segmentation quand la changer ?

Auteur Sujet: segmentation quand la changer ?  (Lu 6564 fois)

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Le 26 Février 2009 à 21:17
salut a tous
je voudrais savoir quand il est conseiller de changer les segment ma moto a 10150 km et j'ai aucun probleme alors que je suis tous le temps a fond
je voudrais savoir si il est vrais qu'il faut faire un rodage apres changement et conbien sa coute aproximativement ?

merci d'avance pour vos reponce et si je suis pas a la bonne place deplacer le sujet
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Le 26 Février 2009 à 21:22
Tu dois les changer maintenant lol Et une paire de segment te coûtera entre 8 et 16 euros. (sans le montage bien sûr).

Comme toute pièce de frottement, il faut un rodage. Mais ici pour les segments entre 50 et 100 bornes suffisent.

En espérant t'avoir aider  ;)
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Le 26 Février 2009 à 21:24
dacore est sachant que je vais bientot preparer mon cylindre origine vos mieux que je les change avant ou apres
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Le 26 Février 2009 à 21:36
En même temps lol
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Le 26 Février 2009 à 21:43
ok merci de ton aide  p!!
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Le 26 Février 2009 à 22:59
Tu dois les changer maintenant lol Et une paire de segment te coûtera entre 8 et 16 euros. (sans le montage bien sûr).

Comme toute pièce de frottement, il faut un rodage. Mais ici pour les segments entre 50 et 100 bornes suffisent.

En espérant t'avoir aider  ;)


Et bin putin, ton pros il allume mdr,  2 segments j'en ai eu pour 4 euros ou alors c'est le mien qui est vraiment pas chère.
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


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Le 27 Février 2009 à 07:32
Moi pour 6 euros j'ai des segments oui, mais pour ma 103 RCX mdr
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Le 27 Février 2009 à 11:55
Et sinon c'est dur a le changer soit méme quelqun pourait m'expliquer
est aussi comment ont fait pour voir si un cylindre entier est bon ou pas ?
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Le 28 Février 2009 à 22:09
Bin tu démontes ton moteur de la moto et tu démontes ton haut moteur, Les 4 boulons de la culasse, tu va acceder au piston tu enlèves tes 2 segments et tu met les neufs, faut pas hésiter a bien huiler, quitte a fumer un peut au début,  et pour savoir si ton cylindre est bon il ne doit pas y avoir de rayure dedans. Par contre quand tu remonte fais bien gaffe de pas mettre de merdes dedans, le mieux c'est tu met des chiffons dans la sortie d'échapement et a la place de la bougie.
Bon voila je sais pas si je t'ai aidé mais le mieu c'est la pratique c'est en mettant les mains dedans qu'on apprend =p
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Le 28 Février 2009 à 22:24
perso, je les changes (avec les joints) dès que la moto tourne un peu mal, qu'elle est pas en "grande forme"
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Le 01 Mars 2009 à 00:22
ok merci de vos reponce
+1 pour lukgame  p!!
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Le 01 Mars 2009 à 22:07
pour le changement de ta segmentation fait le avec un pote a toi il te fera voir et après tu pourra le faire seul
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Le 01 Mars 2009 à 22:16
c'est bon j'ai vue un tuto avec des tofs enfaite c'est facile et je les fait sur la meca a un pote
je conte aussi en faire un tuto pour mbc avec mes photo
( sa sera pas du copier coller )
et sa peut attendre ou c'est imperatif de les changer passque j'ai 11000 km et je peut pas avant 2 semaine sachant que je vais faire beaucoup de km pendant c'est 2 semaine
« Modifié: 01-03-2009 22:19:17 par the-boss-du-47 »
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Le 01 Mars 2009 à 23:35
Tant que tu ne voies pas de baisses de perf, il ne faut pas t'inquiéter plus que ça... Sur ma mob les segments ont bien plus de 10 000 km (d'après mon compteur...), et je les ai pas changé une seule fois. Après c'est pas très poussifs ces ptits engins vis-à-vis d'une méca débridée.
 

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