poumon

Auteur Sujet: poumon  (Lu 3468 fois)

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Le 31 Août 2006 à 20:13
Moi j'ai juste entendu dire, que avec un poumon, on avait juste un petit peu plus de reprise mais que sa abimé le moteur !

Voila je tenais a donner mon avis sur le sujet !


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Le 31 Août 2006 à 20:15
Oui c'est ça en fait les gaz non brulé en bas régimes sont restitués en haut régime et ça "augmente" l'acceleration ... Mais comme je viens de dire déja sur un 125 voir 250 ça ne se voit pas trop alors sur un 50 cc ça fait rien du tout, c'est juste pour l'esthétique  :)
« Modifié: 31-08-2006 20:51:35 par Tipoyepoye »
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Le 31 Août 2006 à 20:50
lol sur 125cc tu dois le sentir légèrement et encore mieux sur un 250cc mais sur un 50cc nan lol comme tu dis c'est l'esthétique.
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Le 01 Septembre 2006 à 12:13
pas d'accord mais je dirait rien lol chacun a son avis sur la chose personne changera le mien c'est tout lol
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Le 01 Septembre 2006 à 12:17
Chacun c'est avis lol je peux aussi me tromper
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Le 01 Septembre 2006 à 12:19
L'erreur est humaine mais moi je reste sur mon avis !  ;)
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Le 01 Septembre 2006 à 12:23
L'erreur est humaine mais l'humain n'est pas une erreur ;)
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Le 01 Septembre 2006 à 12:26
Ca dépend ia des humains qui sont des erreurs de la nature (je ne vise personne)
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Le 01 Septembre 2006 à 12:55
alors expliquation a la clitomécano qui lui a 8ans de mécanique deriere  sm2! bon dans un moteur 2temp on a 2cycle , pour parlé plus simplement on a le piston qui désend donc il créer une compretion dans le bas moteur se qui envoye les gaz dans les transfert pui dans la chambre de combusiton . Puis le piston remonte , il compresse les gaz est ope une explotion , le piston redésant ( on vien de fait un tour avec le vilbrequin ) . Donc des que le piston remonte il aspire tout dans le bas moteur se qui veut dire que les clapet souvre est que les gaz qui sont dans le carbu vienne dans le bas moteur . Mais quand le piston descent il créer une compretion dans le bas moteur donc les clapet se ferme brutalement est le cycle d'apiration des gaz est coupé net . On a des gaz qui reste dans le carbu dans la pipe . Un poumon se branche sur la pipe quand les clapet sont brutalement fermé les gaz se dirige vers le poumon se qui evite qui passe 3fois au meme endroit sens aboutir est c'est gaz reste par la meme occasion en mouvement donc on a un meileur rendement . Maintenant est se que c'est vraiment utile ? Non sa sert a rien a moin qu'on fasse de la competition avec des moteur super puissant etc... ou alor tout simplement en competition mais la c'est en 125cc ou 250cc
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Le 01 Septembre 2006 à 13:02
merci beaucoup clito.mecano pour ton explication.(j'ai tout compris) ;)
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 01 Septembre 2006 à 13:05
J'avoue tu mérite un applaudissement !  ;)
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Le 01 Septembre 2006 à 17:13
heureusement que tu es la sinon on aurait tourné autour du probleme pendant 5 ou 6 pages de plus sans avoir d'explications aussi précise !!

Merci, tu es très utilse sur ce forum (et pour ma moto aussi ^^)


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Le 01 Septembre 2006 à 17:15
Ok bon me voila bien fixer la decu.Sa ne sert que pour l estetique merci clito.mecano
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Le 01 Septembre 2006 à 17:23
Donc j'avais raison, puis la métode c'est pareil sauf que je donne moin de détails ... mdr
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Le 01 Septembre 2006 à 18:17
Le duel :

Tipoyepoye         VS         Clito.Mecano

Qui vas gagner ???

LOL mdr


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