montage carburateur 17.5

Auteur Sujet: montage carburateur 17.5  (Lu 4422 fois)

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Le 01 Août 2008 à 10:12
Bonjour a tous , voila j'ai décidé de m'acheter un carbu de 17.5 et de le monter avec un pote qui s'y connait pas mal en moto. Mais il me dit que le carbu quand on l'achète il n'y a rien a faire dessus , j'aurais voulu savoir si il aurait des réglages a faire, ce que je dois changer car j'ai un carbu de 14 en origine. Faut t'il toucher a la pompe a huile ? A l'arrivée l'air ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir
« Modifié: 01-08-2008 10:19:00 par gilera54 »
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Le 01 Août 2008 à 10:14
Pas besoin de toucher a la pompe a huile , dès que tu achete le carbu , tu le met ( t'a juste a mettre le cable d'accel ) Apres tu va faire une pointe , tu démonte ta bougie , tu regarde la couleur : Blanche : gicleur trop petit , rouge brique : gicleur parfait  , noir : gicleur trop gros .

Je parle de la couleur de l'éléctrode
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Le 01 Août 2008 à 10:54
voila  ;)

pas grand chose a faire  p!!
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Le 01 Août 2008 à 11:16
J'ai une question sur la techinque de la bougie, on fait une pointe (de combien de temps ?), on débraye, on coupe le contact et on s'arrête ?
Merci !
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Le 01 Août 2008 à 11:54
ok merci beaucoup se n'ai pas bien compliqué alors , je vous remercie car j'était perdu ... je ne savais pas si je le mettais ou pas . Donc je vais le mettre .

La couleur de l'électrode c'est la ou il faut vérifié l'écartement non ?
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Le 01 Août 2008 à 11:59
oui

tu fais une pointe de 500 mètre a fond de 5ème  ;)
tu débraye
tu atends que le moteur arrive a son régime minimun
tu coupe le contact
tu atends d'être arrêté
tu démonte ta bougie et tu regarde
attention c'est chaud lol
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Le 01 Août 2008 à 12:19
mdr je me doute que sa soit chaud ^^
donc je vais en fond de 5éme je ne passe pas la 6éme ?
je redessend au point mort ou j'embraye pour voir ?

Merci
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Le 01 Août 2008 à 13:16
n'essaye pas de revenir au point mort, sa va craquer  p!!
tu débraye, et tu attends d'être arrété pour remettre au point mort  sm2!

fond de 5ème, pour être sur que le moteur soit bien a fond  ;)
en 6, il prends un peu moins de tour  p!!
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Le 01 Août 2008 à 13:30
ok je vois comment faire maintenant sinon j'ai la boite a air d'origine il y a rien a faire dessus ? car je ne veut pas mettre de cornet . sinon pour la vis de richesse et de ralentit le carbu et dejà réglé ou tout et a 0 ?
Il n'y a pas de risque que je sert ou quelque chose comme sa en montant le carbu de 17.5 a la place du 14 ?

Merci
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Le 01 Août 2008 à 14:51
Tu peux préparer ta boite à air pour avoir plus de reprise et un son plus grave mais c'est pas obligé.
Merci floflo pour ton explication très complète, +1 !
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Le 01 Août 2008 à 15:02
fais une photo de ta boite a air  ;)

tu as le carbu la?
regarde le gicleur principal  ;)

le numéro

tu va chez ton pro, et tu en prends 1 de 10 points de plus  ;)

tu le mets
tu monte le carbu

tu fais le test et tout

tu nous fais une tof, au soleil, pas de flash
 p!!


si tu prépare ta boite a air, il te faudra un gicleur de 15 points de plus surement  p!!
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Le 01 Août 2008 à 16:00
J'ai une question, quand on rajoute un pot et on enlève le carbu, faut monter le gicleur d'environ 15 points et régler tout ça ?
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Le 01 Août 2008 à 20:24
floflo51 je n'ai pas encore demonté le carbu car j'ai était le commandé taleur je l'aurais le mois prochain :s mais bon c'est pas grave ...

Merci
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