Tout savoir sur les 125cc

Auteur Sujet: Tout savoir sur les 125cc  (Lu 2814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Tzr 2002
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 12:54
Bonjours à tous voilà , j'aimerai savoir comment sa se passe les caractéritique principal , débridage ??, assurance performance, si on peut booster sa ? ::) le prix de l'assurance et bien entendus le prix du permis  sm2!


Ps: la yzf r125 m'interesse mais j'aimerais savoir sa date de sortie et sont prix  p!!
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 14:26
Pour l'YZF 125:
prix = 3990
Sortie = je crois que c'est vers fin mars

Pour augmenter les performances, apparament il serait possible de gagner 10cv (selon les techniciens Yamaha) en faisant reprogrammer l'injection et en mettant un échappement plus libre.

Si ces modifs font vraiment gagner 10cv, tu te retrouve avec 25cv. C'est moins qu'un 2temps mais je pense que c'est suffisant pour aller sur l'autoroute sans trop de risques (sans modifications, elle va à 134 compteur).

Après pour l'assurance:
L'assurance d'une 125 coûte environ 350 au tiers à la MAIF. Je pense qu'il est possible de trouver moins cher et mieux (la MAIF n'est pas vraiment une bonne assurance).
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 14:51
Le (grand) défauts de Yamaha, pour son Yzf-125 .
C'est son moteur 4T . Mais bon, ils sont obliger, à cause des lois sur la pollution ...  p!
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 21:17
selon les premiers éssais le moteur de la yam' est vraiment pas mal pour un 4t  (vitesse max 134 compteur) et de plus selon les ingénieurs il serait possible d'augmenter la puissance de 10ch avec un échapppement un peut plus "libre" et une reprogramation de l'injection  p!!
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 14:15
selon les premiers éssais le moteur de la yam' est vraiment pas mal pour un 4t  (vitesse max 134 compteur) et de plus selon les ingénieurs il serait possible d'augmenter la puissance de 10ch avec un échapppement un peut plus "libre" et une reprogramation de l'injection  p!!

+1 . C'est cool d'apprendre ça .  :P
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 17:58
ouai une bonne raison en plus pour faire sont choix  ::)

merci pour le +1  ;)
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2008 à 12:15
selon les premiers éssais le moteur de la yam' est vraiment pas mal pour un 4t  (vitesse max 134 compteur) et de plus selon les ingénieurs il serait possible d'augmenter la puissance de 10ch avec un échapppement un peut plus "libre" et une reprogramation de l'injection  p!!


J'ai lu que cela n'apporté suremant pas 10 cv de plus mais j'ai lu que le moteur peut etre préparé pour etre fiable jusqu'a 10 cv de plus je ne sais plus sur quel site .
J'ai un ami qui la commander et qui conte bien mettre un pot et tout je vous diré ce que sa donne  ;) ;)
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2008 à 16:19
selon les premiers éssais le moteur de la yam' est vraiment pas mal pour un 4t  (vitesse max 134 compteur) et de plus selon les ingénieurs il serait possible d'augmenter la puissance de 10ch avec un échapppement un peut plus "libre" et une reprogramation de l'injection  p!!


J'ai lu que cela n'apporté suremant pas 10 cv de plus mais j'ai lu que le moteur peut etre préparé pour etre fiable jusqu'a 10 cv de plus je ne sais plus sur quel site .
J'ai un ami qui la commander et qui conte bien mettre un pot et tout je vous diré ce que sa donne  ;) ;)
Ok ;)
Dis nous comment se comporte la moto d'origine, et après avec le pot comment les perfs augmentent! Si tu pouvais nous faire ça s'il te plait ça serait sympa :)
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2008 à 19:31
ouais pas de problème  :)
on a apellé yamaha la et il en recoivent une cette semaine , vu qu'il la commender ya des chance que se soit la sienne ( rouge et blanche:p ) et la c'est en mode rodage !
je vous tiendrais au courent niveau stabilité poid tout sa comment c'est :) et je ferais suremant des photos  ;)
  • Membres
  • *
  • 479 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 36
  • 85 yz pro circuit , 80 kx, mbk magnum xr
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2008 à 20:57
ok merci sa doit déja marcher kan mème sinon il en ferai pas
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2008 à 22:08
ouais pas de problème  :)
on a apellé yamaha la et il en recoivent une cette semaine , vu qu'il la commender ya des chance que se soit la sienne ( rouge et blanche:p ) et la c'est en mode rodage !
je vous tiendrais au courent niveau stabilité poid tout sa comment c'est :) et je ferais suremant des photos  ;)
Ok c'est sympa merci ;)
+1 par avance :P
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2008 à 21:49
Merci pour le +1 :)
avant meme de la testé je sens que niveau stabilité sa va pas trop changé de la tzr. presque le meme poid , meme gente , meme pneu . par contre moteur :)
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 SPX / Husqvarna 125 SMS
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2008 à 15:22
Un 4T de 25cv? La bonne blague! Les modifications sur 4T n'apportent presque rien en terme de puissance.

Les 125 4T jusqu'à maintenant n'ont JAMAIS dépassé les 15cv, surtout sur un mono! Alors Yamaha (qui vaut ce que ca vaut) qui sort d'un coup un moteur crachant de 60% de puissance de plus que tous les moteurs équivalents? Je ne pense pas non, surtout que les 150 cross 4T ne font qu'une petite vingtaine de chevaux...

Ne vous attendez pas à des perfs les mecs, c'est du 4T fiable, peu onéreux à l'entretient et qui consomme pas beaucoup de fuel. Mais ce n'est pas un moteur qui va vous donner de grands frissons!
Ma 103 SPX en passage café racer PAR ICI

Ma Husqvarna 125 SMS C'EST ICI
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 125 XTR
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 23:25
Un pote vient de toucher sa
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2008 à 09:59
Un pote vient de toucher sa

Remonte pas les vieux posts (posts où il n'y a pas eu de message depuis plus d'un mois) parce que c'est interdit merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire