tu peux mettre indifféremment du sp98 et du sp95 car ta machine est prévue pour, il n'y a aucun risque mécanique.
vue le faible taux de compression d'une 50cc le sp98 n'est pas vraiment utile, je ne suis pas certain que tu puisses ressentir le gain d'un taux d'octane plus élevé aussi bien niveau agrément moteur, performances et consommation.
moi j'ai une préférence pour le sp98 car j'ai été embêté avec la voiture de ma femme (kangoo 1.4) qui refuse depuis une ou deux année de tourner au 95...pour qui pour quoi, avant elle l'acceptait tout comme notre clio 1.2
d'après ce que j'ai entendu dire, le sp95 contient 5% de bio carburant...ceci expliquerai les problèmes de gestion moteur sur la voiture, les "broutage" du moteur par moment et l'augmentation de la consommation...achetez du Renault
depuis par sécurité tous mes véhicules essence tournent au sp98 et j'ai remarqué que la 300cc d'enduro fonctionne mieux, elle ne détonne plus à la décélération, mais faut dire aussi que c'est normal vue la compression qu'elle a; t'arraches ta semelle si tu oses vouloir là démarrer en basquettes!