Le débat pro Derbi/pro Yamaha c'est chiant à la fin.
Après dites pas que c'est de la merde (aussi bien pour la TZR que pour la GPR), dites simplement que vous n'aimez pas.
Je voulais juste rajouté quelque chose que je trouve important :
je prefere de loin le gpr qui est beaucoup miuex equiper et plus leger cadre alu,fourche sebac,freinage radial,bref,que du bon
Moi ça me fais bien rire ce genre de message. Pourquoi ?
Derbi a toujours basé sa stratégie sur la surenchère (pour les 50 surtout). Vous croyez que ça sert à quelque chose le freinage radial, la fourche inversée grosse comme un baobab ? Eh bien non. Pour le poids, les perfs et les compétences du pilote (ou plutôt du conducteurs ; oui les kékés en sportives aiment les pneus carrés) un "simple" équipement de TZR suffit ! Et pour Derbi, à quoi ça sert ? A ça : 3410,00€ la dernière GPR, ahurissant !
Pour le même prix on a une CBR125 en ocass' bien tunée !
Donc voilà, les jeunes s'en foutent du prix (c'est papa/maman qui paye) et hop ils achètent le mieux, quitte à dépenser une somme absurde même si ça leur est (dans 99% des cas) inutile.