[Topic Unique] Le Débridage.

Auteur Sujet: [Topic Unique] Le Débridage.  (Lu 275431 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 18:41
Bonjour,

Je viens de debrider au pot ma moto Rieju de 2011 mais le probleme c'est qu'elle manque de peps. On m'a dit de changer les gicleur d'air et d'essence mais les quelle mettre ? Quelqu'un peut m'aider svp ? 

Merci.
alors si tu es d'origine est tu as débrider ton pot le gicleur tu l'augmente de 10-15 poits a peu prés et le gicleur principale est dans la cuve alors tu enléve la cuve de ton carbu et tu as une visse au milieu(le gicleur) et il y a un numéro qui est gravé dessuss
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 13:33
Merci c'est bon j'ai mit un 90  :)
  • Membres
  • *
  • 660 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • propose mes talents en peinture contacte par mp.
  • Peugeot xr7 ; kawasaki kx 85
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2012 à 17:42
Up! Quelqu'un pourrais m'aider?
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2012 à 17:53
Quelqu'un pourrais m'aider?

T'es sûr qu'ils sont bridés ?  ???

Sinon baaa, c'est sûrement comme ceux de tzr  ;)
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=410865  p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 19:06
bonjours voila j'ai une beta rr de 2011 et j'aimerer savoir coment je pourrai atteindre a peu prés 90 voir 100 km sachant quel est deja débrider je c'est pas comment et se que le garagiste a fait dessus je c'est juste qu'il a débrider le pot sinon ya t-il des bride autre part qu'au pot avez vous des conseille pour atteindre cette vitesse en restant d'origine et ne pas flinguer le moteur
ps: jatin 75 km en se moment
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 19:43
Changes ta transmission (mets un pignon plus gros)  p!!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi GPR50 Racing
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 17:08
Bonjour ~ Bonsoir  :)

Je vais pas vous mentir j'ai commencer a lire les premières pages et je m'en suis arrêté la, donc désolé si la question à déjà était posé avant :/

J'ai une Derbi GPR50 Racing tout est d'origine et je souhaiterais faire quelques modification.

J'aimerais donc avoir des conseils sur quoi faire et quoi changer.

On m'a conseiller de changer le pot {Si possible un pot homologuer quand il est brider meme si il le sera plus  ::)}
On m'a aussi parlé de mes pignons de mon kit chaîne mais alors le j'ai rien compris :p
Certain me dise dans retiré un a l'avant et dans rajouté deux a l’arrière, d'autre me dise de simplement en retiré 2 a l’arrière  p!

 !help !help !help Vraiment besoin de vos avis, je tourne sur Paris avec la moto, je pense que cela est a prendre a considération pour savoir si je dois plus en avoir dans l’accélération ou sur la pointe

Merci à vous ;-)
Princesse
Derbi GPR50 Racing.
Pot d’Échappement : Yasuni R2
Pignon = 14
Couronne = 53
Carburateur = 17.5
Gicleur = ?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 20:10
Changes ta transmission (mets un pignon plus gros)  p!!
et si j'enlever la bride qui je crois se trouve entre la boite a air et le carb dans un tube en plastique souple s'il n'est pas deja enlever, si je fait sa est ce que je doit régler mon carbu est ce que il y a des risque pour le moteur?
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 20:13
Changes ta transmission (mets un pignon plus gros)  p!!
et si j'enlever la bride qui je crois se trouve entre la boite a air et le carb dans un tube en plastique souple s'il n'est pas deja enlever, si je fait sa est ce que je doit régler mon carbu est ce que il y a des risque pour le moteur?

Oui tu dois régler ton carbu en augmentant ton gicleur, et cette modification ne t'apporte que de l'accélération.

P.S : on ne parle pas de vitesse ici.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 21:12
Bonjour ~ Bonsoir  :)

Je vais pas vous mentir j'ai commencer a lire les premières pages et je m'en suis arrêté la, donc désolé si la question à déjà était posé avant :/

J'ai une Derbi GPR50 Racing tout est d'origine et je souhaiterais faire quelques modification.

J'aimerais donc avoir des conseils sur quoi faire et quoi changer.

On m'a conseiller de changer le pot {Si possible un pot homologuer quand il est brider meme si il le sera plus  ::)}
On m'a aussi parlé de mes pignons de mon kit chaîne mais alors le j'ai rien compris :p
Certain me dise dans retiré un a l'avant et dans rajouté deux a l’arrière, d'autre me dise de simplement en retiré 2 a l’arrière  p!

 !help !help !help Vraiment besoin de vos avis, je tourne sur Paris avec la moto, je pense que cela est a prendre a considération pour savoir si je dois plus en avoir dans l’accélération ou sur la pointe

Merci à vous ;-)

pour le pot ,tu veux quoi comme perfs ,et pour l'hisoire de la transmi suffit d'augmenter le pignon de sortie de boite ,mais c'est pas "tu dois " c'est "tu choisis" car selon le comportement du moteur souhaité ,certains auront une transmi courte ,d'autres une longue  p!!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi GPR50 Racing
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 21:26
pour le pot ,tu veux quoi comme perfs ,et pour l'hisoire de la transmi suffit d'augmenter le pignon de sortie de boite ,mais c'est pas "tu dois " c'est "tu choisis" car selon le comportement du moteur souhaité ,certains auront une transmi courte ,d'autres une longue  p!!
Ben jaimerais deja pouvoir rouler un peux plus vite, parsque jpense etoné perdonne si jvous dis que rouler a 50... Et dans les petite monter etre bloqué a 25...
Un jolie bruit si possible

Apres ben vu que je suis sur Paris jpense {avis perso, jattends le votre} sa serais de gagner en acceleration.
Apres sincerement j'y connais rien :/

--------
Envoyer depuis mon Samsung Galaxy S2
Princesse
Derbi GPR50 Racing.
Pot d’Échappement : Yasuni R2
Pignon = 14
Couronne = 53
Carburateur = 17.5
Gicleur = ?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2012 à 21:30
Citer
Ben jaimerais deja pouvoir rouler un peux plus vite, parsque jpense etoné perdonne si jvous dis que rouler a 50... Et dans les petite monter etre bloqué a 25...
Un jolie bruit si possible

Apres ben vu que je suis sur Paris jpense {avis perso, jattends le votre} sa serais de gagner en acceleration.
Apres sincerement j'y connais rien :/

Tu roules bridé là ? Débride toi avant car si tu change de transmission, en étant bridé ca ne servira à rien...
Pour gagner en vitesse de pointe tu dois prendre un pignon avec plus de dents, en sachant que par dent tu gagnes environ 7km/h et que par dent rajoutée tu perds de l'accélération.

Ha... Tu veux aussi de l'accélération ? Tu peux prendre un bon compris alors, juste assez de pointe et juste assez d'accélération :)

Pour le bruit tu peux enlevé le manchon de ta boite à air en forme de périscope de sous-marin, tu gagneras très légèrement en perf et un bruit un peu plus grave..
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi GPR50 Racing
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 04:08
Tu roules bridé là ? Débride toi avant car si tu change de transmission, en étant bridé ca ne servira à rien...
Pour gagner en vitesse de pointe tu dois prendre un pignon avec plus de dents, en sachant que par dent tu gagnes environ 7km/h et que par dent rajoutée tu perds de l'accélération.

Ha... Tu veux aussi de l'accélération ? Tu peux prendre un bon compris alors, juste assez de pointe et juste assez d'accélération :)

Pour le bruit tu peux enlevé le manchon de ta boite à air en forme de périscope de sous-marin, tu gagneras très légèrement en perf et un bruit un peu plus grave..

A ben oui si je peux faire un mélange des deux je suis preneur même si je sais que ben c'est juste un juste milieu.

Pour le moment tout est d'origine je ne veux pas débridé le pot d'origine {Au cas ou je dois le remettre pour X ou Y raison} je cherche donc justement un pot mais le qu'elle choisir ?  p!
Princesse
Derbi GPR50 Racing.
Pot d’Échappement : Yasuni R2
Pignon = 14
Couronne = 53
Carburateur = 17.5
Gicleur = ?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 10:46
Le mieux c'est d'aller poster dans le topic "pot, carbu, kit" puis "topic unique pot" pour trouver ton pot :)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 21:01
Changes ta transmission (mets un pignon plus gros)  p!!
et si j'enlever la bride qui je crois se trouve entre la boite a air et le carb dans un tube en plastique souple s'il n'est pas deja enlever, si je fait sa est ce que je doit régler mon carbu est ce que il y a des risque pour le moteur?

Oui tu dois régler ton carbu en augmentant ton gicleur, et cette modification ne t'apporte que de l'accélération.

P.S : on ne parle pas de vitesse ici.
désolé la mécinique et tout c'est pas mon truc donc du coup jateindré plus vite ma vitesse maximale mais sans aller plus vite?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire