Moto qui broute à haut régime

Auteur Sujet: Moto qui broute à haut régime  (Lu 3324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2016 à 22:16
Salut à tous :)

voilà depuis que j'ai acheté une husqvarna 125 SM de 2000 la moto fonctionne parfaitement en 1 et 2 ème vitesse et à partir de la 3 elle broute dans les hauts régimes. J'ai été chez mon concessionnaire, il m'a régler le carbu mais le problème est toujours là, vous avez pas une idée de quoi ça peut venir ? 
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 03 Août 2016 à 13:40
salut c'est le model 2t? ton moteur serais pas complètement rincer? problème de boite?

a t'elle la transmission d'origne? pignon et couronne?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Août 2016 à 14:00
Salut
La carburation est mal réglée et/ou il y a un défaut d'entretien sur le moteur (filtre à air sale, bougie idem, moteur fatigué)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2016 à 12:05
Merci pour vos réponses  p!!

@RideMotard : alors oui c'est le modèle 2 temps, mais tu entends quoi par un moteur rincer ?? Le moteur est quasi neuf il a 1800 kils, et pour la boîte je pense pas que ça soit ça ! Et la transmission elle doit être d'origine je pense.

@MIKA : Je pense que le carbu est bien réglé, ça a l'air de mieux aller qu'avant je pense que ça doit être le filtre à air ou la bougie, je vais regarder ça ;)
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 15 Août 2016 à 17:26
le "je pense" n'est pas suffisant soit en sur ;). Quand je dit moteur rincer c'est piston,segment hs voir plus sur un 2t a 1800km tu peut avoir le moteur a refaire si ta conduit comme un bauf  sm2!
Depuis quand tu a se problème? tu a changer des pièces? moto encore sous garanti?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2016 à 21:48
Ah d'accord, en fait je l'ai achetée d'ocasion il y a 1 mois et elle n'est pas sous garantie, et je n'ai changé aucune pièce elle est débridée. Et le type qui me l'a vendu il l'a laissait chauffer 10 min avant de partir et il faisait attention au mélange, enfin il en prennait soin mais il avait pas l'argent pour l'ammener chez les mécano
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 15 Août 2016 à 23:17
10 minute au ralenti? c'est beaucoup trop pour un 2t même pour un 4t vérifie que ta bougie ne soit pas encrassée
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2016 à 10:24
Oui je trouve aussi que c'est beaucoup mais mieux vaut trop que pas assez ?? Je vais regarder la bougie et le filtre à air et ça devrait jouer !
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 16 Août 2016 à 18:42
trop est presque aussi néfaste que pas assez, perso je sort la moto du garage je la met en route elle tourne au ralenti le temps que je m'équipe environ 5min après je roule tranquillement sur 4-5km si je vois que la jauge de température et monter je commence à roule un peu plus vite  sm2!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Août 2016 à 21:20
Ah ok moi aussi je la démarre et je m'équipe et après je pars ! Et sinon j'ai démonté la bougie et elle était encrassée du coup je l'ai changée et ça marche nickel maintenant ! Alors merci bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 31 Août 2016 à 22:17
normal un 2t chauffe pas au ralentis il s'encrasse c'est encore pire si tu roule un peu riche
Mais tant mieux ci c'était juste sa  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire