vilo masse pleine pour réduit les volume mort car le rajout de matière pour les comblé est interdite

tu enlève l'arbre d'équilibrage qui te fais perdre de la pointe et te fais du poids en plus
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
 

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