Légalité du débridage et modification des pots d'échappement sur les motos 50cc à boîtes

smiley.gifbonjour à tous

je sui nouveau et je vais bientot avoir ma moto tongue.gif … Et je voulais savoir si débrider sa moto ou changer le pot etc… est legal huh.gif?

MERCI d’avance pour vos reponses Invision-Board-France-56.gif wink.gif

Toute modification est interdite.

Illégale ! smiley.gif

ben si… il peut changer son pot si le nouveau pot est homologuer p!!
tout est légale si tu n’augmente pas tes perfs et que tu ne modifie pas t’es caracteristiques Fumeur07.gif
(tu va pas te faire d’amis 017.gif il y a plusieur topics la dessus et tu t’es pas presenté :wink: )

Tient en parlant de ça…
J’me suis fait saisie ma moto aujourd’hui après l’école. J’ai pas bon du tout…
ça fait 4 mois que je roule et j’ai jamais eu de problèmes …

Citation :
Tient en parlant de ça...
J'me suis fait saisie ma moto aujourd'hui après l'école. J'ai pas bon du tout...
ça fait 4 mois que je roule et j'ai jamais eu de problèmes ...


m*rde cry.gif t'à une grosse amende huh.gif angry.gif

J’ai rien du tout mais elle est saisie jusque 22 juin et j’devais aller aux exams en moto, putain ça me fait trop chier :confused:

si il te la rende c’est déjà çà tongue.gif MDR.gif
sinon tu passe le brevet huh.gif

c’est quoi le brevet? ( Je suis Belge :stuck_out_tongue: )

017.gif c’est le premier examen en france 002.gif (14-15ans) c’est aprés la 3 éme,aprés le collége en gros 002.gif
(stop hs 017.gif )

bah j’ai des examens ici du 9 juin au 19 juin … Et j’étais censé aller en moto mais maintenant j’vais me faire chier a attendre mon bus :@

ba dommage pour toi :frowning:
(t’a qu’à en acheter une autre quand il y en à une qui n’est pas dispo tu prend l’autre p!! MDR.gif (comme moi sm2! ) )

C’est illegal ,mais non savons tous qu’un 50 qui roule a la vitesse de 45 km dans un flow de voiture

EST BIEN PLUS DANGEREUX qu’un engin capable de s’extirper de « mauvaise » situations (débridé).



A l’époque ou je faisait du 103 c’était dangereux de débrider ce genre d’engin (pieces moteur en rotation qui risquait de casser, cadre et frein inadaptés)

Mais avec les partie cycle actuelle tout est cohérent smiley.gif

Merci pour vos reponses 002.gif

Il faut savoir que la France est (je crois) le seul pays qui brident les cyclos !!! police.gif

SI tu vas en espagne, Italie, ect… ils ne sont pas bridés !!! wink.gif

ouai mai si tu importe un cyclo d’epagne en france c’est comme si tu avais debrider un cyclo francais non???

les belges sont bridés à 30 si il mettent pas de casque MDR.gif tongue.gif sinon 45 comme en france angry.gif

« ouai mai si tu importe un cyclo d’epagne en france c’est comme si tu avais debrider un cyclo francais non??? » ben ouai angry.gif

toute modif est ilégale mais bon regarde autour de toi et trouve moi un 50 entièrement légal … y en n’a pas . si tu veut te faire plez’ débride wink.gif

apres c’est l’assurance qui n’est pa d’accord 017.gif

Just une derniere question: « si je met un nouvequ pot, sera t’il bridé(un pot homologué)? »

oui il sera bridé tongue.gif ( si homologuer tongue.gif)