Peut-on s'amuser avec un trail ?

Auteur Sujet: Peut-on s'amuser avec un trail ?  (Lu 1025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 22 Juillet 2014 à 20:35
Salut à tous !

Trouvant la 50 un peu lassante à force, j'envisage la possibilité de passer à la 125 en attendant d'avoir le temps de passer le permis A. Je regarde donc les annonces, histoire de voir un peu ce qui se vend... et je remarque, outre une quantité impressionnante de customs (ce qui ne m'intéresse pas, j'aime pas ça, mais je trouve dingue qu'y'en aie autant, c'est genre la moitié des motos), deux modèles qui reviennent tout le temps : la Yamaha TDR et la Honda Varadero. Deux gros trails, l'un en monocylindre 2 temps, l'autre en v-twin 4 temps. Or, moi, mon truc, c'est les petites routes, les enchainements de virages, l'arsouille, quoi.
Je suis pas trop tenté par une sportive, trop exclusif (je circule pas mal en ville), j'aurais plutôt été tenté par un roadster (si seulement je pouvais me retrouver une GPR Nude...), j'ai bien vu deux Aprilia Tuono, une Cagiva Planet et une Yamaha RDX, mais dans l'ensemble y'a pas grand chose. Ça me plait bien, mais j’appréhende un peu, niveau solidité (c'est quand même des moteurs auxquels on tire plus sur la gueule), et facilité de trouver des pièces.
Je me pose donc une question importante : une fois équipé de pneus exclusivement de route, un trail permet-il de s'amuser sur les petites routes ? C'est pas trop lourd, trop mou, ou trop peu maniable ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire