
Donc voila j'aimerais savoir se que vous en pensiez et si cela mériterais d'être un tutoriel ou non

d avance ...
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Donc pour réaliser sont propre faisceau, il n y a rien de très difficile, surtout de la patience et un peu de place et de matériel...
en matériel il vous aurez besoin : une pince coupante
une pince à dénuder ( optionnel on peut bien sur utiliser la pince coupante )
une pince a sertir les cosses ( ou un pince a clips qui serre ( style facom) )
du skocth
un multimètre
gaine thermos-retractable
un bon paquet de cosse si vous voulez pouvoir démonte facilement (surtout pour le comodo )
des rilsent (collier plastique)
en Matériel électrique Une central clignotante ( a led ou non suivant vos feux )
Un régulateur
Une diode
au moins 25 mettre de fils de 7 couleur différente (perso j'avais acheter sa chez mon pro mais sur Conrad ou d'autre si sa vaut pas chère
>>> Attention pour le fils prévoyez du fils de section 1.5 apres sa fait petit quand meme et plus de risque de fils qui bugg<<<<central clignotante j utilise une a deux broches je ne connait pas le branchement de la 3 broches jamais testé...
Bref suffit de suivre ce plans :
http://img88.imageshack.us/img88/327/schemaelectriqueunivers.pngDonc on commence bien sur par le début du faisceau l’alimentation général, le générateur, l'allumage..
Il fournit le courant pour alimenter vos feux en passant ou non par une batterie la batterie n’étant qu'une réserve d énergie et permettant d'avoir toujours la même intensité d'éclairage.
Sur les moteur am6 d origine le fils d'alim es le jaune, on l’amène donc au régulateur.
si vous ne connaissez pas le branchement d'origine de votre régulateur partez de celui-ci
garder les crans en haut : a gauche on dira que c'est l'arriver au régulateur après la sortie qui va a la batterie ensuite les deux dernière vous les mettez a la masse mais attention une bonne masse car il y a des risque que rien ne s'allume si les masse ne sont pas bonne ...
photo régulateur :

le problème es que la batterie va se vider dans le régulateur et faire un court circuit, il faut donc souder une diode dans le sens régulateur batterie

pour trouver le sens de la diode il vous suffit de prendre un multimètre et de le mettre en position sonore pour faire plus simple, tester dans un sens puis dans l autre en faisant attention ou vous mettez le + et le - de votre multimètre
dans un sens l'appareil affichera une certaine résistance et dans l autre il restera figer
vous aurez compris que le sens ou est indiquer la résistance il faut donc de ce coter ci souder le fils qui sort du régulateur.
Si jamais vous vous êtes tromper quand vous brancherez la batterie, vous verrez des étincèles dans ce cas c'est que vous vous êtes trompé de sens ...
ensuite on branche donc les feux donc on tire un fils du + de la batterie au comodo et on repère a l'aide du multimètre en position sonore quel fils et l alimentation et l autre la sortie
il faut donc démonter le comodo et repérer les couleurs a tester
exemple
sur l’interrupteur de nos feux on a un jaune un rouge et un bleu il y aura a tester
entre le jaune et le rouge
le rouge et le bleu
le bleu et le jaune
et voir en actionnant l interrupteur comment le courant passe et ne passe pas ... sa je ne peut pas vous aider plus car sa dépend de chaque model de moto... ou de comodo si ce n'est pas l'origine
(si vous y arriver vraiment pas mp moi je répond toujours)
ensuite une fois que l'on a le fil d'alim. de nos feux vous devez tirer un fil de l'avant a l’arrière de la moto sans le couper et de la même couleur en cas de panne c'est plus simple a retrouver
on coupe se fils et on branche la sortie de comodo actionnant les codes
ensuite un tire un fils de la sortie plein phare du comodo jusqu'au domino/ douille
ensuite on tire un fils de la batterie a sa central clignotante
moi j'ai mis celle ci
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/relais-de-clignotants.htmldonc il y a 3 fils apres je ne me rapel plus les quels sont l'alim la sortie etc, mais il y a un blanc un gris un vert il me semble sa vous aide pas mais bon
vous pouvez la tester vous ne risquez pas de la griller car c'est un relai un seul fils est l'alim donc aucun cours circuit possible
vous prenez un clignotant
vous vous branchez au + de la batterie ( le blanc par exemple ) et le cligno sur les deux autre
bref la pareil il faut tester car je ne me rapel plus du branchement si je m'en souvient je le mettrais
mais je rapel aucun risque de griller a tester le branchement sa va prendre deux minute donc vous y arriverez facillement
donc ensuite on tire un fils de la sortie de la centrale a l'alim du comodo (en general le fils du milieu pour les clignotant)
ATTENTION >>>>>>>>>>>>>>>>>>> POSSESSEUR DE COMODO STAGE 6
le fils d'alim du comodo stage 6 ssp n'est pas celui du milieu mais celui de droite quand vous avez les fils devant vous
pareil si vous avez un doute le testeur de continuité sera la (multimètre)
ensuite on tire un fils de l'avant à l'arrière et on le coupe pour souder un fils dessus et l'amener a la masse, sa pareil des deux coter
ensuite un tire un autre fil de l'avant a l’arrière pour le couper et venir souder la sortie du comodo (bien sur attention au coter pas brancher la sortie du coter gauche pour le coter droit)
pour le klaxon on tire un fils de la sortie du régulateur au bouton du comodo, du bouton du comodo au claxon et du claxon a la masse ...
Pour le feux stop on tire un fils de l'alim des feux ou directement de la batterie au contacteur de frein du contacteur de frein au feux arrière...
aussi faite de belle soudure pas trop de patté sinon la gaine sera plus dure a mettre ...
photo d'une soudure propre

pour les voyant c est comme ceci

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Lors de chaque branchement veillez a bien débrancher la batterie afin d éviter tout court circuit...
A chaque fin de branchement, par exemple après avoir brancher et fini de brancher le feux avant et arrière, rebrancher la batterie et regarder que sa marche sa sert a rien de tout faire et que a la fin il faut tout vérifier car sa ne marche pas, autant faire par étape...
et avant de brancher au moindre doute tester avec le testeur sa prend deux seconde de plus mais vous serrez sur

temps de travail

honnêtement je dirait une bonne journée il vaut mieux prendre son temps et ne pas faire d'erreur que mettre une heure et tout bruler
encore une fois si vous avez un gros doute ou un problème mp moi je passe sur le fofo tout les soir je repond toujours sa prend plus de temps mais sa évite les erreurs ...
aussi attention a la longueur de vos fils il vaut mieux couper trop long que trop court

sinon je me décline de toute responsabilité en cas de soucis, matériel hs, incendie, etc car si vous avez bien suivis mes conseilles et mon schéma il n'y aura aucun problème
desoler je peut pas trops faire de photo car mes faisceau sont deja fermer...