Test de cylindres (descriptifs)

Auteur Sujet: Test de cylindres (descriptifs)  (Lu 2864 fois)

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Le 16 Février 2010 à 21:43
Bonjour a Tous ,

Ce topic consiste a ce que chaque membre du forum ayant essayé un kit mette leur avis sur celui ci et donc posté un message avec les caracteristiques du kit

La presentation se fera comme ca :

- Engin utilisé ( LC / AC )
- Kit utilisé ( en presisant bien sur la cylindrée et sa matiere )
- Configue Utilisé avec le Kit ( + reglages taille gicleur)
- Les perfs ( acceleration , reprise et pointe Chaque caracteristique noté sur 5)
- Une remarque sur le kit ( Facultatif )( du style: bon kit pour tous les jours etc..)

Un exemple pour mon cas :

- derbi sm xteme 2007

- kit 70 top perf noir fonte bi-segment

- Pot yasuni r2 , Carbu 21 , allumage mvt prénium rotor interne avec lumieres

- Acceleration : tres bonne accel ( son point fort) 2.5/5
Reprise : moyenne 3/5
Pointe : pas tres bien 4/5

- Ce kit est tres resistant , je lui tire pas mal dessus et il a rien ( deja 4500 km)

Voila a vous !
« Modifié: 16-02-2010 21:48:32 par marco74 »
kit 70 top perf
pot yasuni r2
allumage mvt prenium rotor interne
carbu 21 avec boite a clapet malossi + pipe
vilo anthena
embrayage mrd

http://derbi-xtreme-du-74.skyrock.com/

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Le 16 Février 2010 à 21:44
kit 70 ............ 50cc
Il n'y aurait pas un défaut dans l'énoncé?
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Le 16 Février 2010 à 21:49
oups si merci je me suis trompé  p!!
kit 70 top perf
pot yasuni r2
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Le 16 Février 2010 à 22:06
- derbi drd racing :
1er :  - polini 80  fonte      
 -pot scr racing line 70 ,Carbu de 21 DO Black Edition - BAC polini - cornet CONTi Allumage Mvt milenium vilo carenzi renforcé
- bonne accel , pas très bonne pointe , peu de reprise pour un 80cc .
- Très decu de ce kit, j'ai serrer au bout de 2000 km  :-[, j'ai vu mieux chez polini .

2eme :- kit 70cc MetraKit SP  -vilo renforcé MetraKit Pot scr corse Racing Lines 70 Carbu de 21 DO Black Edition - BAC polini - cornet CONTI Allumage MVT millenium
- très bonne accel, très bonne pointe, bonne reprise à chaud
- J'ai ce kit depuis peut mais en un seul mots il est FORMIDABLE je le recomande fortement malgré un prix assez salé   :-X
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Le 16 Février 2010 à 22:13
même si ma méca a rien a voir avec celle d'aujourd'hui, je pense que ma prépa peux aider a comprendre

yamaha rd 50 de 1977


avant "prépa"
cylindre origine fonte
diagramme origine 145/100
culasse surcomprésser origine
échappement G1 challenge de 51
carbu de 19
clapets en fibre de verre, 0,3 mm

se lance dans les 6 000 tour, jusq'ua 7 000, difficile après de faire mieux (8 000 tour maxi)


caller et raboter de 1,9 mm, afin de déboucher les lumière d'admission qui était pas entièrement ouverte au point mort bas

après
cylindre origine fonte "prépa"
diagramme de 160/120
culasse origine surcomprésser
échappement g1 challenge de 51
carbu de 19
clapets fibre de verre, 0,3 mm

se lance dans les 6 500 tour, couple maxi dans les 7 000, monte très facilement jusqu'a 8 500, le couple a augmenté



MA conclusion, le diagramme d'échappement plus élevé permet de meilleur haut régime (et décale la courbe vers le haut)
l'écart entre admission et échappement plus faible fait une plage plus élevé
après sans passage au banc, c'est sur qu'on peux pas vraiment jugé mais voila
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Le 16 Février 2010 à 22:16
nen mais c'est toujour bon a savoir p!!
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Le 17 Février 2010 à 00:03
- derbi drd racing :
1er :  - polini 80  fonte      
 -pot scr racing line 70 ,Carbu de 21 DO Black Edition - BAC polini - cornet CONTi Allumage Mvt milenium vilo carenzi renforcé
- bonne accel , pas très bonne pointe , peu de reprise pour un 80cc .
- Très decu de ce kit, j'ai serrer au bout de 2000 km  :-[, j'ai vu mieux chez polini .

2eme :- kit 70cc MetraKit SP  -vilo renforcé MetraKit Pot scr corse Racing Lines 70 Carbu de 21 DO Black Edition - BAC polini - cornet CONTI Allumage MVT millenium
- très bonne accel, très bonne pointe, bonne reprise à chaud
- J'ai ce kit depuis peut mais en un seul mots il est FORMIDABLE je le recomande fortement malgré un prix assez salé   :-X



ta du mal t'en servir du popo, mais bon le mien a 800km environ, rodé sur 300km et je tire dessus sur 25km et aucun soucis

gilera rcr euro2

kit top noir70cc (fonte)
config, artek k1, carbu DO21mm (gicleur de 105), 15*53, pot mk pro race 70
bonne accel, très bonne pointe (115km/h compteur voiture), reprise bonne

Remarque: impréssionnant malgré c'est 140€, hyper fiable mais piston origine fragile

kit polini D50 fonte
config: artek k1, carbu DO21 (gicleur de 98 un peu gros), 15*53, pot mk pro race, BAA Kg, bm stock
excellent accel, pointe pas trop mal, bonne reprise

Remarque: excellent kit et pas très chère 180€, a conseillez car costaud et un couple de tarré

configue:

Polini D50 fonte stock
vilo carenzi
roulement evo
pot pro race 70 de gpr
allumage artek k1
carbu 21DO
pipe 21 souple
BAA type KG
transmi 15*53

Viens me testé...
banni pour double-compte ==>stef77
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Le 17 Février 2010 à 13:51
Machine : Derbi sanda 2001. Bloc euro 2

Haut moteur polini evolution 50cc
Vilo barikit piste sur roulement c4
Allumage pvl krd
Pot bidalot racing
Carbu 21 Do
Boite a clapet polini evolution
Boite a air origine prépa
Bas moteur prépa toute pourrie

Accel : Exelent, ça tire fort
Reprise : Pas mal
Pointe : Vraiment bien pour un kit 50

Kit qui prend beaucoup de tour, avec le pvl, ça monte comme une fusée.
Voila rien a redire, apart que c'est un kit qu'il faut entretenir mais qui développe de bonne perf  p!!
A monter sur un VRAI vilo, le barikit a casser au bout de 3000km ....

Je n'ai plus la machine, mais comme j'ai vraiment aimer cette config, je la partage avec vous  p!!
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Le 17 Février 2010 à 15:26
Il y a déjà un topic pour les kits non ??? ?
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
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Le 17 Février 2010 à 15:49
Pour le choix des kits non ? La c'est un descriptif avec des configs totalement varier, fin moi je trouve le principe vraiment bien  p!!
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Le 17 Février 2010 à 16:33
Il y a déjà un topic pour les kits non ??? ?

Wai il y a un topic pour les kits,mais la on parle des configs

Je trouve ça bien non  ???
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Le 17 Février 2010 à 18:19
Oui c'est pas faux, ce sujet peut être pas mal pour les retours d'avis :).
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Le 17 Février 2010 à 18:53
on pourrai mettre les diagrammes et une photo aussi?
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Le 17 Février 2010 à 19:10
C'est plus partie prepa ;)
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Le 17 Février 2010 à 19:12
Pour mon cas

-Athéna 50
-Conti chr v2 /au
-Bac doppler
-Cornet conti
-Carbu 21

Les roulements du vilo on rendu l'ame, alors qu'il n'avais pas grand chose niveau kilomètre, genre 7000 :D
Niveau prise de tours niquel, niveau pointe ça allais et en patate aussi, mais bon le tout ne s'accorde pas terrible avec le conti, pot que je déconseille pour ce kit ;)

-Athéna 70 culasse a plot, donc le racing love!
-Scr Hande Made Passage haut
-Bac doppler
-Carbu 21 phbg
-Cornet conti /au
-Vilo conti renforcé.

Le tout posé stock, ou légo comme certains disent, je voulais tout aligner mais entre temps j'ai eu mon permis, j'ai même pas tourner un mois sur le kit x)

Alors, niveau patate, je trouve ça monstrueux, avant j'étais en athéna aussi, mais le 50 ;D
Niveau reprise, après avoir tomber un rapport pour doubler par exemple, on sent le gros diamètre du piston c'est ça qu'est bon :D
Pour ce qui est de la pointe, jamais tirer a fond  :-[
Mais bon le peu que j'ai tirer j'en ai été entièrement satisfait :P
 

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