Ben tu compte ( a peu près ) 25 euro la couronne , 12 euro le pignon , et 20 la chaine renforcée .
Ca fait même pas 60 euro
Enfin bref c'est pas le sujet
Ca dépend de la marque que tu prend
Perso, afam, ça tiens 20.000km sans broncher
Ah une petite question, si je souhaite changer le kit chaîne (qui doit être celi d'origine pour le moment 11*60), qu'est-ce que je devrais prendre?
Enfin que signifie 11*60 ou 13*47 ? Quelles sont les différences? Et quel est le meilleur pour avoir un compromis entre pointe et allonge?
Cordialement.
Si je prend 11*60 comme exemple:
* 11 c'est le nombre de dent du pignon de sortie de boite
* 60 c'est le nombre de dent de ta couronne (sur la roue arriere)
Plus ton pignon de sortie de boite est grand, plus tu allonge tes rapports, inversement, plus ta couronne est grande plus tu raccourcie tes rapports.
Il faut donc jouer entre le pignon et la couronne pour avoir un rapport qui te convient !
Pour le meilleurs compromis accel/pointe, je te conseil du 12*45