Laisse moi te dire que du début à la fin tu as faux.
Déjà en tout premier, une voiture de série ne dépassera jamais une Formule 1 !!!
Une F1 ça passe de zéro à 100 en tout juste une seconde. Et ça monte tranquille à 400 km/h. Ca dépend des réglages. Et ça passe des courbes à plus de 260 km/h.
Donc tes voitures de série elles sont déjà loin derrière.
Il a des pneus qui font perdre moins de vitesse, car ils adherent bien moins et sont moins gros, etc etc....
Il a des pneu plus gros que en compet. Renseigne toi. En compet à l'arriére c'est du 100. Et donc si ils sont plus gros, plus de surface en contact avec le sol, donc plus de frottement moins de pointe.
De plus, le poids joue plus pour la pointe que contre la pointe, question d'application des forces.
Là tu dit vraiment n'importe quoi. Je vais prendre un poid de 500 kg sur ma moto et je vais prendre 50 km/h c'est ça ?
Bref, tout un tas de trucs qui rendent une moto avec kit 70top perf peut-etre plus rapide que les motos de course.
Plus rapide sur une ligne droite de 10 km et encore.
Et d'ailleurs, ces motos de course, on ne leur demande pas juste d'aller vite ( ca on peut faire peut-etre mieux), on leur demande d'avoir un régime moteur de malade, tout en ayant un couple monstrueux et des reprises de folies.
On leur demande d'etre légeres, adhérentes, et résistantes a toutes les accélérations.
Et ca, ce sont des qualités que n'ont pas nos motos avec kit 70....
Je suis d'accord.
PS : on n'est pas obligé d'avoir un truc de compet' pour aller plus vite.
Suffit de voir les ferrari, porsche, les CLK, pour comprendre qu'on peut aller aussi vite qu'une f1 voir plus vite.
Une ferrari c'est 600000 euros pour les modeles monstrueux, une f1 c'est 100 fois plus.
La F1 atteindra les 400 km/h sur environs 2 km, et encore je pense que j'exagére, et une bugatti veyron les atteins sur au moins 5. Voir plus.
RE-PS : 7000 tours par minute en plus, c'est pas forcément ce qui change la pointe.
Mets toi à 1000 trs/mn, et regarde ta vitesse, ensuite tu te met à 8000 trs/m. Et tu compare la vitesse.
Transmission sur mesure, on s'en contrefout ( inutile a souhait en pointe )
Si quand tu passe ta vitesse, tu retombe trop bas dans les tours, et que tu ne peux pas reprendre on s'en fout ? En compet ils font tout pour que ça n'arrive pas. Ils changent les pignons de boite, etc etc, pour avoir un maximum de pointe et de reprise. D'ou les heures d'essais.
1XXX heures aux bancs d'essais, c'est pas concret comme argument.
Quand tu régle une courbe d'allumage, les diagrammes, que tu fais le pot, il te faut un banc pour avoir su du papier, écris, le gains de perfs que tu as. Comme ça l'ingénieur compare avant et après une modif. Il voit si il a gagné ou pas en faisant cette modif.
Pot sur mesure et courbe d'avance sur mesure, d'accord avec toi, mais bon....on peut déja avoir un pot parfaitement adapté dans le commerce.
Un pot du commerce est adapté a un certain diagramme, a un certain nombre de tours par minutes. Donc pas forcement celui exact de ton kit, mais il s'en approche. Tandis que celui sur mesure, c'est celui qui est parfaitement accordé à ton kit.