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d'après vous quelle marque de 50 est la mieux pour faire de l'enduro

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Total des votants: 30

Vote clôturé: 30-12-2010 19:10:13

sondage 50 enduro

Auteur Sujet: sondage 50 enduro  (Lu 4044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 21 Décembre 2010 à 18:25
je pense qu'elle a le style supermot, enduro et trail c'est simplement des pneus cross
mais je vais essayer de retrouver la photo d'une dt r que j'ai vu sur un site qui te fera peut etre changer d'avis

je viens de regarder, j'étais bloqué sur les anciennes version...effectivement les modèles plus récents on le look...mais après les prédisposition, à voir...
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Le 21 Décembre 2010 à 18:28
celles au cadre perimetrique sont pas mal
celles d'avant au cadre tubulaire on un look different
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Le 21 Décembre 2010 à 18:41
celles au cadre perimetrique sont pas mal
celles d'avant au cadre tubulaire on un look different

c'est juste une question de look et/ou de géométrie, c'est pas parcequ'il y a un cadre périmétrique que la moto est mieux, il y qu'a voir les grosses cylindrée, mais c'est vrai qu'elle est mignonne la Yam  ;)
j'ai un faible pour la Fantic50 (superbe!  :o , la HM/Honda, elle a tout de ses grandes soeurs  :)  et surtout la GasGas...elle me fait penser à ma 300 lol )
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Le 21 Décembre 2010 à 18:59
non je pense que le perimetrique est plus solide que le tubulaire
après peut etre que non c'est peut etre juste une question d'estique
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Le 21 Décembre 2010 à 19:17
non je pense que le perimetrique est plus solide que le tubulaire
après peut etre que non c'est peut etre juste une question d'estique

sur une 50cc je pense que c'est juste du "marketing", il vont pas s'embêter un construire un super cadre en alu coulé sous pression, souder à la main et tout et tout pour le plaisir d'un boutonneux de 14 ans lol
les grosses cylindrées sont "dérivées de"  ou "crées pour" la compétition, donc çà se justifie je pense, mais sur un 49.9cc destinée à la route...
je déconne, mais il y a du vrai dans ce que je dis, c'est juste histoire de faire comme "la grosse moto de papa" je pense, et encore comme je l'ai dis plus haut même les grosses cross ou enduro n'on pas forcément de cadre alu
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Le 21 Décembre 2010 à 19:30
ouai je pense aussi mais vu le prix qu'elles coute
et quand je vois le prix d'une configue c'est abusé
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Le 21 Décembre 2010 à 20:13
ouai je pense aussi mais vu le prix qu'elles coute
et quand je vois le prix d'une configue c'est abusé

de nos jours, çà coûte malheureusement aussi chère de fabriquer un 50 à vitesse qu'une 125, quand tu vois le gabarie et les performances d'une 103 à côté, çà ce comprends que çà coute de ronds...
maintenant, si tu aime la dt, je pense qu'il sera assez facile de la préparer pour de l'enduro/loisir, il y a pleins de kit/pot adaptables et en lui montant de bons pneus, un pot et un carbu çà devrai le faire.
mais je ne sais pas si les suspensions et le reste du chassis suivront dans toutes les conditions.
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Le 21 Décembre 2010 à 22:07
dac bas je verais bien

mais une dt r monté trail ca me plairais pas mal
faudrais juste que je teste les moteur minarelli pour voir se que ca donne par raport au derbi euro2

je regardais une 125 yz mais résente c'est pas facil a trouvé
puis c'est pas homologué pour la route
et les fraits d'entretient coute bonbon selon 4 ou 2 temps
« Modifié: 21-12-2010 22:49:52 par luc99 »
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Le 22 Décembre 2010 à 09:18
dac bas je verais bien

mais une dt r monté trail ca me plairais pas mal
faudrais juste que je teste les moteur minarelli pour voir se que ca donne par raport au derbi euro2

je regardais une 125 yz mais résente c'est pas facil a trouvé
puis c'est pas homologué pour la route
et les fraits d'entretient coute bonbon selon 4 ou 2 temps


oublie les 125 4t. un 2t tu peux mettre facilement les mains dedans, c'est "une grosse mob"...et puis c'est plus performant.
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Le 22 Décembre 2010 à 10:18
franchement entre 2 et 4 temps y a pas a choisir
4 temps ca consomme moins c'est tout mais vu se qu'il y a faire comme entretient dessus
en comparant a 2 temps qui comsomme peut etre un peut plus mais il y a moins de fraits d'entretient
et surtout moins régulier

ouai et pi comme tu dit on peut y faire nous meme sans demander a un mécano la révision d'un 2 temps
meme si sur un 4 temps on apprendrais vite vu l'entretien régulier qu'il y a faire dessus
« Modifié: 22-12-2010 10:36:55 par luc99 »
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Le 22 Décembre 2010 à 13:30
franchement entre 2 et 4 temps y a pas a choisir
4 temps ca consomme moins c'est tout mais vu se qu'il y a faire comme entretient dessus
en comparant a 2 temps qui comsomme peut etre un peut plus mais il y a moins de fraits d'entretient
et surtout moins régulier

ouai et pi comme tu dit on peut y faire nous meme sans demander a un mécano la révision d'un 2 temps
meme si sur un 4 temps on apprendrais vite vu l'entretien régulier qu'il y a faire dessus

t'as tout faut sur l'entretien d'un quatre temps.
l'entretien est plus espacé mais les pièces coûtes plus chère à remplacer en cas de casse.
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Le 22 Décembre 2010 à 13:32
non j'en ais discuté avec plusieurs collègues
les 4 temps consomment moins que les 2 temps mais coute plus chere a l'entretient qui est plus régulier
les soupapes par exemples je crois que tu les changes après un certain nombre d'heures

enfin t'a peut etre raison mais je voudrais en etre sur
« Modifié: 22-12-2010 13:36:13 par luc99 »
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Le 22 Décembre 2010 à 13:38
non j'en ais discuté avec plusieurs collègues
les 4 temps consomment moins que les 2 temps mais coute plus chere a l'entretient qui est plus régulier
les soupapes par exemples je crois que tu les changes après un certain nombre d'heures

enfin t'a peut etre raison mais je voudrais en etre sur

l'entretiens n'est pas plus régulier ils est juste plus chère en cas de changement de pièces.
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Le 22 Décembre 2010 à 13:43
peut etre ouai
donc un 2 temps c'est mieux qu'un 4 temps niveau entretient, utilisation ...
mais un 4 temps ca consomme moins qu'un deux temps

alors je préfere quand meme payer un peu plus d'essence que de depenser toute mon argent dans les pièces meca d'un 4 temps qui sont assez chers comme tu dit

reste plus qu'a definir entre l'entretient d'un 2 et 4 temps lequel est le plus régulier ?
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Le 22 Décembre 2010 à 13:58
je crois qu'on s'écarte du sujet "50 enduro" je ne connais pas de 4t enduro en 50cc, là on bifurque sur une comparaison entre les 125 et 250cc 2 et 4t...
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