remise en état cagiva mito

Auteur Sujet: remise en état cagiva mito  (Lu 4619 fois)

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Le 18 Mai 2010 à 17:53
Bonjours je viens d'obtenir une cagiva mito aujourd'hui, elle est de 98 et n'a pas rouler depuis 3 ans, j'ai brancher un réservoir bricoler avec une bouteille pour vérifier qu'elle marchait après avoir huilé le moteur .
Un coup de démarreur et elle été parti .
Niveau électrique tout est OK !
Donc vu l'année et l'état j'aimerais des conseil pour la remise en état, je pensais commencer par changer tous les joints (http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=12&cylindree=125&page=1&codeRubrique=63)pour commencer, vidange huile, liquide refroidissement et nettoyage complet du carbu .

Donc problème le plus important :  le réservoir est plein de mer** j'ai commencer a le nettoyer a l'essence et a l'eau mais bon sa y vas lentement, que me proposez vous pour faire sa parfaitement avec les produits du quotidien ( pas de produits spécial qui coute la peau du *** )

Voila si vous avez des conseil a me donner je suis preneur merci a vous :D
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Le 18 Mai 2010 à 18:18
j'aurais dit un bain de white spirit mais effectivement ça revient cher...
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Le 18 Mai 2010 à 20:45
Comment sa ? sa va du white spirit c'est pas si cher que sa, j'ai quand même ma petite paye pour payer les réparation même si ia le pret derrière XD
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Le 18 Mai 2010 à 20:50
bah essaye mais je garantie rien...
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Le 18 Mai 2010 à 21:10
Essaye quoi ? je comprend pas ton truc de white spirit ? moi je parle juste au niveau du moteur
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Le 18 Mai 2010 à 21:16
bah ton réservoir est plein de crasse, ptête que le remplir de white spirit aiderait a le décrasser
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Le 18 Mai 2010 à 23:08
As ok je pensais que tu parlait des carénage et tout sa, j'étais complètement à l'ouest, très bonne idée je teste sa dès que j'ai le temps : idée simpatosh surtout qu'il me reste du white chez moi +1 ;)

Sinon j'attend toujours d'autres avis ;)
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Le 18 Mai 2010 à 23:38
salut,

alors pour le réservoir il faut le nettoyer impérativement avec de l'essence, car si tu met autre chose et que tu le nettoie mal les résidu peuvent aller dans le moteur et ainsi l'usé prématurément.

sinon jte conseil de vérifier le piton et les segment en même temps que tu monte les joints de HM, si ta des trace noir les long du piston qui passe sous le deuxième segment c'est qu'il est mort
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Le 19 Mai 2010 à 14:08
c'est vrai qu'apres avoir mis un autre produit que de l'essence dans le réservoir, nettois le super bien pour éviter les drames p!!
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Le 20 Mai 2010 à 00:31
Bon aujourd'hui j'ai nettoyer mon réservoir au karcher avec une buse pour nettoyer les fosse septique, je l'ai laissé couler 1 h avec la pression du karcher et 1 h d'eau marron est sorti, maintenant sa va un peu mieux sa sort de l'eau claire et mon arriver d'essence coule enfin ( bouché avant ) .

Maintenant quand je le secoue j'entends comme des petit gravillons dedans et j'arrive pas a les faire sortir :/ réservoir mal foutu :  des idées avant que je commence a l'essence ?

Sinon ouais je vais verifier au niveau du piston mais bon 23 000 km c'est pas grand chose j'espère qu'il aura rien
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Le 20 Mai 2010 à 19:28
pour ton piston 23 000km sans avoir été changé tiens du miracle :o, sur ces machine la c'est tout le 10000 ou 12000km grand max
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Le 21 Mai 2010 à 00:31
je démonte tout demain voir l'état j'ai mon jour de repos :D et normalement les pièces aussi donc je vous tient au courant mais bon 23 000 sa ma semblé faible quand mêmes pour une 125 je pensais avoir la segmentation a refaire au grand maximum
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Le 24 Mai 2010 à 19:51
Alors voila tous les joints sont remonter, 2 petites rayure sur le cylindre coté échappement rien d'autre pas creusé ou les sent même pas au doigts, de ce coté tous est niquel tous comme les vidanges de faite

Aujourd'hui j'ai branché un réservoir additionnel, démarré, laissé tourné accélération bien, un petit réglage a la va vite du carbu .

Donc je vai voir du coté du reservoir je vide l'eau que j'avais laissé a l'interieur (  +- 1 litre ) elle sors marron :/ donc beacoup de boulot à faire de ce coté la encore

Sinon j'ai un nouveau problème, hier mon compte tour, mon démarreur et mon compteur de chauffe marchais niquel ( j'avais coupé la moto à 70 ° ) et aujourd'hui plus rien obligé de démarrer a la poussette, pourtant j'ai pas touché au faisceau, j'ai juste un fusible de grillé mais il l'était deja quand j'ai récupérer la moto
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Le 26 Mai 2010 à 00:09
up ! up ! up ! :D
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Le 28 Mai 2010 à 13:22
personne ?
 

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