Liquide de refroidissement

Auteur Sujet: Liquide de refroidissement  (Lu 2625 fois)

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Le 28 Février 2011 à 17:05
Bonjour à tous je vais démonter mon haut moteur je voudrais quelques infos au niveau du liquide de refroidissement je sais comment vider le circuit mais je ne sais pas comment le remplir (astuce pour éviter les bulles d'air) et peut-on remettre le même liquide de refroidissement ou faut-il de préférence le changer.

Ma config:
Kit 50 Malossi
Carbu de 17,5
CDI Top Perf
Allumage, Boite a air d'origine
Pot SCR Corse

voila donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait bien   :)
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Le 28 Février 2011 à 17:12
si tu le vide , faut le changer , c'est mieux de le faire , normalement tu a un bouchon au niveaux du radiateur , tu enlève la sécurité si il y en a une et tu le remplis une fois que toutes tes gaines sont bien remis ,  tu en remé jusqu'à ce que le liquide soit aparament ( remplis le jusqu'à ce que sa coule par le bouchon au moins tu seras sur qu'il est pleins et vus que tu l'auras remplis au max , toutes l'air seras évacuer naturellement ! )

Voila ;)
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Le 28 Février 2011 à 17:38
et le réservoir a gauche de la moto y faut le remplir ?
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Le 28 Février 2011 à 18:07
Ca dépend si tu as deux radiateurs! (moi, j'en ai 2 alors je roule au mélange)
Si c'est un deuxième radiateur, tu le remplis aussi car ils sont tous les deux indépendants.
A+
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Le 01 Mars 2011 à 21:07


breff soite!!!

alor suivant la moto ta soit un bouchon sur ton radiateur, soit un reservoir apart !!!
Donc pour remetre ton liquide ta juste à bien tout remonter (durite de luiquide, culasse...)
est ensuite ta une vis chc de vidanje situee sur le "carter" de la pompe a liquide, tu la retire,
tu mets un bac en desous de ta moto et tu remplis ton reservoir/radiateur en laissant couler
le liquide, par la ou ta devisser la vis chc, jusqu'a se qui est plus d'air qui sorte.

ou alor methode plus risqué

 
si tu le vide , faut le changer , c'est mieux de le faire , normalement tu a un bouchon au niveaux du radiateur , tu enlève la sécurité si il y en a une et tu le remplis une fois que toutes tes gaines sont bien remis ,  tu en remé jusqu'à ce que le liquide soit aparament ( remplis le jusqu'à ce que sa coule par le bouchon au moins tu seras sur qu'il est pleins et vus que tu l'auras remplis au max , toutes l'air seras évacuer naturellement ! )

Voila ;)
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Le 01 Mars 2011 à 21:11
moi sur derbi je rempli bien le vase, l'air remonte naturellement, pas tout, mais le reste pour l'évacuer je fais tourner le moteur, la pompe à eau est active et l'air remonte,  tu remet du liquide au fur et à mesure que l'air remonte...
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Le 01 Mars 2011 à 23:12
Tout simplement , je ne vois pas en quoi ma technique est plus risqué ? ! explique je ne comprend pas la ;)

 

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