Vitesse de pointe !

Auteur Sujet: Vitesse de pointe !  (Lu 5767 fois)

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Le 30 Mai 2007 à 22:35
d'apres pas mal de gens j'ai tord mais j'adore ramener ma gueule  dacord ce que a dit frelon donc dapres vous un kit 70 top perf ne fais pas 14 chevaux ????

et me dite pas que c'est 10 15 kilo a tout casser en plus qui vont enlever 20km/h vous vous contredisés vous méme les mec
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Le 30 Mai 2007 à 23:43
d'apres pas mal de gens j'ai tord mais j'adore ramener ma gueule  dacord ce que a dit frelon donc dapres vous un kit 70 top perf ne fais pas 14 chevaux ????

et me dite pas que c'est 10 15 kilo a tout casser en plus qui vont enlever 20km/h vous vous contredisés vous méme les mec
C'est pas 10 ou 15 kilo, mais des réglages au poil, ( ce que très peu de personne arrivent à réalisé ) et 6 ou 7 mille tours en plus par minutes. Ainsi qu'une courbe d'avance sur mesure, un pot sur mesure, une boite à vitesse sur mesure, et des centaines d'heure d'essais sur banc et circuit. Ainsi que des dizaines de cylindre différent qui ont du etre essayer, puis amélioré pour avoir la meilleure courbe de puissance possible.
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Le 31 Mai 2007 à 00:09
arffff mouais fin bon voila aparament y n'y a pas que moi qui a une forte tete mais je garde mon idée
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Le 31 Mai 2007 à 00:27
C'est pas comparable.
Entre un kit a 18cv on va dire ( genre un super 70cc de malade ) et ce kit 14cv il y a des différences en faveur du kit sur le marché et non compet'.
Bon déja, le mec qui va a 140 a un moteur plus coupleux, car bien moins bon pour monter dans les tours ( et avec une cylindrée 40% plus importante ), donc il peut se permettre une transmission bien plus pour la pointe sans pour autant se trainer.
Il a des pneus qui font perdre moins de vitesse, car ils adherent bien moins et sont moins gros, etc etc....
De plus, le poids joue plus pour la pointe que contre la pointe, question d'application des forces.

Bref, tout un tas de trucs qui rendent une moto avec kit 70top perf peut-etre plus rapide que les motos de course.

Et d'ailleurs, ces motos de course, on ne leur demande pas juste d'aller vite ( ca on peut faire peut-etre mieux), on leur demande d'avoir un régime moteur de malade, tout en ayant un couple monstrueux et des reprises de folies.
On leur demande d'etre légeres, adhérentes, et résistantes a toutes les accélérations.
Et ca, ce sont des qualités que n'ont pas nos motos avec kit 70....


PS : on n'est pas obligé d'avoir un truc de compet' pour aller plus vite.
Suffit de voir les ferrari, porsche, les CLK, pour comprendre qu'on peut aller aussi vite qu'une f1 voir plus vite.
Une ferrari c'est 600000 euros pour les modeles monstrueux, une f1 c'est 100 fois plus.


RE-PS : 7000 tours par minute en plus, c'est pas forcément ce qui change la pointe.
Transmission sur mesure, on s'en contrefout ( inutile a souhait en pointe )
1XXX heures aux bancs d'essais, c'est pas concret comme argument.
Pot sur mesure et courbe d'avance sur mesure, d'accord avec toi, mais bon....on peut déja avoir un pot parfaitement adapté dans le commerce.


Perso, je suis contre ces mecs qui racontent de la merde et annoncent des vitesses abusives, mais qu'on aille pas dire que 140réel c'est infaisable sous prétexte que des motos de course 50cc ne dépassent pas cette vitesse, a mon goût ca tient pas la route
« Modifié: 31-05-2007 00:30:53 par 78maxdel78 »
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 31 Mai 2007 à 01:07
Laisse moi te dire que du début à la fin tu as faux.


Déjà en tout premier, une voiture de série ne dépassera jamais une Formule 1 !!!

Une F1 ça passe de zéro à 100 en tout juste une seconde. Et ça monte tranquille à 400 km/h. Ca dépend des réglages. Et ça passe des courbes à plus de 260 km/h.

Donc tes voitures de série elles sont déjà loin derrière.


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Il a des pneus qui font perdre moins de vitesse, car ils adherent bien moins et sont moins gros, etc etc....
Il a des pneu plus gros que en compet. Renseigne toi. En compet à l'arriére c'est du 100. Et donc si ils sont plus gros, plus de surface en contact avec le sol, donc plus de frottement moins de pointe.
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De plus, le poids joue plus pour la pointe que contre la pointe, question d'application des forces.
Là tu dit vraiment n'importe quoi. Je vais prendre un poid de 500 kg sur ma moto et je vais prendre 50 km/h c'est ça ?
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Bref, tout un tas de trucs qui rendent une moto avec kit 70top perf peut-etre plus rapide que les motos de course.
Plus rapide sur une ligne droite de 10 km et encore.
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Et d'ailleurs, ces motos de course, on ne leur demande pas juste d'aller vite ( ca on peut faire peut-etre mieux), on leur demande d'avoir un régime moteur de malade, tout en ayant un couple monstrueux et des reprises de folies.
On leur demande d'etre légeres, adhérentes, et résistantes a toutes les accélérations.
Et ca, ce sont des qualités que n'ont pas nos motos avec kit 70....
Je suis d'accord.
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PS : on n'est pas obligé d'avoir un truc de compet' pour aller plus vite.
Suffit de voir les ferrari, porsche, les CLK, pour comprendre qu'on peut aller aussi vite qu'une f1 voir plus vite.
Une ferrari c'est 600000 euros pour les modeles monstrueux, une f1 c'est 100 fois plus.
La F1 atteindra les 400 km/h sur environs 2 km, et encore je pense que j'exagére, et une bugatti veyron les atteins sur au moins 5. Voir plus.
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RE-PS : 7000 tours par minute en plus, c'est pas forcément ce qui change la pointe.
Mets toi à 1000 trs/mn, et regarde ta vitesse, ensuite tu te met à 8000 trs/m. Et tu compare la vitesse.
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Transmission sur mesure, on s'en contrefout ( inutile a souhait en pointe )
Si quand tu passe ta vitesse, tu retombe trop bas dans les tours, et que tu ne peux pas reprendre on s'en fout ? En compet ils font tout pour que ça n'arrive pas. Ils changent les pignons de boite, etc etc, pour avoir un maximum de pointe et de reprise. D'ou les heures d'essais.
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1XXX heures aux bancs d'essais, c'est pas concret comme argument.
Quand tu régle une courbe d'allumage, les diagrammes, que tu fais le pot, il te faut un banc pour avoir su du papier, écris, le gains de perfs que tu as. Comme ça l'ingénieur compare avant et après une modif. Il voit si il a gagné ou pas en faisant cette modif.
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Pot sur mesure et courbe d'avance sur mesure, d'accord avec toi, mais bon....on peut déja avoir un pot parfaitement adapté dans le commerce.
Un pot du commerce est adapté a un certain diagramme, a un certain nombre de tours par minutes. Donc pas forcement celui exact de ton kit, mais il s'en approche. Tandis que celui sur mesure, c'est celui qui est parfaitement accordé à ton kit.
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Le 31 Mai 2007 à 13:57
on a chacun nos poind de vu mais serieu regardr genre mitch lui il fait un 130 compteur super bien réglé vous allé pas dire que c'est un mito et lui a un kit 50

et toi fabien tu va pas me dire que tu tape pas  pres de 130 140 avec ta configue (si la transmition est bonne)

et moi la je fais du 95 réel en 12/52 si je change ma transmi pour la meme que la tienne soit 15/52

95*15/12=118.75 km/h réel avec un kit 50

rajoute a ça 40% de puissance serieu les 140 tu les fait facile


PS moi je suis bridé a l'allumage je n'atein pas mon nombre max de tour donc je peu monter plus haut si je change la bobine
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Le 31 Mai 2007 à 14:21
Arrêtez ou je ferme ce post. Chacun à son avis sur la vitesse de pointe de ce kit. Il verra bien en se faisant suivre. A partir de ce message, celui qui continu sur l'embrouille de la vitesse de pointe fera fermer ce sujet.
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Le 31 Mai 2007 à 14:21
Arrêtez ou je ferme ce post. Chacun à son avis sur la vitesse de pointe de ce kit. Il verra bien en se faisant suivre. A partir de ce message, celui qui continu sur l'embrouille de la vitesse de pointe fera fermer ce sujet.


ok désolé  :-[

EDIT: mais en méme temp c'est le but du topic
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  • Merci pour ces bons moments passé sur le fofo ! Sa me manque ! Bonne route ;)
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Le 31 Mai 2007 à 18:00
Mais sinon pour les post qui se répete, sa vous fait quoi de répété des chose déja dites pour les nouveaux ? sa les aident, et nous sa nous fait redire ce que l'on na appris, si on n'emploie pas ce que l'on sait on le perd rapidement !

Perso moi je repeterais tant que je pourrais aidez du monde, si on n'ai sur ce forum , c'est pour aider les autres qui ont la meme passion que nous , nn ?
Je croit que si ...
Anciennement :
- MBK Magnum Racing XR
- MBK 51
- GILERA GSM
- DERBI Senda
- MBK Booster Spirit
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- DERBI GPR R
- MBK Magnum Racing

°°¤¤Greg42¤¤°° : Fier d'être routier !
 

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