Oui je suis d'accord avec ton message.
Simplement, tu retrouve la meme chose (dans ce que tu as cité) dans un 4t ou un 2t
Appart le temps de chauffe qui doit etre plus stricte sur un 2t et "evitér de rouler poignée dans l'angle trop longtemps"
Mais ce que tu dis, c'est à dire "Un entretien minutieux c'est : graissage de chaine tous les 500km , décrasser/laver le carbu et tous ce qui va avec , s'assurer du réglage de la richesse , de la bonne huile en permanence "
et bien tu le fais autant de fois sur un 4t que sur un 2t
la chaine se seche aussi vite que se soit un 4t ou un 2t
Apres si t'en viens à dire que comme le 2t pousse plus fort alors la chaine tourne plus vite, et donc ce seche plus vite.. C'est tiré par les cheveux
Pour moi, l'entretien reste le meme à deux trois choses pres, simplement le 2t ne demande pas la meme attention lors de la conduite comparé à un 4t.