Comment faire de son pot un lance flamme :-Alors pour commencé le poste n'est pas complet car ma mécaboite ne roule pas donc j'ai fait le systeme cas moitié mais j'esseyerai d'expliqué au maximum le manque du post .
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1er point :-Il faut s'avoir que le pot lance flamme est accesible a tout le monde mais qu'il s'adapte que sur des pot catalisé car se lui si resiste mieu au flamme ( on peut le voir sur des pot de scoot ou la catalisation se fait dans la cartouche , aprés une long route on peut voir dans la cartouche que c'est rouge vif alor qu'une cartouche avec de la laine de roche prendrai feu imédiatement )
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2eme point:-Fonctionnement : L'hors du cycle d'un 2temp ( meme pour un 4temp) 2/3 des gaz sont seulement brulé les 1/3 de gaz non brulé sont rejeté dans la nature . Le principe du lance flamme est d'allumé c'est gaz pour qu'il s'emflamme . Plus le moteur est a haut régime plus les gaz non brulé sorte sous présion est en plus grand volume c'est se qui augmente la taille des flamme .
-Principe : Pour allumé des gaz sous prétion le mieu est de prendre une bougie ( meme des bougies normal font l'affaire car elle créer des etincelles en permanence contrairement a c'elle qui est sur le cylindre qui elle créer une etincelle qu'au point mort haut . La cause ? Le rupteur délivre de l'intensité qu'au moment du pmh ) . Pour remédié a sa nous allons branché notre bougie sur la baterie ou alors sur l'alumage qui tout deux délivre du courant en continu .
-3eme point :-Mise en pratique :
Alors on va commencé par enlevé le pot pour pouvoir travaillé mieu ( donc je n'est pas de tof mais tout le monde c'est faire sa ) . Puis si on regarde dériere la cartouche on vois se la
(oui je sais moi j'ai coupé la cartouche attention a ne pas faire sa moi je les fait car j'ai changé de cartouche )
Ensuite on peut voir ( sur ma cartouche en tout cas model mbk xpower de 1999) que j'ai un trou dans la cartouche ou plutot l'ancienne emplacement de ma bride .
donc se trou on le perce pui on fait un filtage a l'interieur ( d'aprés le diametre voulut pour la bougie ) sa donne sa
Donc on a maintenant l'emplacement pour la bougie . Vous pourez voire que je les fait assé petit oui car moi j'utilise un bougie de voiture thermique comme se si
Donc on place la bougie dans le trou filté est on sert bien la bougie
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4eme point :-Comment branché se truc :
Alors on branche un cable sur le haut de la bougie ( on peut l'isolé avec du fil d'antenne télé qui nous sert d'antiparasite puis par decu avec un chewim gum avec la chaleur se lui si séchera est deviendra dur donc un bon isolant contre la plui ) . Une fois le fil mis on le fait passé par les carenage pour pouvoir le caché puis on branche se cable sur un interupteur qu'on place sur le guidon ou tableau de bord . On prend un autre cable qui lui par de l'interupteur jusqu'a la baterie ou jusqu'a la bobine d'alumage qui allimente l'eclairage ( si c'est le cas on branche se cable en dérivation ) sinon si on le mais sur la baterie il faut juste mettre le cable sur le phase donc + . Voila se que sa donne : batterie ou bobine d'alumage d'eclérage , on a un cable qui par . Il s'arrete a un interupteur pui il repar de se lui si pour allé sur la bougie . La bougie créer une étincelle qui c'elle si repar dans le corp dans la bougie est se disperce dans la cartouche puisqu'elle est en métal ( c'est notre neutre - plus correctement dit notre masse ) voila c'est tout simple maintenant comme j'ai deja dit le poste n'est pas complé car avec ma bougie il me faudrai un tention de 1.2volt est un ampherage de 120ma donc impossible enfin si avec des condensateur etc... mais je vais me renseigné pour voir si avec une bougie simple comme ngk sa marche , il faut juste voir combien prend un bougie ngk ( Volt est Amphere pui comparé avec l'alumage (bobine d'éclérage ) ou avec la baterie