125 sportive

Auteur Sujet: 125 sportive  (Lu 2564 fois)

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Le 30 Juillet 2011 à 17:03
Rendu ^^
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"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 30 Juillet 2011 à 22:03
developpe parce que la..

appart la segmentation et à la rigueur le pistard qui se change peut etre avant que ceux d'un 4t temps, la frequence d'entretien reste indentique.
Tu changes pas les pneux apres 100 bornes, sous pretexte que c'est un 2t

Le 2t il faut juste faire attention au refroidissement et à la lubrification qui ne pardonne pas en cas de d'inattention.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 30 Juillet 2011 à 22:22
Réfléchies 2 secondes , a ton avis tu changeras les pneus plus rapidement avec un meule a 15 ou 34 cv ?
Apparemment tu connais pas trop bien le 4t , c'est pas que c'est a la rigueur , c'est que tu les changes bien plus tard le piston et les segments...
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Le 31 Juillet 2011 à 12:54
Certe pour les segments, mais c'est pas ce que j'appel un entretien minutieux.
L'entretien minutieux c'est sur tous 2 roues pour assurer son bon fonctionnement.

Tu changes pas les segments et les pneux toute les semaines quoi.

Enfin bref
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Le 31 Juillet 2011 à 13:26
Bon... Un entretien minutieux c'est : graissage de chaine tous les 500km , décrasser/laver le carbu et tous ce qui va avec , s'assurer du réglage de la richesse , de la bonne huile en permanence , temps de chauffe respecté au maximum parce que sur ces motos ca ne pardonne pas longtemps , éviter de rouler poignée dans l'angle trop longtemps , etc ... Un 4t ne demande pas tous ca de par sa conception et sa faible puissance comparé au 2t ...
L'entretien c'est pas une limite de bornes ou hop il faut tout vérifier d'un coup ... Non c'est tous les jours , tout le temps , a l'arret ou pas ...
« Modifié: 31-07-2011 13:37:21 par om8413 »
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Le 31 Juillet 2011 à 15:21
Oui je suis d'accord avec ton message.
Simplement, tu retrouve la meme chose (dans ce que tu as cité) dans un 4t ou un 2t

Appart le temps de chauffe qui doit etre plus stricte sur un 2t et "evitér de rouler poignée dans l'angle trop longtemps"

Mais ce que tu dis, c'est à dire "Un entretien minutieux c'est : graissage de chaine tous les 500km , décrasser/laver le carbu et tous ce qui va avec , s'assurer du réglage de la richesse , de la bonne huile en permanence "

et bien tu le fais autant de fois sur un 4t que sur un 2t
la chaine se seche aussi vite que se soit un 4t ou un 2t

Apres si t'en viens à dire que comme le 2t pousse plus fort alors la chaine tourne plus vite, et donc ce seche plus vite..  C'est tiré par les cheveux

Pour moi, l'entretien reste le meme à deux trois choses pres, simplement le 2t ne demande pas la meme attention lors de la conduite comparé à un 4t.

 ;)
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Le 31 Juillet 2011 à 16:50
...

Non c'est pas la meme chose , t'as legeremen oublié que les 4t dont on parle sont a injection depuis quelques années , donc non tu n'as rien a nettoyer , rien a régler , le temps de chauffe est moins important a respecté , tu n'as pas besoin de mettre de l'huile en permanence ...
En gros , le 4t supportera beaucoup mieux un manque d'entretien qu'un 2t poussé
« Modifié: 31-07-2011 16:57:10 par om8413 »
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Le 31 Juillet 2011 à 17:15
ok ::)
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Le 02 Août 2011 à 11:43

Et encore un +1 pour Om8413  p!!
"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"

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Le 02 Août 2011 à 12:02
...

Non c'est pas la meme chose , t'as legeremen oublié que les 4t dont on parle sont a injection depuis quelques années , donc non tu n'as rien a nettoyer , rien a régler , le temps de chauffe est moins important a respecté , tu n'as pas besoin de mettre de l'huile en permanence ...
En gros , le 4t supportera beaucoup mieux un manque d'entretien qu'un 2t poussé


c'est clair  ;)


ça dépend se qui recherche sur une moto si c'est les pref pas vraiment le choix c'est du 2t  p!
///M
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Le 02 Août 2011 à 14:04
Ouai c'est clair  p! Ou alors un 4t avec un kit 180 , mais bon la fiabilité moteur devient pire qu'un 2t ...
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Le 03 Août 2011 à 19:20
ok ok bref les 4t je m' en fou je parle d' un 2t, j' aimerai avoir quelques renseignement sur l' ancienne gpr et la tzr ! merci :)
" brûle la gomme, pas ton âme..."
 

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