Choix d'une 125cc et info sur le permis.

Auteur Sujet: Choix d'une 125cc et info sur le permis.  (Lu 683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 20:42
Bonjour à toutes et à tous.

Habitant à Marseille et ne supportant plus la circulation en voiture, j'ai décidé de prendre une moto de 125cc. Ne connaissant pas grand chose aux deux-roues étant donné que je n'ai jamais eu de moto je viens vous voir pour vous poser plusieurs questions:

=> J'ai le permis B depuis Juillet/Aout 2006, que dois-je faire pour conduire une 125cc légalement? Formation? Rien? Permis A?

=> Je souhaiterai acquérir une 125cc de style Roadster ou custom (Mash Seventy five) mais au vu du nombre de modèles disponibles sur le marché, je suis un peu perdu. J'ai néanmoins retenu deux modèles : La Roadwin de Daelim et la Wolf de SYM. Que pensez vous de ces deux motos? Laquelle me conseilleriez-vous ? Je ne suis pas réfractaire à d'autre modèles.

Pour vous aider je fais 1m84 et je souhaite essentiellement rouler en agglomération, malgré quelques escapade sur voie rapide (dans un rayon de 60km), j'ai un budget maximum de 2000€ (l'occasion ne me fait pas peur).

Merci pour votre temps.
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 21:06
Bonsoir Tartignole,

je serais à ta place, j'éviterais les pétrolettes à noms d'oiseaux :SYM et Daelim par exemple. Les motos pêchent souvent d'une fiabilité aléatoire...
La marque Mash est sur le marché depuis peu et ne possède que des retours positifs de sa Seventy, je ne peut donc que te la conseiller, cependant, son monocylindre 4T est très faiblard et sera sérieusement à la traîne sur voie rapide!

Je te recommande de t'orienter vers 2 modèles très bien pensés de nos amis les Japonais:
-Honda 125 CBF
-Yamaha 125 YBR

Des vidéos d'essais sont dispo sur youtube, je te laisse t'y abreuver de comparatifs!
Ce sont des motos très fiables, plus performantes que la Mash, valorisantes et faciles pour le duo, parfaites quoi!!

(Mon coeur balance pour la CBF  ::) )

Cordialement
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 21:55
Ben j'ai surfer pas mal sur le Web et sur des forum et apparemment la Roadwin est très fiable. Elle est l'une des motos 125cc la plus vendu de 2011.
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 23:26
C'est à toi de choisir  ;)
~~~   Vroum?!   ~~~
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire