Moteur avec beaucoup de kilometres

Auteur Sujet: Moteur avec beaucoup de kilometres  (Lu 4274 fois)

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Le 08 Mai 2011 à 22:18
Bonjours , J'aimerai savoir si un moteur comme le mien , ayant 18000 kilometres , peut tenir encore tres logntemps ?Comment faire ? Et au pire des cas , combien sa coute un nouveau moteur ? Ma machine pour preciser est une derbi Gpr Nude de 2008 .Et Combien coutes les ptites reparations ou changement de pieces pour la durée de vie du moteur ? Rodage ou pas ? Est-ce qun rodage est possible avec un pot Conti ?

Merci beaucoup pour les prochaines reponse !!!! ;)
Gaaazzzzz !!! ;)

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Le 08 Mai 2011 à 22:26
18000 c'est rien ça,il est neuf ton moteur p!!

quand tu sentiras qu'il a moins de puissance ou moins de compression,tu changeras tes segments,mais sinon gazzzz juste les révisions et vidanges p!!

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Le 08 Mai 2011 à 22:44
^^ , Bah cets cool Alors  p!!   Mais sa coutes combien les segments et tout ?
Gaaazzzzz !!! ;)

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Le 08 Mai 2011 à 23:54
Compte 30 euros de pièces  ;) (Segments + joints de haut moteur)

Et pour minimiser les frais, réalise l'opération par toi même  p!!
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Le 08 Mai 2011 à 23:56
a 18000 bornes la prochaine étape c'est le changement du piston/segments


Changer juste les segments n'est pas très utile en soit... Le piston à subit pas mal d'usure à ce stade !
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Le 09 Mai 2011 à 11:03
Ah merci beaucoup ? faut un rodage apres nan ? cest pas possible un rodage avec un pot ?
Gaaazzzzz !!! ;)

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Le 09 Mai 2011 à 16:03
Ouep rodage c'est conseillé, pour un piston compte 50km  ;)

Et aucuns soucis, tu peux faire ca avec un pot. Mais fait gaffe de respecter le rodage.
« Modifié: 09-05-2011 19:48:04 par Aurian-DRD »
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Le 09 Mai 2011 à 18:04
Un grand merci pour vos reponses !!! et un moteur tout neuf sa vaut combien ?
Gaaazzzzz !!! ;)

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Le 09 Mai 2011 à 18:17
Le haut moteur c'est dans les 200 boules pour un bon mais tu t'en sors pour 100 boules et après pour le bas moteur, baah il va falloir économiser si tu veux le changer entièrement mais un vilo coûte dans les 100 euros et les roulements j'en ai aucune idée.
Passe voir ma X-Limit ;)
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Le 09 Mai 2011 à 18:53
Salut, 18 000 km c'est pas énorme après sa dépend comment le moteur à été entretenue. Si elle roule bien comme sa, roule ;)

Et quand tu sentira qu'elle perd en puissance/perte de compression) change segment/piston, pour de l'origine avec les joint tu doit en avoir à 40 euros à tous casser.
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Le 09 Mai 2011 à 19:09
Ah merci , vous etes geniales  p!!
Gaaazzzzz !!! ;)

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Le 09 Mai 2011 à 19:21
géniaux :P

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Le 09 Mai 2011 à 19:26
Ma derbi fete ses 19.000km la ! elle marchent comme au premier jours, vidange tout les 500km (enduro...) segments tout les 3000km(faut que je le fasse encore x) )

et de temps en temps un nétoyage complet de l'admission et le carbu au bac a ultrason
banni!!
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Le 09 Mai 2011 à 20:08
Segments tous les 3000 sur un moteur d'origine ou de faible puissance je trouve ça d'un inutile...  :-X
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Le 09 Mai 2011 à 20:14
Segments tous les 3000 sur un moteur d'origine ou de faible puissance je trouve ça d'un inutile...  :-X
Ouai c'est clair, même si tu roule comme un psychopathe tu peut attendre le double pour les changer !
 

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